Vla l'mien, WC 52 fin 43
+5
steinlein
fred
grodub
Spookyfr
Rémi
9 participants
Page 1 sur 1
Vla l'mien, WC 52 fin 43
Salut à tous !
Voila le WC 52 que j'ai restauré, j'ai passé 1 ans et demi dessus , je l'ai juste terminé pour le soixantième anniversaire de la libération du nord, 3 et 4 septembre.
Mon père a acheté ce dodge en 1985 avec une carte grise très particulière,
type WC 51 en véhicule agricole !!! alors que c'est un WC 52 avec caisson en tôle donc de fin 43.
J'ai juste 23 ans, c'était ma première restauration, j'ai démonté tout les éléments de carrosseries et tout ce que je pouvais en mécanique, il restait sur le châssis le moteur boite et ponts car le moteur est une pièce de collection !! il est ressoudé, d'époque à mon avis !! donc je n'ai pas pris le risque!!! Sur le volant le conducteur a gravé au canif les villes de passage et les dates !! CHICAGO , CHERBOURG !!!
Voila d'autre photos, j’ai pas mal de remarques sur les gros phares, mais il était dessus lors de l'achat et j'ai retrouvé des tofs avec ce type de phares !! si vous avez des renseignements je suis preneur !!
Il y a encore des détails à corriger sur ma restauration, notamment sur le tableau de bord et les dossiers de caissons !!
Sinon Spookyfr, je voulais te dire chapeau sur ta restauration elle est très complète !! J’ai attaqué la restauration d'un WC 62 en VL lol super , et la je vais le mettre à poil complètement !! Ton site va me fournir pas mal de renseignements ! Franchement super site !!! Bon courage !!!
Voila le WC 52 que j'ai restauré, j'ai passé 1 ans et demi dessus , je l'ai juste terminé pour le soixantième anniversaire de la libération du nord, 3 et 4 septembre.
Mon père a acheté ce dodge en 1985 avec une carte grise très particulière,
type WC 51 en véhicule agricole !!! alors que c'est un WC 52 avec caisson en tôle donc de fin 43.
J'ai juste 23 ans, c'était ma première restauration, j'ai démonté tout les éléments de carrosseries et tout ce que je pouvais en mécanique, il restait sur le châssis le moteur boite et ponts car le moteur est une pièce de collection !! il est ressoudé, d'époque à mon avis !! donc je n'ai pas pris le risque!!! Sur le volant le conducteur a gravé au canif les villes de passage et les dates !! CHICAGO , CHERBOURG !!!
Voila d'autre photos, j’ai pas mal de remarques sur les gros phares, mais il était dessus lors de l'achat et j'ai retrouvé des tofs avec ce type de phares !! si vous avez des renseignements je suis preneur !!
Il y a encore des détails à corriger sur ma restauration, notamment sur le tableau de bord et les dossiers de caissons !!
Sinon Spookyfr, je voulais te dire chapeau sur ta restauration elle est très complète !! J’ai attaqué la restauration d'un WC 62 en VL lol super , et la je vais le mettre à poil complètement !! Ton site va me fournir pas mal de renseignements ! Franchement super site !!! Bon courage !!!
Rémi- 2em Classe
- Nombre de messages : 11
Vehicule(s): : WC 52 1943
Date d'inscription : 12/09/2005
Re: Vla l'mien, WC 52 fin 43
Merci Rémi , mais quand je vois le travail que vous réalisez les gars, je suis franchement impressionné!, vous placez la barre hyper haute, j'ai pas interêt à faire une restau de margoulin!
Génial que le volant soit gravé comme ça !, et pour les phares, c'est bizarre car quand j'ai acheté le mien, il avait les même phares !, le proprio m'a dit qu'il l'avait récupéré comme ça...
Ils se ressemblent drôlement quand même ces phares!
Spooky
Génial que le volant soit gravé comme ça !, et pour les phares, c'est bizarre car quand j'ai acheté le mien, il avait les même phares !, le proprio m'a dit qu'il l'avait récupéré comme ça...
Ils se ressemblent drôlement quand même ces phares!
Spooky
Re: Vla l'mien, WC 52 fin 43
Au fait, c'est quoi ces petites pates sur le pare-chocs avant ?, c'était d'origine ?
c'est pas pour fixer les 2 barres avec une poulie pour soulever des charges avec le treuil ?
spk
c'est pas pour fixer les 2 barres avec une poulie pour soulever des charges avec le treuil ?
spk
Re: Vla l'mien, WC 52 fin 43
Salut spooky !!
C'est vrai j'avais pas remarqué pour tes phares, c'est les même que moi !!! Cela confirme qu’il y a bien eu des dodges livré avec ces phares !!!
Pour les plaques avec les pattes sur le pare-choc, non c'est pas d’origine, j'aurai du les démonter !! Mon père les utilisait pour fixer la barre de remorquage, ou en 4x4 car ce dodge a fait au moins 10 ans de gros bourbiers !!! nord 4x4 jeep club jeumont !!!!
@ +
Rémi
C'est vrai j'avais pas remarqué pour tes phares, c'est les même que moi !!! Cela confirme qu’il y a bien eu des dodges livré avec ces phares !!!
Pour les plaques avec les pattes sur le pare-choc, non c'est pas d’origine, j'aurai du les démonter !! Mon père les utilisait pour fixer la barre de remorquage, ou en 4x4 car ce dodge a fait au moins 10 ans de gros bourbiers !!! nord 4x4 jeep club jeumont !!!!
@ +
Rémi
Rémi- 2em Classe
- Nombre de messages : 11
Vehicule(s): : WC 52 1943
Date d'inscription : 12/09/2005
Re: Vla l'mien, WC 52 fin 43
T'inquiètes pas Remi!, laisses les pattes comme ça!, on dirait les supports de bras que je disais!, ça fait cool...
Re: Vla l'mien, WC 52 fin 43
Oui c'est clair, ça ne déguise pas trop le pare choc !! En plus j'ai attaqué la resto d'un WC 62 en VL, je mettrai des tofs bientôt !!
Pour le tien, je sais plus le numéro de la solution que je préfère, mais je te conseille de le mettre de coté car c'est super un wc 62 avec le balancier à l'arrière en plus il tourne !! Donc vire le plateau et restaure le !!! Et si tu trouves un jour une caisse ça sera encore mieux !!! Mais ça serai malheureux de la dépouiller !!!
tu as pas fini : jeep , wc 62 , 2CH !! lol !!!!! mais quel plaisir la restauration d'anciens véhicules !!!
@ +
Rémi
Pour le tien, je sais plus le numéro de la solution que je préfère, mais je te conseille de le mettre de coté car c'est super un wc 62 avec le balancier à l'arrière en plus il tourne !! Donc vire le plateau et restaure le !!! Et si tu trouves un jour une caisse ça sera encore mieux !!! Mais ça serai malheureux de la dépouiller !!!
tu as pas fini : jeep , wc 62 , 2CH !! lol !!!!! mais quel plaisir la restauration d'anciens véhicules !!!
@ +
Rémi
Rémi- 2em Classe
- Nombre de messages : 11
Vehicule(s): : WC 52 1943
Date d'inscription : 12/09/2005
Re: Vla l'mien, WC 52 fin 43
salut
les phares en question sont des phares de U23 Citroen ( le plus souvent avec des optiques de marque Hauteroche ). Modif classique du début des années 50 quand les sealed beam americains en 6V se faisaient rare et avant que l'armée française ne sorte le kit pour monter des ampoules dans les culots US . Et c'est vrai que par rapport à un phare us un phare de U23 ça éclaire son poney ! Mais c'est pas d'origine
les phares en question sont des phares de U23 Citroen ( le plus souvent avec des optiques de marque Hauteroche ). Modif classique du début des années 50 quand les sealed beam americains en 6V se faisaient rare et avant que l'armée française ne sorte le kit pour monter des ampoules dans les culots US . Et c'est vrai que par rapport à un phare us un phare de U23 ça éclaire son poney ! Mais c'est pas d'origine
grodub- 2em Classe
- Nombre de messages : 42
Localisation : orléans
Vehicule(s): : wc54
Date d'inscription : 15/09/2005
Re: Vla l'mien, WC 52 fin 43
Salut grodub !!!
Merci pour c''est renseignements , un peu déçus que ces phares proviennent de citroen !! mais bon je les laisse pour l'instant !!!
@ + Rémi
Merci pour c''est renseignements , un peu déçus que ces phares proviennent de citroen !! mais bon je les laisse pour l'instant !!!
@ + Rémi
Rémi- 2em Classe
- Nombre de messages : 11
Vehicule(s): : WC 52 1943
Date d'inscription : 12/09/2005
Re: Vla l'mien, WC 52 fin 43
Salut à tous,
Avant tout, félicitation pour la restauration! je suis du même avis que Spooky: vous mettez la barre vachement haut. Pour les phares, je confirme que c'est une modif made in Citroën (le mien a les mêmes). C'est mieux que rien et c'était presque un standard à l'époque. Je changerai les miens si l'occasion se présente. mais bon, ce n'est pas une priorité. Ce sera toujours mieux que l'horreur à vendre actuellement (montrée par Spooky sur le forum)
Pour les photos de mes 2 tas de ferraille, elles seront bientôt dispo. J'ai eu quelques problèmes avec mon APN.
Bon courage pour la suite
A+
Fred
Avant tout, félicitation pour la restauration! je suis du même avis que Spooky: vous mettez la barre vachement haut. Pour les phares, je confirme que c'est une modif made in Citroën (le mien a les mêmes). C'est mieux que rien et c'était presque un standard à l'époque. Je changerai les miens si l'occasion se présente. mais bon, ce n'est pas une priorité. Ce sera toujours mieux que l'horreur à vendre actuellement (montrée par Spooky sur le forum)
Pour les photos de mes 2 tas de ferraille, elles seront bientôt dispo. J'ai eu quelques problèmes avec mon APN.
Bon courage pour la suite
A+
Fred
fred- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: Vla l'mien, WC 52 fin 43
Jolie restauration et en ce concenrne les phares je confirme j'avais les memes mais avec une petite fantaisie en plus, comme les grilles de protections ne faisait plus totalement leur usage ils (pompiers je suppose) les avaient remplacées par des grilles de tracteur AUTOCAR et montées à l'horizontales!!
A+
Vincent
steinlein- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 223
Localisation : Clermont fd
Vehicule(s): : un 51 au temps jadis...ET maintenant une Willys MB
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: Vla l'mien, WC 52 fin 43
Très jolie resto! bravo et fellicitations!
Quand je vois que tu as mis un an et demi, sans connaître comment il était à la base, je me dis que j'en ai au moins pour dix anx!!!
Quand je vois que tu as mis un an et demi, sans connaître comment il était à la base, je me dis que j'en ai au moins pour dix anx!!!
Re: Vla l'mien, WC 52 fin 43
Mêmes félicitations que les autres !!!
Pour les phares : tout est dit, U23 Citron, mais une modif' à pas chère, c'est une paire de phare de tracteur genre auteroche.
Ils sont cette fois un poil plus petit que les origines, mais ils s'intègrent au poil et grossissent optiquement le Dodge encore un peu plus qu'il n'est...
Avantage : c'est pas très cher, c'est neuf, c'est des ampoules et c'est facile à retrouver en cas de besoin...
Pour les phares : tout est dit, U23 Citron, mais une modif' à pas chère, c'est une paire de phare de tracteur genre auteroche.
Ils sont cette fois un poil plus petit que les origines, mais ils s'intègrent au poil et grossissent optiquement le Dodge encore un peu plus qu'il n'est...
Avantage : c'est pas très cher, c'est neuf, c'est des ampoules et c'est facile à retrouver en cas de besoin...
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Vla l'mien, WC 52 fin 43
Au faite!!
MERCI les gars pour vos félicitations !!!!
ça fait vraiment plaisir !!!
@ + Rémi
MERCI les gars pour vos félicitations !!!!
ça fait vraiment plaisir !!!
@ + Rémi
Rémi- 2em Classe
- Nombre de messages : 11
Vehicule(s): : WC 52 1943
Date d'inscription : 12/09/2005
Re: Vla l'mien, WC 52 fin 43
Salut !
Je viens de retrouver une photo du dodge lors de l'achat !!
ya beaucoup de changements !!!!
@ +
Je viens de retrouver une photo du dodge lors de l'achat !!
ya beaucoup de changements !!!!
@ +
Rémi- 2em Classe
- Nombre de messages : 11
Vehicule(s): : WC 52 1943
Date d'inscription : 12/09/2005
Re: Vla l'mien, WC 52 fin 43
Eh bien, ce ne sont pas des phares de U23 citroen mais des phares de dodge M37. !explication: lorsque les français, dans les années 60, commandent des pièces de dodge wc aux E.U, les ricains n'ont plus alors en stock de references wc mais des pieces de leur nouveau m37.
zorg- 2em Classe
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2005
Re: Vla l'mien, WC 52 fin 43
Wouah! !Il est terrible ton dodge...
Tu avais 23ans lorsque que tu as commencé sa retape?!
Eh bien...J'en ai 24 et je touche...Des clopinettes
Quelques bricoles...Mais me lancer dans un démontage en règle, c'est mon rêve!
Là les gars, un mot:Chapeau, c'est bon de rencontrer des passionnés qui peuvent passer des heures à discuter mécaniques...
Je suis vraiment content d'avoir trouvé ce site!
Bon courage à tous,
clément
Tu avais 23ans lorsque que tu as commencé sa retape?!
Eh bien...J'en ai 24 et je touche...Des clopinettes
Quelques bricoles...Mais me lancer dans un démontage en règle, c'est mon rêve!
Là les gars, un mot:Chapeau, c'est bon de rencontrer des passionnés qui peuvent passer des heures à discuter mécaniques...
Je suis vraiment content d'avoir trouvé ce site!
Bon courage à tous,
clément
quatreroues- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 292
Age : 71
Localisation : VERNON 27
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Date d'inscription : 05/11/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum