Ma présentation !!
+12
lauvergnat
mrdodge11
DODGE 66
mof90
sleipner
Pat24
densclor
PFB
filou35
Stonewall
bob museum
Alex 42
16 participants
Page 1 sur 1
Ma présentation !!
Bonjour,
je m'appelle Alex, je suis de la Loire et je suis je pense comme vous tous passionné par ces véhicules militaires Américain, j'ai acheté mon wc51 en 2002 à une commune de Haute-Loire ou il exercait le courageux métier de pompier comme CCFL ( camion citerne feux de forets léger) c'était mon rêve depuis de longues années dans posseder un dans ce genre là. Plusieurs restauration ont suivi, ainsi maintenant je participe à des concentration de véhicules et autre. Voici quelques photos, vos avis m'interessent vivement.
merci Alex 42
photo de 2002 lors de l'aquisition
photo sans son marquage sur les portes
intérieur
voilà son état actuel !!!!
Moto-pompe Bernard
je m'appelle Alex, je suis de la Loire et je suis je pense comme vous tous passionné par ces véhicules militaires Américain, j'ai acheté mon wc51 en 2002 à une commune de Haute-Loire ou il exercait le courageux métier de pompier comme CCFL ( camion citerne feux de forets léger) c'était mon rêve depuis de longues années dans posseder un dans ce genre là. Plusieurs restauration ont suivi, ainsi maintenant je participe à des concentration de véhicules et autre. Voici quelques photos, vos avis m'interessent vivement.
merci Alex 42
photo de 2002 lors de l'aquisition
photo sans son marquage sur les portes
intérieur
voilà son état actuel !!!!
Moto-pompe Bernard
Alex 42- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge wc51 "pompier"
Re: Ma présentation !!
il est tres beau mais je trouve dommage qu'il ne soit pas refait en us car a ce que je vois, il n'y aurait de grosse transformation a faire, maintenant chacun fait comme il veut
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Bonjour Alex 42,
Bienvenue sur le site des Dodges!!!
Il est très joli ton Dodge et très bien restauré.
Bien que je sois adepte de la livrée U.S WW II, je trouve très bien aussi que certains choisissent d'autres genres de restauration.
Le Dodge a connu une longue carrière civile et pompier après son service militaire et c'est normal de lui rendre hommage ainsi.
En tout cas encore un de sauvé !!!
Effectivement chacun fait ce qu'il veut de son Dodge!!!
Merci pour les photos!!
Phil
Bienvenue sur le site des Dodges!!!
Il est très joli ton Dodge et très bien restauré.
Bien que je sois adepte de la livrée U.S WW II, je trouve très bien aussi que certains choisissent d'autres genres de restauration.
Le Dodge a connu une longue carrière civile et pompier après son service militaire et c'est normal de lui rendre hommage ainsi.
En tout cas encore un de sauvé !!!
Effectivement chacun fait ce qu'il veut de son Dodge!!!
Merci pour les photos!!
Phil
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Salut Alex, très belle restauration et bravo, ça change un peut du kaki
filou35- 1er classe
Vehicule(s): : dodge wc 51
Hello Alex 42,
Moi je trouve très bien que ce Dodge est été restauré dans son état pompier. La vie civile des Dodges a été aussi longue et utile que la vie miltaire. Conserver dans le patrimoine des Dodges pompiers ou dépanneuse est aussi important.
Bravo.
PFB
Moi je trouve très bien que ce Dodge est été restauré dans son état pompier. La vie civile des Dodges a été aussi longue et utile que la vie miltaire. Conserver dans le patrimoine des Dodges pompiers ou dépanneuse est aussi important.
Bravo.
PFB
Salut Alex
Bienvenue sur le forum du Dodge dans tous ses états...
Ce WC51 en livrée rouge est très chouette et les modifications n'ont pas altéré l'esthétique du véhicule. Les portes et le toit de cabine n'ont rien à voir avec les greffes si souvent aperçues qui font qu'on reconnaît le Dodge uniquement à ses roues...
Le montage de la roue de secours n'est pas ordinaire, il serait intéressant d'avoir une photo de près car cela doit peser sur le caisson.
Bonne route avec ce véhicule
Den's (qui a encore un dodge rouge... du moins en partie !)
Bienvenue sur le forum du Dodge dans tous ses états...
Ce WC51 en livrée rouge est très chouette et les modifications n'ont pas altéré l'esthétique du véhicule. Les portes et le toit de cabine n'ont rien à voir avec les greffes si souvent aperçues qui font qu'on reconnaît le Dodge uniquement à ses roues...
Le montage de la roue de secours n'est pas ordinaire, il serait intéressant d'avoir une photo de près car cela doit peser sur le caisson.
Bonne route avec ce véhicule
Den's (qui a encore un dodge rouge... du moins en partie !)
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
SALUT A TOI
PAT
PAT
Pat24- commandant!
Vehicule(s): : W52
Salut à toi Alex, et bienvenue sur le forum !
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
Hello et bienvenue,
surtout garde le en rouge, ça devient rare !
surtout garde le en rouge, ça devient rare !
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
ma presentation
bienvenue a toi et bravo pour ton dodge perso je le trouve tres bien toutes les versions de dodges font parti du paysage
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
bon comme tu demande notre avis je te félicite de ne pas céder aux "syrénes du kaki " ou plutôt devrais je dire au kaki et aux syrénes
Ton dodge pompier semble bien réalisé et tu à apparament le souci du détail!!!
Les siéges sont propres tout comme les pneus et le reste d'ailleur!
un CCFL avec sa pissette en 22 le réve de tout vrais pompier occitan!
La 22 y'a rien de mieux, jalonement des flancs et attaque par le cul ça c'est du boulot comme à la grande époque !
réduire la part du feux c'était éfficace avec des petit camions mobiles et agile et des pompiers qui se sortait les doigts du C....
Maintenant je suis dans un baut climatisé qui fait 22 tonnes et 3.90 de haut sur 2.55 de large et les feux sont éteind par piètinnement d'officiers ou plutot quant il n'y à plus rien à brûler!!
vive les pélicans
Bref je trouve ton camion trés sympa et bien restauré dans l'esprit sapeur sans fioritures inutiles!!
bravo
Ton dodge pompier semble bien réalisé et tu à apparament le souci du détail!!!
Les siéges sont propres tout comme les pneus et le reste d'ailleur!
un CCFL avec sa pissette en 22 le réve de tout vrais pompier occitan!
La 22 y'a rien de mieux, jalonement des flancs et attaque par le cul ça c'est du boulot comme à la grande époque !
réduire la part du feux c'était éfficace avec des petit camions mobiles et agile et des pompiers qui se sortait les doigts du C....
Maintenant je suis dans un baut climatisé qui fait 22 tonnes et 3.90 de haut sur 2.55 de large et les feux sont éteind par piètinnement d'officiers ou plutot quant il n'y à plus rien à brûler!!
vive les pélicans
Bref je trouve ton camion trés sympa et bien restauré dans l'esprit sapeur sans fioritures inutiles!!
bravo
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos avis différents, si un de vous a un dodge pompier merci de me contacter et de joindre une photo ( pour ma collection perso ) je suis relativement passion par ces véhicules (Dodges, Gmc, Jeep) qui ont été équipé incendie mais j'aime aussi admirer les autre
je serais surement le 14 Juin 2009à une concentration de véhicules militaires à Périgneux dans la Loire, avis aux amateurs !!!!!
encore merci à tous
cordialement Alex 42
Je vous remercie tous pour vos avis différents, si un de vous a un dodge pompier merci de me contacter et de joindre une photo ( pour ma collection perso ) je suis relativement passion par ces véhicules (Dodges, Gmc, Jeep) qui ont été équipé incendie mais j'aime aussi admirer les autre
je serais surement le 14 Juin 2009à une concentration de véhicules militaires à Périgneux dans la Loire, avis aux amateurs !!!!!
encore merci à tous
cordialement Alex 42
Alex 42- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge wc51 "pompier"
salut et bienvenu sur le forum,
moi je le trouve trés beau ton dodge. et t'as raison de le laisser en pompier ça change un peu. le mien je le laisse rouge aussi. il a servit plus de 55 ans dans une commune pas loin de chez moi. je peux pas rebarbouiller d'olivedrab tout ce passé et je suis sure que si je retourne dans cette commune avec, ça fera plus plaisir aux gens de le voir comme ils l'ont toujours connu et comme il a sans doute rendu tant de service que de le voir tout repeint en vert avec une étoile sur le capot. enfin c'est la façon dont je le vois et ça n'engage que moi, j'aime bien le vert aussi.
je serai certainement a périgneux cette année, j'y étais l'année derniere en delahaye, tu m'y as peu etre vu? tu es d'où dans la Loire car on est peu etre pas loin l'un de l'autre. je suis a coté de Craponne sur Arzon.
bonne continuation
lauvergnat
moi je le trouve trés beau ton dodge. et t'as raison de le laisser en pompier ça change un peu. le mien je le laisse rouge aussi. il a servit plus de 55 ans dans une commune pas loin de chez moi. je peux pas rebarbouiller d'olivedrab tout ce passé et je suis sure que si je retourne dans cette commune avec, ça fera plus plaisir aux gens de le voir comme ils l'ont toujours connu et comme il a sans doute rendu tant de service que de le voir tout repeint en vert avec une étoile sur le capot. enfin c'est la façon dont je le vois et ça n'engage que moi, j'aime bien le vert aussi.
je serai certainement a périgneux cette année, j'y étais l'année derniere en delahaye, tu m'y as peu etre vu? tu es d'où dans la Loire car on est peu etre pas loin l'un de l'autre. je suis a coté de Craponne sur Arzon.
bonne continuation
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
ben y a le pompier de densclor
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
À moi paraître, l'histoire est toute à une vie.
On peut commencer par vert ó par une crème et continuer dans rouge et après finir dans un oxyde.
Moi et la circonstance.
Sl Juan15
On peut commencer par vert ó par une crème et continuer dans rouge et après finir dans un oxyde.
Moi et la circonstance.
Sl Juan15
juan15- commandant!
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Salut ALEX! ton 51 est toujours aussi beau!à mon tour de rejoindre le forum sous ton impulsion,vivement le 14 juin sur les routes de la loire pour la concentration de Perigneux!coucou à toi et à bientot
jumpin-jacques- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc52 de 1944
Page 1 sur 1