Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bonjour

+2
Korgh
gun06
6 participants

Aller en bas

bonjour Empty bonjour

Message  gun06 Mer 04 Mar 2009, 14:28

bonjour , je m'appelle " gus " je suis un nouveau sur votre site ... je m interesse urtout aux fortiffications " françaises , allemandes , et italiennes " ....

mais j 'aurais uen questions a vous demander .

voila je me suis inscrit sur le le site de " sudwall " et voila que l 'adminstrateur fx , me banit pour deux ou trois faute , Sad trouvez sa normal qu on expedie des personne comme sa ? pour des fautes ?

merci Suspect
gun06
gun06
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Korgh Mer 04 Mar 2009, 14:57

Bonjour et bienvenue.
Pour les fautes, ben là, on sait quand même lire ce qui est écrit (c'est pas du sms) et que celui qui n'a jamais fait une seule faute jette le 1° dictionnaire (et le 1° Bescherelle aussi)
Puis le français évolue (suffit de voir le refus de l'utilisation du subjonctif dans les médias...)
J'ai déjà eu l'occasion de lire des posts sur certains forums où il faut s'accrocher pour comprendre (et on n'y arrive pas toujours).

Korgh
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Belgique, Chimay
Vehicule(s): : Une petite Saxo avec un très grand coffre et un 51 en kit :D
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  merlin Mer 04 Mar 2009, 17:22

salut à toi...
tous le monde en fait des fautes et moi le premier... l'important il faut te comprendre et tout ira bien..... en plus je crois qu'il y a un correcteur d'orthographe sur le forum mais là les pro du clavier te le dirons?????
à plus
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : agen
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Korgh Mer 04 Mar 2009, 18:07

Tiens, à propos de fortifications, tu t'intéresses à un genre précis ou aux fortifications en général?
Niveau vieux châteaux (en ruines), citadelles et anciennes fortifications à la Vauban, il y en a pas mal en vallée de Meuse (surtout entre Givet et Namur)
Niveau bunkers, il y a aussi un fort de la ligne Maginot que je me rappelle avoir visité dans ma jeunesse (ainsi qu'un fort de la 1° guerre mondiale du coté de Verdun), plus quelques petits bunkers éparpillés et sans oublié le bunker d'Hitler à Brûly-de-Pesche (avec un petit musée, juste à coté de la source de Saint-Méen)

Korgh
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Belgique, Chimay
Vehicule(s): : Une petite Saxo avec un très grand coffre et un 51 en kit :D
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty bunker

Message  gun06 Mer 04 Mar 2009, 18:42

merci pour votre reponces

je repond a ta question , au niveau fortiffs , ben je fais surtout du maginot et des bunker allemands , et iitaliens dans la valle de la roya et autres vallee ... mais je voudrais bien allee voir le bunker d'hitler , sa m 'intersse ...
Smile , mais je c pas si sur ce forum je peux parler fortiffs , Shocked mais ce site c surtout des vehicules militaires .... Cool , g pas envie de vous vous embeter avec le " beton " pirat
gun06
gun06
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  merlin Mer 04 Mar 2009, 19:01

cela peut être une forme de divertissement le "béton" et être interressent de savoir comment tu les déniches et qu'es que t'y trouve dedans????
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : agen
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  mof90 Mer 04 Mar 2009, 19:14

Hello,

je me suis balladé 10 mois dans le Hochwald, vécu quelques années à Belfort, j'habite en face du Montbart... pas de soucis pour parler fortif !

a+

mof90
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  fred3687 Mer 04 Mar 2009, 21:41

salut

Pour la visite du bunker du moustachu tu vas avoir du mal il a était comdammé bonjour Icon9

cordialement

dredo
fred3687
fred3687
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : haute vienne
Vehicule(s): : Jeep willys MB 43 - wc 55 du 8-08-1942 - WC 54
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  rafale 62 Mer 04 Mar 2009, 23:11

pour le bunker de Hitler, il ya une association qui s'en occupe et le maintien en état.
rafale 62
rafale 62
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 167
Age : 59
Localisation : Villers au Bois juste à coté de SOUCHEZ
Vehicule(s): : DODGE WC 51 et JEEP
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Korgh Mer 04 Mar 2009, 23:17

Pour la visite du bunker du moustachu tu vas avoir du mal il a était comdammé
Pas celui de Brûly-de-Pesche (en Belgique) ils ont même refait l'espèce de dortoir enterré.
Le village avait été évacué, base montée etc avec un mini amphi et un bassin ou s'écoule l'eau de la source de Saint-Méen qui est réputée pour soigner les maladies de peau...
J'ai eu l'occasion d'y retourner il y a deux ans avec une concentration de véhicules US qui y faisait étape, ils ont bien remis le site en état (et mis une entrée payante avec deux pavillons musée)
Le site du bunker (caché derrière les arbres en arrière plan de la source)
La particularité de ce bunker, en dehors du fait qu'il s'agit juste d'une chambre fortifié et son histoire, est qu'il y a toujours les portes métalliques (un des seul que j'ai pu voir ou tout ce qui était démontable n'a pas été démonté)
L'autre chose intéressante, c'est l'abri enterré complètement en bois (qui a été refait)
Sinon niveau fortification, j'ai déjà entendu parler de tout petits fortins en pierre sur lesquels des tourelles de char avaient été installées (je crois que c'est dans les Ardennes belges) mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller en voir.
J'ai trouvé un blog ou ils en montrent un (et le fort de Douaumon à Verdun)
Sinon, le "béton", c'est aussi une partie d'histoire très intéressante mais très dure à avoir et impossible de se promener avec :p (quand à ce qu'on peut y trouver, avec le temps, tout ce qui pouvait être emporté l'a été sauf certains monuments, certains ont disparus, d'autres ont été oubliés)

Korgh
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Belgique, Chimay
Vehicule(s): : Une petite Saxo avec un très grand coffre et un 51 en kit :D
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  fred3687 Dim 08 Mar 2009, 10:51

salut
celui de Nuremberg en Allemagne je crois a était condamné si mais souvenir sont bon

dredo
fred3687
fred3687
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : haute vienne
Vehicule(s): : Jeep willys MB 43 - wc 55 du 8-08-1942 - WC 54
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum