rotule de direction
+2
merlin
eric14
6 participants
Page 1 sur 1
rotule de direction
je recherche pour mon dodge 52 une rotule de direction droite ainsi que le gros joint feutre qui se trouve autour de la boulle chroméou se trouve le cardan a bille du pont avant
Je sais qu'il y a des rotule a vendre chez les marchand mais 80 € pour une rotule je trouve que c'est exageré
merci de vos renseignement
eric
Je sais qu'il y a des rotule a vendre chez les marchand mais 80 € pour une rotule je trouve que c'est exageré
merci de vos renseignement
eric
eric14- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC 52
Re: rotule de direction
je pense avoir desrotules mais je vois pas trés bience que cet???? pourrais tu donner une photo.....
merlin
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
donc voila las photos pour la rotule droite qui a un pas de vis normal a droite, j'ai un semblant d'inscription dessus si cela peut aider (16sv3f)
et je recherche aussi le feutre qui retient la graisse au niveau des demi sphere avant
merci a tous
et je recherche aussi le feutre qui retient la graisse au niveau des demi sphere avant
merci a tous
eric14- 1er classe
salut eric 14 ! pour ton joint de bol de roue au pont avant, le mien était en liege dans le kit de réfection que j'ai acheté---mais tu peux le refaire dans un morceau de cuir épais, c'est faisable (j'ai déjà pratiqué---) pour la rotule=> MP
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
oups, on parlait pas du meme ---c'est bien de la feutrine qui racle les bol de roues et évite à la m---e de venis de mélanger à la graisse---essaye de faire tremper ta feutrine dans du gazole, et ça devrait la nettoyer, celà a suffit pour les miennes !
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
je regarde même les joints je crois avoir!!!
merlin
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
mes pieces....
ci cela t'interresse en MP....
merlin
ci cela t'interresse en MP....
merlin
merlin- commandant!
Salut Eric , pour le feutre , j'en ai un en rab , je te le donne, contacte moi par mp si tu es interressé.
@+
@+
carter- commandant!
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
en fait le joint dont vous parlez est dit joint homocinétique
Dans le cas d'un accouplement, si l'arbre moteur tourne d'un nombre entier de tours, l'arbre récepteur en fait autant. Les vitesses moyennes des deux arbres sont égales mais ce n'est pas forcément le cas pour les vitesses instantanées.
Un joint de transmission est dit homocinétique si, à tout instant, les vitesses de rotation des deux arbres sont égales.
le lien complet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_transmission#Joints_.C3.A0_axes_parall.C3.A8les
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet470919.htm
Dans le cas d'un accouplement, si l'arbre moteur tourne d'un nombre entier de tours, l'arbre récepteur en fait autant. Les vitesses moyennes des deux arbres sont égales mais ce n'est pas forcément le cas pour les vitesses instantanées.
Un joint de transmission est dit homocinétique si, à tout instant, les vitesses de rotation des deux arbres sont égales.
le lien complet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_transmission#Joints_.C3.A0_axes_parall.C3.A8les
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet470919.htm
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
pour le joint en feutre, c'est bon j'en ai trouvé un, merci pour vos propositions
eric
eric
eric14- 1er classe
Petite question ,
C'est facile a changer ces bêtes la ?
Merci pour vos réponses........
C'est facile a changer ces bêtes la ?
Merci pour vos réponses........
oui compte 30 ' par roue
mrdodge11- commandant!
Bon j'ai compris le message !!
Tu dévisse les boulons tout autour du bol côté pont et tu sort le joint feutre tu remet un joint neuf tu revisse le tout et c'est fait !!
Tu y trouvera un petit ressort plat et ondulé qu'il faut bien-sur remettre en fond de gorge!!
Tu dévisse les boulons tout autour du bol côté pont et tu sort le joint feutre tu remet un joint neuf tu revisse le tout et c'est fait !!
Tu y trouvera un petit ressort plat et ondulé qu'il faut bien-sur remettre en fond de gorge!!
mrdodge11- commandant!
Page 1 sur 1