joints spi treuil
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joints spi treuil
Salut a vous!
Quelqu'un a déja démonté les joints spi de la vis sans fin du treuil ?
Je ne voit pas comment extraire les cuvettes des roulements. Il n'y a pas la place pour les chasser ni pour un extracteur et à moins de souder un cordon pour les faire retracter ... aprés il sont morts !
merci de vos conseils. A plus ,Pierre
Quelqu'un a déja démonté les joints spi de la vis sans fin du treuil ?
Je ne voit pas comment extraire les cuvettes des roulements. Il n'y a pas la place pour les chasser ni pour un extracteur et à moins de souder un cordon pour les faire retracter ... aprés il sont morts !
merci de vos conseils. A plus ,Pierre
p.portelli- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: joints spi treuil
il te faut sortir le boitier bon courrage!
Ou alor tu fait comme 80 % des collectionneurs tu retire l'huile du treuil ou tu la remplace par de la graisse (pas d'huile pas de fuite) car de toute façon il est trés rare de devoir se servir du treuil!
Enfin je te dit ça mais moi je préfére me taper le boulot même si persone ne fera la différence!
Ou alor tu fait comme 80 % des collectionneurs tu retire l'huile du treuil ou tu la remplace par de la graisse (pas d'huile pas de fuite) car de toute façon il est trés rare de devoir se servir du treuil!
Enfin je te dit ça mais moi je préfére me taper le boulot même si persone ne fera la différence!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: joints spi treuil
Salut mr dodge, je sais même pas si les roulements sont référencés ...
Tu fait comment pour sortir la cuvette ? la cage a rouleau et le cone sur l'arbre pas de problèmes mais le dernier morceau ....
Normalement il y a des cales de réglages de précontrainte des roulement, mais là il n'y avait que les joints, ca doit être bien coincé !
J'ai aussi pris le wc 52 pour le treuil ... Celui du patrol est un peu juste pour la montagne.
A plus, Pierre
Tu fait comment pour sortir la cuvette ? la cage a rouleau et le cone sur l'arbre pas de problèmes mais le dernier morceau ....
Normalement il y a des cales de réglages de précontrainte des roulement, mais là il n'y avait que les joints, ca doit être bien coincé !
J'ai aussi pris le wc 52 pour le treuil ... Celui du patrol est un peu juste pour la montagne.
A plus, Pierre
p.portelli- commandant!
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Age : 60
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: joints spi treuil
Les roulements sont référencé sous cc927014 group 2001 et leur coupelles sous cc 927013 group 2001 tu trouvera l'éclaté et les références page 352 de l'ORD 9, SNL G 502
Il n'y à pas de cales de réglage c'est les joint qui font office !!! Voir page 666 du TM -808 tout est trés bien expliqué !
pour extraire la cuvette essaye de chauffer la pièce avec un bon oxycoupeur et aprés quelques séquences chauffe refroidissement tu devrais avoir du jeu pour la sortir!
Je ne pense pas que tu la sorte sans dégat pour celle ci de toute façon!
renseigne toi sur la disponibilitée de la pièce avant d'entamer le chantier!!
Il n'y à pas de cales de réglage c'est les joint qui font office !!! Voir page 666 du TM -808 tout est trés bien expliqué !
pour extraire la cuvette essaye de chauffer la pièce avec un bon oxycoupeur et aprés quelques séquences chauffe refroidissement tu devrais avoir du jeu pour la sortir!
Je ne pense pas que tu la sorte sans dégat pour celle ci de toute façon!
renseigne toi sur la disponibilitée de la pièce avant d'entamer le chantier!!
mrdodge11- commandant!
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Localisation : sigean aude
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: joints spi treuil
moi aussi je vais devoir m'y mettre, car l'ancien proprio enlevait l'huile a chaque fois,donc il faut tout démonter pour remplacer les bourages he bien c'est tres mal fait et mettre de la graisse c'est une idée mais je prefere le refere comme ca doit etre
bob museum- commandant!
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Age : 32
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: joints spi treuil
salut,
attention en remplaçant l'huile des treuils. car les huiles actuelles (détergentes) bouffent les couronnes en bronzes. il faut mettre de l'huile de ricin pour eviter ce probleme. aprés avec la graisse je ne sais pas ce qu'il se passe mais je me méfirai si le treuil peut etre amené a servir, car la lubrification est bien moins bonne.
lauvergnat
attention en remplaçant l'huile des treuils. car les huiles actuelles (détergentes) bouffent les couronnes en bronzes. il faut mettre de l'huile de ricin pour eviter ce probleme. aprés avec la graisse je ne sais pas ce qu'il se passe mais je me méfirai si le treuil peut etre amené a servir, car la lubrification est bien moins bonne.
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
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Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Date d'inscription : 27/07/2006
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