Boite de vitesse et levier...
3 participants
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Boite de vitesse et levier...
Bonjour,
Ce week-end je me suis attelé à la refection de ma BV : j'ai de la chance car j'en ai une de rab (mais pas WC plutot Powerwagon, avec la tige droite) : évidemment la meilleure pignonerie était dans l'autre donc démontage total, nettoyage et remontage partiel : les roulements et le petit à aiguilles sont morts
Mon probléme vient du levier : impossible à bouger dans un sens ni dans l'autre
Meme si on ne tient ça qu'à la main ça devrait gigoter (?) A votre avis il faut que je démonte tout oubien un bon coup de dégripant fera l'affaire : ça semble un peu compliqué en haut donc avant de faire un truc de travers j'aimerais bien avoir votre avis svp
L'autre manche de PW lui non plus ne bouge pas, d'où mon interrogation
Merci d'avance
N.B : bientot du rab de pignon en assez bon état...
Ce week-end je me suis attelé à la refection de ma BV : j'ai de la chance car j'en ai une de rab (mais pas WC plutot Powerwagon, avec la tige droite) : évidemment la meilleure pignonerie était dans l'autre donc démontage total, nettoyage et remontage partiel : les roulements et le petit à aiguilles sont morts
Mon probléme vient du levier : impossible à bouger dans un sens ni dans l'autre
Meme si on ne tient ça qu'à la main ça devrait gigoter (?) A votre avis il faut que je démonte tout oubien un bon coup de dégripant fera l'affaire : ça semble un peu compliqué en haut donc avant de faire un truc de travers j'aimerais bien avoir votre avis svp
L'autre manche de PW lui non plus ne bouge pas, d'où mon interrogation
Merci d'avance
N.B : bientot du rab de pignon en assez bon état...
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
Re: Boite de vitesse et levier...
Bonsoir,
Ds tout les cas , si tu veux bien faire le boulot et tout controler pour repartir avec une boite en bon état, il vaux mieux que tu les démontes et que tu en face 1 avec les 2.
Pour ton problème de levier , si tes boite sont démontées depuis un moment et qu'elles sont sèches il est probable que tes synchros(ou meme les doigts ds la boite) soient collés et que ca t'empeche de bouger le levier.
Bon courage
Guiguif1
Ds tout les cas , si tu veux bien faire le boulot et tout controler pour repartir avec une boite en bon état, il vaux mieux que tu les démontes et que tu en face 1 avec les 2.
Pour ton problème de levier , si tes boite sont démontées depuis un moment et qu'elles sont sèches il est probable que tes synchros(ou meme les doigts ds la boite) soient collés et que ca t'empeche de bouger le levier.
Bon courage
Guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Boite de vitesse et levier...
lorsqu'on stoque ces élément à l'extérieur ou sur un camion open cab sans bache à l'extérieur l'eau qui dégouline le long de la tige oyde la rotule du levier trés rapidement et tout se bloque si il reste longtemp stoké come cela c'est la boite entière qui se bloque!!
dégrippant et neurone tu devrais y arriver
dégrippant et neurone tu devrais y arriver
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Boite de vitesse et levier...
Salut,
Merci, je pense que je vais devoir en passer par là : vous avez raison j'ai bien commencé alors je vais tacher de bien finir en essayant de retrouver qq neurones partis avec les vapeurs d'essence...
A+
Alexandre.
N.B : Pas de syncro ds une boite de Dodge, c'est bien plus facile que pour la jeep
Merci, je pense que je vais devoir en passer par là : vous avez raison j'ai bien commencé alors je vais tacher de bien finir en essayant de retrouver qq neurones partis avec les vapeurs d'essence...
A+
Alexandre.
N.B : Pas de syncro ds une boite de Dodge, c'est bien plus facile que pour la jeep
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
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