serrage culasse
3 participants
Page 1 sur 1
serrage culasse
bonjour a tous , je viens de voir sur le TM que les ecrous de goujons de culasse se serraient moteur chaud, de votre coté comment avez vous procedé ? car il faut bien faire un premier serrage a froid .
carter- commandant!
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
Re: serrage culasse
Réponse de Mr dodge11 qui ma aider
salut
bon pour commencer tu approche les écrous dans l'ordre de serrage c'est important et une fois passé parout avec un serrage à contact tu passe la clef sur 7.25 m/kg puis sur 7.95 pour finir toujours dans l'ordre de serrage!
une fois que tu à fait tourner le moteur et qu'il et encore chaud tu férifie le serrage!
quelques centaines de km aprés tu revérifie et puis c'est parti!!
par contre attention si tu touche aux pipes d'admission de bien mettre les écrous en bronze au même endroit en respectant scrupuleusement le tm car elles sont trés fragile!
mrdodge11
salut
bon pour commencer tu approche les écrous dans l'ordre de serrage c'est important et une fois passé parout avec un serrage à contact tu passe la clef sur 7.25 m/kg puis sur 7.95 pour finir toujours dans l'ordre de serrage!
une fois que tu à fait tourner le moteur et qu'il et encore chaud tu férifie le serrage!
quelques centaines de km aprés tu revérifie et puis c'est parti!!
par contre attention si tu touche aux pipes d'admission de bien mettre les écrous en bronze au même endroit en respectant scrupuleusement le tm car elles sont trés fragile!
mrdodge11
merci robette67 ça me fait gagner du temp je rajoute voir TM 9-808
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
c'est noté ! merçi les amiches
carter- commandant!
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
Page 1 sur 1