Remplacement du roulement d'arbre principal d'une BV
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
J'ai pas mal de jeu dans l'arbre principal de la boîte de vitesses de mon Dodge WC51 et je pense que le roulement à l'entrée de celle-ci est à remplacer.
Les vitesses ont du mal à passer (surtout à chaud) et l'embrayage tourne lorsque j'embraye. Je pense que, suite au jeu qu'il y a, la queue de l'arbre principal se met légèrement de travers dans le vilebrequin et est ainsi entraînée en rotation. Ce qui ne facilite pas le passage des vitesses ! !
Je voudrais donc remplacer le roulement à l'entrée de la boîte, mais avant de commencer à démonter, je voudrais savoir si on peut démonter ce roulement par l'extérieur en enlevant simplement la chape ou doit-on démonter complètement toute la boîte ?
Merci pour vos bons conseils et votre avis.
Fabien[img]
J'ai pas mal de jeu dans l'arbre principal de la boîte de vitesses de mon Dodge WC51 et je pense que le roulement à l'entrée de celle-ci est à remplacer.
Les vitesses ont du mal à passer (surtout à chaud) et l'embrayage tourne lorsque j'embraye. Je pense que, suite au jeu qu'il y a, la queue de l'arbre principal se met légèrement de travers dans le vilebrequin et est ainsi entraînée en rotation. Ce qui ne facilite pas le passage des vitesses ! !
Je voudrais donc remplacer le roulement à l'entrée de la boîte, mais avant de commencer à démonter, je voudrais savoir si on peut démonter ce roulement par l'extérieur en enlevant simplement la chape ou doit-on démonter complètement toute la boîte ?
Merci pour vos bons conseils et votre avis.
Fabien[img]
Fabien- Nombre de messages : 7
Vehicule(s): : WC-51
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Re: Remplacement du roulement d'arbre principal d'une BV
Merci Ippon.
Y-a-t-il des difficultés majeures pour démonter la boîte de vitesse ?
Y-a-t-il des difficultés majeures pour démonter la boîte de vitesse ?
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Re: Remplacement du roulement d'arbre principal d'une BV
aucun probleme pour avoir le roulement sans tout demonter
mais il est preferable d'ouvrir le couvercle pour evaluer l'usure des pignons
Démontage et remontage un jeu d'enfant
par securité ( pour les mecanos qui debutent) on ouvre le couvercle et une petite photo, apres ne pas faire bouger le levier de vitesse qui se trouve sur l'etabli
au remontage on regarde la photo pour remettre les fourchettes au même emplacement puis repose du couvercle
je repete c'est tres simple et une inpection de tous les roulements n'est pas du luxe
mais il est preferable d'ouvrir le couvercle pour evaluer l'usure des pignons
Démontage et remontage un jeu d'enfant
par securité ( pour les mecanos qui debutent) on ouvre le couvercle et une petite photo, apres ne pas faire bouger le levier de vitesse qui se trouve sur l'etabli
au remontage on regarde la photo pour remettre les fourchettes au même emplacement puis repose du couvercle
je repete c'est tres simple et une inpection de tous les roulements n'est pas du luxe
BMZ- Nombre de messages : 9
Merci pour les infos, BMZ.
Page 1 sur 1