Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Boite de vitesse et levier...

3 participants

Boite de vitesse et levier... Empty Boite de vitesse et levier...

Message  Alexandre Lun 16 Fév 2009, 15:16

Bonjour,

Ce week-end je me suis attelé à la refection de ma BV : j'ai de la chance car j'en ai une de rab (mais pas WC plutot Powerwagon, avec la tige droite) : évidemment la meilleure pignonerie était dans l'autre donc démontage total, nettoyage et remontage partiel : les roulements et le petit à aiguilles sont morts Sad

Mon probléme vient du levier : impossible à bouger dans un sens ni dans l'autre Mad
Meme si on ne tient ça qu'à la main ça devrait gigoter (?) A votre avis il faut que je démonte tout oubien un bon coup de dégripant fera l'affaire : ça semble un peu compliqué en haut donc avant de faire un truc de travers j'aimerais bien avoir votre avis svp Wink

L'autre manche de PW lui non plus ne bouge pas, d'où mon interrogation Surprised

Merci d'avance Smile

N.B : bientot du rab de pignon en assez bon état...

Alexandre
commandant!
commandant!

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse et levier... Empty Re: Boite de vitesse et levier...

Message  guiguif1 Mar 17 Fév 2009, 19:00

Bonsoir,

Ds tout les cas , si tu veux bien faire le boulot et tout controler pour repartir avec une boite en bon état, il vaux mieux que tu les démontes et que tu en face 1 avec les 2.
Pour ton problème de levier , si tes boite sont démontées depuis un moment et qu'elles sont sèches il est probable que tes synchros(ou meme les doigts ds la boite) soient collés et que ca t'empeche de bouger le levier.
Bon courage
Guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : jeep

Message  mrdodge11 Mer 18 Fév 2009, 08:21

lorsqu'on stoque ces élément à l'extérieur ou sur un camion open cab sans bache à l'extérieur l'eau qui dégouline le long de la tige oyde la rotule du levier trés rapidement et tout se bloque si il reste longtemp stoké come cela c'est la boite entière qui se bloque!!
dégrippant et neurone tu devrais y arriver
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  Alexandre Dim 22 Fév 2009, 21:48

Salut,

Merci, je pense que je vais devoir en passer par là : vous avez raison j'ai bien commencé alors je vais tacher de bien finir en essayant de retrouver qq neurones partis avec les vapeurs d'essence...

A+

Alexandre.

N.B : Pas de syncro ds une boite de Dodge, c'est bien plus facile que pour la jeep Wink

Alexandre
commandant!
commandant!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé