Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Remplacement du roulement d'arbre principal d'une BV

3 participants

Remplacement du roulement d'arbre principal d'une BV Empty Remplacement du roulement d'arbre principal d'une BV

Message  Fabien Mar 03 Fév 2009, 19:08

Bonjour à tous,

J'ai pas mal de jeu dans l'arbre principal de la boîte de vitesses de mon Dodge WC51 et je pense que le roulement à l'entrée de celle-ci est à remplacer.
Les vitesses ont du mal à passer (surtout à chaud) et l'embrayage tourne lorsque j'embraye. Je pense que, suite au jeu qu'il y a, la queue de l'arbre principal se met légèrement de travers dans le vilebrequin et est ainsi entraînée en rotation. Ce qui ne facilite pas le passage des vitesses ! !
Je voudrais donc remplacer le roulement à l'entrée de la boîte, mais avant de commencer à démonter, je voudrais savoir si on peut démonter ce roulement par l'extérieur en enlevant simplement la chape ou doit-on démonter complètement toute la boîte ?
Merci pour vos bons conseils et votre avis.

Fabien[img]

Fabien

Vehicule(s): : WC-51

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du roulement d'arbre principal d'une BV Empty Re: Remplacement du roulement d'arbre principal d'une BV

Message  Ippon Mar 03 Fév 2009, 20:24

Salut Fabien,

Eh bien la, je crois que tu n'as pas le choix. Il faut démonter, à moins que les vrais mécanos ont une autre solution.

Image hébergée par servimg.com

Change également la bague en bronze à l'intérieur du villebrequin, celle qui sert de logement à la boite de vitesse.

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53

Remplacement du roulement d'arbre principal d'une BV Empty Re: Remplacement du roulement d'arbre principal d'une BV

Message  Fabien Sam 07 Fév 2009, 17:31

Merci Ippon.
Y-a-t-il des difficultés majeures pour démonter la boîte de vitesse ?

Fabien

Message  Ippon Sam 07 Fév 2009, 18:03

Non Fabien, je suis loin d'être un expert en mécanique et j'y suis arrivé. C'est un vrai Lego.

Il faut suivre les infos du TM.

Ippon

Image hébergée par servimg.com
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53

Message  BMZ Lun 09 Fév 2009, 10:11

aucun probleme pour avoir le roulement sans tout demonter
mais il est preferable d'ouvrir le couvercle pour evaluer l'usure des pignons
Démontage et remontage un jeu d'enfant
par securité ( pour les mecanos qui debutent) on ouvre le couvercle et une petite photo, apres ne pas faire bouger le levier de vitesse qui se trouve sur l'etabli
au remontage on regarde la photo pour remettre les fourchettes au même emplacement puis repose du couvercle
je repete c'est tres simple et une inpection de tous les roulements n'est pas du luxe

BMZ

Remplacement du roulement d'arbre principal d'une BV Empty Remplacement du roulement d'arbre principal d'une BV

Message  Fabien Lun 09 Fév 2009, 18:05

Merci pour les infos, BMZ.

Fabien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé