QUESTION....POUR UN CHAMPION ????
5 participants
Page 1 sur 1
QUESTION....POUR UN CHAMPION ????
Salut a tous et a toutes....
J'avais déjà posté ce sujet mais je n'ai pas eu de réponse.
Pourriez vous m'aider ?
Je souhaiterais changer la pastille de désablage qui se trouve sur la photo ci-après.
J'ai mesuré avec un pied a coulisse et je trouve (entre les repères) 40mm. Je ne connais pas la taille éxacte de cette pastille.
Quelqu'un pourrait m'aider S.V.P ???
Merci a vous.... : HARRY
J'avais déjà posté ce sujet mais je n'ai pas eu de réponse.
Pourriez vous m'aider ?
Je souhaiterais changer la pastille de désablage qui se trouve sur la photo ci-après.
J'ai mesuré avec un pied a coulisse et je trouve (entre les repères) 40mm. Je ne connais pas la taille éxacte de cette pastille.
Quelqu'un pourrait m'aider S.V.P ???
Merci a vous.... : HARRY
Harry- commandant!
- Nombre de messages : 716
Age : 49
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: QUESTION....POUR UN CHAMPION ????
Salut !
La taille des pastilles est en pouce. Celle ci est une 1'5/8 soit 4,1275mm
On trouve des kits de pastilles chez tous les bon revendeurs stock us...
Spk
La taille des pastilles est en pouce. Celle ci est une 1'5/8 soit 4,1275mm
On trouve des kits de pastilles chez tous les bon revendeurs stock us...
Spk
Re: QUESTION....POUR UN CHAMPION ????
Salut Spooky....
Un grand merci a toi pour ta réponse.
4.1275 mm de diamètre ????
Pas plutôt 41.275 mm ????
Harry
Un grand merci a toi pour ta réponse.
4.1275 mm de diamètre ????
Pas plutôt 41.275 mm ????
Harry
Harry- commandant!
- Nombre de messages : 716
Age : 49
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: QUESTION....POUR UN CHAMPION ????
Re !
Je me disais bien aussi....
Ben écoute, depuis le temps que je cherchais cette réponse (on m'a dit qu'il y avait deux puis trois tailles de pastilles....).
Un grand merci a toi !!!
(Et chapeau bas pour ton blog où je me rends presque tous les jours et un ami mécano a moi me chante tes louanges a chaque fois qu'il va sur ton blog....).
Il me fallait la changer rapidement car je dois me taper 40 bornes pour porter pépère au C.T....et je ne voulais pas faire 40 bornes avec une pastille comme ca.....
TRES cordialement : HARRY
Je me disais bien aussi....
Ben écoute, depuis le temps que je cherchais cette réponse (on m'a dit qu'il y avait deux puis trois tailles de pastilles....).
Un grand merci a toi !!!
(Et chapeau bas pour ton blog où je me rends presque tous les jours et un ami mécano a moi me chante tes louanges a chaque fois qu'il va sur ton blog....).
Il me fallait la changer rapidement car je dois me taper 40 bornes pour porter pépère au C.T....et je ne voulais pas faire 40 bornes avec une pastille comme ca.....
TRES cordialement : HARRY
Harry- commandant!
- Nombre de messages : 716
Age : 49
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: QUESTION....POUR UN CHAMPION ????
sans doutes va t'ont me châtier ,et me brûler pour ma question, mais temps pis quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi servent le pastilles de désablage ? à filtrer quelque chose ,dans dans le circuit de refroidissement ?
merci
@+
merci
@+
jeeperman- 1er classe
- Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/08/2008
Re: QUESTION....POUR UN CHAMPION ????
C'est une pastille à l'extérieur du moteur je crois
jb25- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Je ne comprend pas la question
Vehicule(s): : Mercedes classe C 180
Date d'inscription : 19/07/2008
Re: QUESTION....POUR UN CHAMPION ????
Bonsoir,
la pastille sert à boucher un conduit utilisé pour extraire le sable du moule de fonderie.
En fonction de la complexité des agencements internes au carter (je ne parle même pas des culasses), circuit d'eau et d'huile principalement, le fondeur peut être amené à ménager des trous de désablage qui vont faciliter le retrait du sable au moment du démoulage.
La pastille qui est ensuite mise en place sert bien évidemment à assurer l'étanchéité du circuit sur lequel se trouvait le trou.
Le procédé est encore utilisé sur les moteurs modernes.
la pastille sert à boucher un conduit utilisé pour extraire le sable du moule de fonderie.
En fonction de la complexité des agencements internes au carter (je ne parle même pas des culasses), circuit d'eau et d'huile principalement, le fondeur peut être amené à ménager des trous de désablage qui vont faciliter le retrait du sable au moment du démoulage.
La pastille qui est ensuite mise en place sert bien évidemment à assurer l'étanchéité du circuit sur lequel se trouvait le trou.
Le procédé est encore utilisé sur les moteurs modernes.
mof90- commandant!
- Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum