ou vont les arceaux?
5 participants
Page 1 sur 1
ou vont les arceaux?
voila ma question est toute bete et j espere que je ne vais pas trop passé pour un mais voila
je me pose la question deja depuis un moment ou vont les arceaux lorsqu il ne supporte pas la bache?
sur la jeep, c est replié le long de la caisse mais sur le dodge?
et la bache? y a t il un emplacement prevu? enfin voila de temps en temps j ai des questions qui me trottent dans
la tete et imposible d y mettre une reponse ça devient aggaçant lol, j en dort plus
a plus et merci promis apres je sort
je me pose la question deja depuis un moment ou vont les arceaux lorsqu il ne supporte pas la bache?
sur la jeep, c est replié le long de la caisse mais sur le dodge?
et la bache? y a t il un emplacement prevu? enfin voila de temps en temps j ai des questions qui me trottent dans
la tete et imposible d y mettre une reponse ça devient aggaçant lol, j en dort plus
a plus et merci promis apres je sort
wolfrick- 1er classe
Vehicule(s): : jeep hotchkiss m 201, vw iltis 183
Re: ou vont les arceaux?
salut,moi je les mets derrières les sièges sangles avec les bancs
dodge 59- commandant!
Vehicule(s): : WC 51
Bonsoir Wolfrick,
C'est effectivement à cet emplacement qu'ils se mettent, je l'ai déjà vu sur des photos d'époque dans des livres.
Je profite de ton post pour demande à dodge 59 si il aurait une vue rapprochée des pièces centrales métalliques de ses arceaux, celles en forme de U et qui tiennent la barre en bois qui traverse les trois arceaux.
Je possède les trois pièces mais pas la vis ou le boulon qui est fixée au centre et j'aimerai savoir à quoi ça ressemble exactement??
Celles en place sur ton dodge Dodge 59 sont d'époque et restaurées ou les a tu refaite suivant un modèle???
Merci d'avance à vous deux et désolé de détourner un peu ton post Wolfrick.
@ +
Phil
C'est effectivement à cet emplacement qu'ils se mettent, je l'ai déjà vu sur des photos d'époque dans des livres.
Je profite de ton post pour demande à dodge 59 si il aurait une vue rapprochée des pièces centrales métalliques de ses arceaux, celles en forme de U et qui tiennent la barre en bois qui traverse les trois arceaux.
Je possède les trois pièces mais pas la vis ou le boulon qui est fixée au centre et j'aimerai savoir à quoi ça ressemble exactement??
Celles en place sur ton dodge Dodge 59 sont d'époque et restaurées ou les a tu refaite suivant un modèle???
Merci d'avance à vous deux et désolé de détourner un peu ton post Wolfrick.
@ +
Phil
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
slt stonewall,je les ais refaite avec un modèle que j'avais,pour la vis centrale c"est un boulon a tête plate avec une ailette diametre 6
dodge 59- commandant!
bonjour le cuir chevelu quant c'est monté, casque obligatoire avec les papillons qie dépassent!!
avec des écrous borgnes et une clef dans la boite à gant c'est plus sage, histoire de ne pas finir une sortie avec une estafilade dans le scalp
avec des écrous borgnes et une clef dans la boite à gant c'est plus sage, histoire de ne pas finir une sortie avec une estafilade dans le scalp
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
merci a dodge59 pour sa photo tres interressante, de plus je rajouterai que ton dodge est vaiment superbe.
si jamais tu as d autre photos... une fois le tout demonté il n y a plus de plus de place a l interieur on dirai? je me trompe?
pour stonewall, pas de souci, et si en plus tu a eu ta reponse ben c est encore mieux
je serais curieux de voir d aures photos d epoque ou recente avec e tout demonté. dans le tm quelques chose est expliqué a ce sujet?
a plus les gars
si jamais tu as d autre photos... une fois le tout demonté il n y a plus de plus de place a l interieur on dirai? je me trompe?
pour stonewall, pas de souci, et si en plus tu a eu ta reponse ben c est encore mieux
je serais curieux de voir d aures photos d epoque ou recente avec e tout demonté. dans le tm quelques chose est expliqué a ce sujet?
a plus les gars
wolfrick- 1er classe
Vehicule(s): : jeep hotchkiss m 201, vw iltis 183
rien dans le TM et juste quelques rares photos d epoques .
WEASELM29- commandant!
Salut à tous,
Merci à Wolfrick et dodge 59 pour vos réponses.
Alors les miennes sont différentes de celles que tu possèdent dodge 59. J'ai récupéré les trois sur les bois qui je pense sont d'origine, à moins qu'il s'agisse d'une remontage lors du passage du Pépère par l'armée Française.
Epaisseur de la pièce : 3 mm.
Diamètre du trou central : 8 voire 9 mm.
Diamètre trous extérieur des trois pièces : 7 mm.
Voici les photos :
Voilà si l'un d'entre vous à des infos, je suis preneur. Je ne possède pas les vis ou boulons qui vont dans les trous centraux.
En fait j'avais dans l'idée qu'ils ne faisaient que simplement pression sur le bois de la traverse centrale l'empêchant ainsi de glisser de son logement.
Encore merci dodge 59 pour tes photos.
Bonne soirée
Phil
Merci à Wolfrick et dodge 59 pour vos réponses.
Alors les miennes sont différentes de celles que tu possèdent dodge 59. J'ai récupéré les trois sur les bois qui je pense sont d'origine, à moins qu'il s'agisse d'une remontage lors du passage du Pépère par l'armée Française.
Epaisseur de la pièce : 3 mm.
Diamètre du trou central : 8 voire 9 mm.
Diamètre trous extérieur des trois pièces : 7 mm.
Voici les photos :
Voilà si l'un d'entre vous à des infos, je suis preneur. Je ne possède pas les vis ou boulons qui vont dans les trous centraux.
En fait j'avais dans l'idée qu'ils ne faisaient que simplement pression sur le bois de la traverse centrale l'empêchant ainsi de glisser de son logement.
Encore merci dodge 59 pour tes photos.
Bonne soirée
Phil
Stonewall- commandant!
je pense que tes pattes sont les bonnes,une petite photo glaner sur le becker
dodge 59- commandant!
Bonsoir Dodge 59,
Eh oui!!!!!!!!!
Je l'ai trouvé aussi, mais tu as tiré le premier :
En tout cas il y avait bien des vis à ailettes, n'en déplaise à mr dodge 11 et pour la tête et ben il reste le casque M 1.
Bon enfin si quelqu'un à un montage complet d'origine, merci d'avance de nous faire partager les photos.
Bonne soirée à tous.
Phil
Eh oui!!!!!!!!!
Je l'ai trouvé aussi, mais tu as tiré le premier :
En tout cas il y avait bien des vis à ailettes, n'en déplaise à mr dodge 11 et pour la tête et ben il reste le casque M 1.
Bon enfin si quelqu'un à un montage complet d'origine, merci d'avance de nous faire partager les photos.
Bonne soirée à tous.
Phil
Stonewall- commandant!
mr dodge n a jamais dit que ce n etait pas d epoque , c est juste qu en effet c est plutot dangereux ces ecrous papillons .
WEASELM29- commandant!
WEASELM29 a écrit:mr dodge n a jamais dit que ce n etait pas d epoque , c est juste qu en effet c est plutot dangereux ces ecrous papillons .
Salut weasel
C'est bien dans ce sens là que je l'entendais, c'était uniquement en ce qui concerne les chocs sur la tête. Bonne journée.
Stonewall- commandant!