Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

thermostat

4 participants

thermostat Empty thermostat

Message  bob museum Sam 21 Mar 2009, 20:21

bonjour, aujourd'hui j'ai essayé de demonter la pipe a eau de mon dodge pour changer mon thermostat ou pour en mettre un je ne sais pas car la temperature de mon dodge ne monte pas, seul probleme, les boulons de la pipe a eau sont collés dans la cullasse d'ou impossible de démonter la pipe a eau meme en forcant comme un malade, je pensais meme que j'allais casser le boulons dans la cullasse donc j'ai arreté, je m'en remet a vous pour d'eventuelle solution
j'ai déja essayer l'huile et je vais essayer le chalumeau et on verra bien, mais si vous aviez d'autres idées
merci
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944

Revenir en haut Aller en bas

thermostat Empty Re: thermostat

Message  mrdodge11 Dim 22 Mar 2009, 06:14

chauffe à rouge le gougeon et refroidi un peut avec du wd 40 ça devrais venir ! si la t° ne monte pas c'est qu'il n'y à pas de soupape thermostatique
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  bob museum Dim 22 Mar 2009, 09:36

ok merci
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Message  Hervé P Dim 22 Mar 2009, 10:22

Mon mécanicien vient de remettre une pompe a eau neuve sur mon dodge et quand il a démonté, il n'y avait pas de thermostat dans la pipe d'eau et d'ailleurs il a remis aussi une rampe interne................
le thermostat n'est pas indispensable Exclamation
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Message  DODGE62 Dim 22 Mar 2009, 11:18

le calorstat et indispensable,car un moteur qui na pas sa température de fonctionement d'environ 75° régulier s'use 2 fois plus vite,dans les cotes il chaufe et refroidi brutalement dans les descente,joint de culasse et bloc n'apréci guère
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO

Message  bob museum Dim 22 Mar 2009, 13:32

le mien roule sans thermostat depuis longtemps apparemment mais mon moteur tourne niquel donc je suppose qu'il n'est pas usé mais je sais que ce n'est pas bon et je vas en mettre un
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Message  DODGE62 Dim 22 Mar 2009, 13:43

sa dépend se que tu apelle longtemp,car par la suite tu consomera de l'huile,ces du vécu,j'en et déja vus pas mal sur des autos de client,ex une 306 TD,sans calorstat depuIS 25000KMS,son moteur consome 2L HUILE ENTRE VIDANGE,un moteur s'use 2 fois plus vite a tourné a froid
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO

Message  mrdodge11 Dim 22 Mar 2009, 14:33

désolé de t'aprendre mon cher 506th que la soupape thermostatique et indispenssable à un fonctionnement correct à long therme!
Je m'explique :

Un moteur à combustion interne doit fonctionner à une t° de 86 °C la soupape et là pour réguler la T° du moteur en se fermant + ou - celon la T° du moteur!
Alor c'est sur que vue la fréquence d'utilisation de nos camions tu pourras rouler sans cette régulation mais quant on sais que 70 % de l'usure d'un moteur se fait à froid tout et dit !!
Parfois quant la T° extérieure et trop basse il faut même cacher une partie du faiseau du radiateur avec une forte toile pour obtenir cette t° !
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  bob museum Dim 22 Mar 2009, 15:57

en attendant de le mettre, dans une semaine, j'ai mis un carton devant le radiateur et pas de probleme, il reste tout le temps a 160°F
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Message  Hervé P Lun 23 Mar 2009, 12:21

mrdodge11 a écrit:désolé de t'aprendre mon cher 506th que la soupape thermostatique et indispenssable à un fonctionnement correct à long therme!
Je m'explique :

Un moteur à combustion interne doit fonctionner à une t° de 86 °C la soupape et là pour réguler la T° du moteur en se fermant + ou - celon la T° du moteur!
Alor c'est sur que vue la fréquence d'utilisation de nos camions tu pourras rouler sans cette régulation mais quant on sais que 70 % de l'usure d'un moteur se fait à froid tout et dit !!
Parfois quant la T° extérieure et trop basse il faut même cacher une partie du faiseau du radiateur avec une forte toile pour obtenir cette t° !

Je suis content de trouver des gens qui si connaissent en la matière et qui m'en apprenne........Sa sert aussi a sa un forum.... Very Happy
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé