levier boite de vitesse WC52
3 participants
Page 1 sur 1
levier boite de vitesse WC52
Je désire démonter mon levier de boîte de vitesse .Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre ?
D"autre part les vitesses passent bien en montant les vitesses, mais j'ai un mal fou à rétrograder (je l'ai depuis 6jours donc pas l'habitude).Existe t'il une méthode rationnelle autre que le double débrayage que je pratique .
Merci pour vos bons conseils.
D"autre part les vitesses passent bien en montant les vitesses, mais j'ai un mal fou à rétrograder (je l'ai depuis 6jours donc pas l'habitude).Existe t'il une méthode rationnelle autre que le double débrayage que je pratique .
Merci pour vos bons conseils.
GDM- 2em Classe
Vehicule(s): : JEEP M201 et DODGE WC 52
Re: levier boite de vitesse WC52
pareil sur le mien les vitesse passe mal en retrogradent et sur celui de mon c'est un peu plus dur mais pas autant
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Slt,
Avec de l'expérience sans débrayer c'est ce qui va encore le mieux.
C'est normal que c'est difficile.
Le gros problème c'est une boîte ou les syncro sont absents. On apelle cela une boîte à crabotage.
Moralité il faut amener les pignons des differentes vitesses aux mêmes régimes.
EX: pignon 3eV = 300 T : pignon 2eV = 150t faut amener le pignon de 2e à 300 tours d'ou la necessité de faire le double débrayage pour relancer le pignon de 2e et de passer en 2e.
Enfin y a pas à chier faut conduire et conduire et encore conduire puis tu auras le truc pour passer tes vitesses.
@+Michel
Avec de l'expérience sans débrayer c'est ce qui va encore le mieux.
C'est normal que c'est difficile.
Le gros problème c'est une boîte ou les syncro sont absents. On apelle cela une boîte à crabotage.
Moralité il faut amener les pignons des differentes vitesses aux mêmes régimes.
EX: pignon 3eV = 300 T : pignon 2eV = 150t faut amener le pignon de 2e à 300 tours d'ou la necessité de faire le double débrayage pour relancer le pignon de 2e et de passer en 2e.
Enfin y a pas à chier faut conduire et conduire et encore conduire puis tu auras le truc pour passer tes vitesses.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
sans débrayer, tes sur que tu va pas bousiller tes pignons
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Slt,bob museum a écrit:sans débrayer, tes sur que tu va pas bousiller tes pignons
Non, l'expérience mon gars, l'expérience. après 40 ans de conduite on apprend des choses.
Débrayer pour passer la 1ere après sa passe.
@+
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Page 1 sur 1