moteur T214
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moteur T214
Salut les gars,
j'ai un bloc moteur qui a subi une défaillance de joint de culasse , il en résulte aujourd'hui que les cylindre sont un peu marqué par l'eau qui a séjournée à l'interieur et qu'il est bloqué . Je voudrais savoir si il y a possibilité de pouvoir récupérer ce bloc par un réusinage des cylindres ? également est-ce-qu'un éventuel réusinage engendrerait une modification ou un remplacement des autres pièces (piston, bielles, vilo etc ...). Sinon la deuxième option serait de le foutre à poil et ne rien jeter à par le bloc cylindre
[IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img150/5430/dsc02375ln2.th.jpg
[URL=http://img150.imageshack.us/my.php?image=dsc02376gi2.jpg]
j'ai un bloc moteur qui a subi une défaillance de joint de culasse , il en résulte aujourd'hui que les cylindre sont un peu marqué par l'eau qui a séjournée à l'interieur et qu'il est bloqué . Je voudrais savoir si il y a possibilité de pouvoir récupérer ce bloc par un réusinage des cylindres ? également est-ce-qu'un éventuel réusinage engendrerait une modification ou un remplacement des autres pièces (piston, bielles, vilo etc ...). Sinon la deuxième option serait de le foutre à poil et ne rien jeter à par le bloc cylindre
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antras- 1er classe
- Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : VARILHES petit village sur la N20 - ARIEGE 09-
Vehicule(s): : remorque trailer 1 ton 2-Wheels wc 51 + wc62 avec treuil de wc63 dépanneuse en début de restauration pour remise origine
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: moteur T214
Hello,
Il y a 6 cotes de rénovation sur un carter cylindre, le tout est de savoir à quelle cote en est ton moteur.
Normalement tu dois avoir une plaque sur la bestiole qui t'indique ça, Sinon, il faut mesurer les futs et vérifier par rapport au TM.
Un ré-alésage entraîne un changement de l'ensemble pistons / segments pour coller aux nouvelles cotes, sinon, hors mauvaises surprises sur le bas moteur, rien d'autre à changer (sauf les pièces d'usure qui vont voler lors du démontage).
Le tout est de mesurer la rentabilité du réalésage par rapport au prix d'un carter en bon état.
Il y a 6 cotes de rénovation sur un carter cylindre, le tout est de savoir à quelle cote en est ton moteur.
Normalement tu dois avoir une plaque sur la bestiole qui t'indique ça, Sinon, il faut mesurer les futs et vérifier par rapport au TM.
Un ré-alésage entraîne un changement de l'ensemble pistons / segments pour coller aux nouvelles cotes, sinon, hors mauvaises surprises sur le bas moteur, rien d'autre à changer (sauf les pièces d'usure qui vont voler lors du démontage).
Le tout est de mesurer la rentabilité du réalésage par rapport au prix d'un carter en bon état.
mof90- commandant!
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Localisation : Colombier-Fontaine (25)
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Date d'inscription : 19/03/2007
Re: moteur T214
Salut mof90,
le moteur est dépourvu de plaque , je vais vérifier les cotes actuelles demain et vérifier avec le TM . Sa me rassure car je pensais qu'en plus des pistons et bielles il ya avait une intervention a faire sur le vilo tel que rééquilibrage ou autre .
si je peux me le refaire c'est nickel
je te remercie pour la réponse sympa à bientôt .
le moteur est dépourvu de plaque , je vais vérifier les cotes actuelles demain et vérifier avec le TM . Sa me rassure car je pensais qu'en plus des pistons et bielles il ya avait une intervention a faire sur le vilo tel que rééquilibrage ou autre .
si je peux me le refaire c'est nickel
je te remercie pour la réponse sympa à bientôt .
antras- 1er classe
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Age : 50
Localisation : VARILHES petit village sur la N20 - ARIEGE 09-
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Date d'inscription : 03/01/2009
Re: moteur T214
salut antras ! regarde sur le dessus e tes pistons ,gratte à la laine de verre si tres sale, la cote est marquée normalement ; 0,10, 0,20 etc---
jeff52- commandant!
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Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
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Re: moteur T214
Bien vu, je ne pensais plus aux pistons !
Pour en revenir aux pièces à changer, il n'y a pas de raisons de changer tes bielles si elles n'ont pas souffert. En tout cas, l'alésage de ton bloc n'impose en rien de changer les bielles.
a+
Pour en revenir aux pièces à changer, il n'y a pas de raisons de changer tes bielles si elles n'ont pas souffert. En tout cas, l'alésage de ton bloc n'impose en rien de changer les bielles.
a+
mof90- commandant!
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Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: moteur T214
J'ai eu ce problème. Moteur grippé. Je n'ai eu qu'a faire déglacer les cylindres, un jeu de segments et de coussinets (il a fallu retirer les bielles pour sortir les pistons ...). Pas de réalésage.
medion- commandant!
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Date d'inscription : 30/08/2005
Re: moteur T214
Effectivement Medion,
en fonction de la dégradation de la surface des futs, un simple rodage peut suffire, par contre en cas de dégats plus importants, alésage et rodage obligatoires.
On attend le verdict après le démontage du moteur d'antras !
en fonction de la dégradation de la surface des futs, un simple rodage peut suffire, par contre en cas de dégats plus importants, alésage et rodage obligatoires.
On attend le verdict après le démontage du moteur d'antras !
mof90- commandant!
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Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: moteur T214
jeff52 a écrit: salut antras ! regarde sur le dessus e tes pistons ,gratte à la laine de verre si tres sale, la cote est marquée normalement ; 0,10, 0,20 etc---
Salut les gars,
bon aprés vérification, les pistons ne comportent aucun marquage. serait-ce donc les pistons d'origine, dit standard ???
antras- 1er classe
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Vehicule(s): : remorque trailer 1 ton 2-Wheels wc 51 + wc62 avec treuil de wc63 dépanneuse en début de restauration pour remise origine
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: moteur T214
C'est possible,
mais pour en être sûr, tu ne couperas pas à un petit passage en métrologie (un petit tour sur le blog de spooky et tu auras la marche à suivre).
mais pour en être sûr, tu ne couperas pas à un petit passage en métrologie (un petit tour sur le blog de spooky et tu auras la marche à suivre).
mof90- commandant!
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Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: moteur T214
Salut mof90,
Bon ok, je regarde ça de plus près
Je vous tiens au courant pour la suite, merci tchao bonne soirée
Bon ok, je regarde ça de plus près
Je vous tiens au courant pour la suite, merci tchao bonne soirée
antras- 1er classe
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Localisation : VARILHES petit village sur la N20 - ARIEGE 09-
Vehicule(s): : remorque trailer 1 ton 2-Wheels wc 51 + wc62 avec treuil de wc63 dépanneuse en début de restauration pour remise origine
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: moteur T214
salut antras ! possible que ce soit la premiere cote, dite standard---comme indiqué par mof90 , mesure pour etre sur---
jeff52- commandant!
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Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
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