Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

De Gaulle...

+3
jeep_41
WEASELM29
jb25
7 participants

Aller en bas

De Gaulle... Empty De Gaulle...

Message  jb25 Sam 24 Jan 2009, 01:08

Choquant!

http://contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20jusqu%27en%201940.html

http://contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20id%E9es%20directrices.html

JB...
jb25
jb25
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Je ne comprend pas la question
Vehicule(s): : Mercedes classe C 180
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle... Empty Re: De Gaulle...

Message  WEASELM29 Sam 24 Jan 2009, 09:38

il y a peut etre des choses de vrai la dedans qui peut savoir ? la verité n est pas toujours aussi clair qu il n y parais . en comparaison j ai regardé un reportage hier sur les viols et meurtres commis par les GI's en angelterre , france et allemagne , ca change de l image d epinal du GI venu sauvé l europe ...
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle... Empty Re: De Gaulle...

Message  jeep_41 Sam 24 Jan 2009, 12:24

On ne refait pas l'histoire d'un homme en 2009, ce qui c'est passé est du passé.Maintenant on peut retenir les mots qui vous paraissent choquant mais n'oubliez pas qu' a l'époque on sortait tout juste des colonnies et les mots employés ou les préjuger sur d'autres peuples étaient moins choquant que maintenant!
Ce qu'il faut retenir, c'est de ne pas refaire les érreurs du passé.C'est pour cela que l'on fait des commemos si je ne me trompe pas!POUR SE SOUVENIR.

Maintenant il y a tj des "éssais d'écriture" qui sont là pour remettre de l'huile sur le feu, il faut prendre du recule sur ce qui est dit sur internet.
A+ SEB
What a Face c'était ma minute sérieuse sur ce forum, je retourne dans mes boulons.
jeep_41
jeep_41
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Montrichard
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle... Empty Re: De Gaulle...

Message  jb25 Sam 24 Jan 2009, 12:34

Oui, moins choquant que maintenant mais de la à donner la mort à je ne sais pas combien d'algérien qui la laisser ce faire massacrer, tandis que, les troupes Française retournais, elle en France..

Il est clair qu'il faut prendre un bon recule sur tout ce qui est Histoire (pas que sur le net)...

Se souvenir pour ne pas reproduire... à faire aussi avec ce qui n'est pas "Allemand", les allié ont aussi bombarder des villes pleines de civiles, tandis, que, en cours ont nous pètes les ù*^p sur le bombardement de Guernica.. ceux qui font l'histoire la au ferait bien de nous envoyer un peu plus d'infos sur cela.....


JB
jb25
jb25
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Je ne comprend pas la question
Vehicule(s): : Mercedes classe C 180
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle... Empty Re: De Gaulle...

Message  marsares Dim 25 Jan 2009, 22:23

Slt,
Le révisionnisme est considéré par certains comme "LA VERITE"
A chacun sa vérité.
de Gaulle a été et restera un grand homme politique.
@+Michel
http://french-atrocities-vs-belgians-may-1940.skynetblogs.be/
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle... Empty Re: De Gaulle...

Message  mrdodge11 Lun 26 Jan 2009, 05:54

pour répondre à jb 25 , j'ai des amis prof d'histoire et bien c'est pas l'Histoire qu'il enseigne mais sa version de l'histoire....
Dommage car il n'est pas idiot !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle... Empty Re: De Gaulle...

Message  medion Lun 26 Jan 2009, 21:04

mrdodge11 a écrit:pour répondre à jb 25 , j'ai des amis prof d'histoire et bien c'est pas l'Histoire qu'il enseigne mais sa version de l'histoire....
Dommage car il n'est pas idiot !!

C'est lui qui dit qu'il enseigne sa version de l'histoire ou toi qui le considère ainsi ... En d'autres termes, est-ce que c'est toi qui considère que la version de l'histoire qu'il enseigne n'est pas la bonne ... Ou pas la tienne ? En résumé, c'est une question d'interprétation. De toutes façons, on ne trouve jamais deux témoins pour décrire de manière identique une même scène.
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle... Empty Re: De Gaulle...

Message  mof90 Mar 27 Jan 2009, 08:30

Bonjour à tous,

le sujet est vaste et en ce domaine la manipulation est rapide, dans un sens comme dans un autre.

Il y a toujours l'esprit du complot, de la véritée cachée !

Les dédicaces de De Gaulle à Pétain par exemple sont tout à fait connues, sans parler de leurs échanges épistolaires avant guerre. Pétain était un exemple pour beaucoup de militaires et avait été entre autres le chef de coprs du futur général, et son mentor. Que les dédicaces aient disparu dans les éditions après guerre n'est quand même pas une énorme surprise ni une immense révélation.

Les propos anti sémites puis anti "indigènes" ne sont pas étonnants, ils sont dans l'esprit de la société de l'époque, il suffit de lire quelques bouquins du début 19eme au début 20eme sur la conquête de l'Algérie pour s'en rendre compte.

On peut tout faire dire à l'histoire, volontairement ou non, la démarche historique est difficile parce qu'il faut s'affranchir de ses a priori, de ses convictions et savoir se replacer dans le contexte de l'époque en faisant attention de ne pas le passer au prisme déformant de notre propre époque.

jb25, sur l'histoire du bombardement stratégique, ne soit pas si catégorique, il y a une très bonne litérature sur le sujet outre manche, tu peux par exemple lire "Bomber Command" de Max Hastings qui bien qu'écrit par un historien anglais traite du sujet sans tabous.

C'est un forum sur le Dodge et je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais j'ai eu à travailler le sujet et j'ai eu la chance de rencontrer des vétérans du Bomber Command dont un en particulier qui avait participé au deuxième bombardement sur ma ville natale. Creuse le sujet avant de juger, tu seras étonné du résultat, en tout cas, dans ce domaine comme dans celui de la Ligne Maginot, je peux t'assurer que ce que tu découvriras n'est absolument pas ce que les vulgarisateurs nous expliquent (ce qui nous ramène au sujet d'origine).

a+

Marc-Olivier

mof90
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle... Empty Re: De Gaulle...

Message  jb25 Mar 27 Jan 2009, 12:17

Merci beaucoup pour vos réponses!
Merci mof90!

En effet, cela fait réfléchir!!

Merci

JB
jb25
jb25
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Je ne comprend pas la question
Vehicule(s): : Mercedes classe C 180
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

De Gaulle... Empty Re: De Gaulle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum