question d'achat/vente
+5
WC 51-1944
franck
thierryb
noirmoutrin
jeeperman
9 participants
Page 1 sur 1
question d'achat/vente
salut à tous,
voilà, je me demandais quelle était les démarche après l'achat d'un dodge. Mon père me soutien qu'après l'achat d'un véhicule ,si il y a la carte grise ,il y a donc la mention vendu , et que pour refaire une carte grise à son nom ,il faut repasser le contrôle technique ,après la vente et apporté le tout à la préfecture .mais question ,comment comment sa se passe pour une épave non-roulante avec carte grise. tant que le bahut est pas restauré avec le C.T, la carte grise ne peut pas être refaite?
voila
@+
voilà, je me demandais quelle était les démarche après l'achat d'un dodge. Mon père me soutien qu'après l'achat d'un véhicule ,si il y a la carte grise ,il y a donc la mention vendu , et que pour refaire une carte grise à son nom ,il faut repasser le contrôle technique ,après la vente et apporté le tout à la préfecture .mais question ,comment comment sa se passe pour une épave non-roulante avec carte grise. tant que le bahut est pas restauré avec le C.T, la carte grise ne peut pas être refaite?
voila
@+
jeeperman- 1er classe
ont va te denoncer a la police
j'ai refait une 504 couper,et avais le meme probleme.
apres appelle a la prefecture,la personne ma confimer que je pouvais refaire la carte gris dé que le vehicule serais apte a pacer le ct
en gros,tu ne peut pâs rouler avec, j'usqu'a optention de la carte grise a ton non.
je te parle de ca il y a 7 ans donc:
le mieux,et de se renseigner en prefecture de ton departement
apres appelle a la prefecture,la personne ma confimer que je pouvais refaire la carte gris dé que le vehicule serais apte a pacer le ct
en gros,tu ne peut pâs rouler avec, j'usqu'a optention de la carte grise a ton non.
je te parle de ca il y a 7 ans donc:
le mieux,et de se renseigner en prefecture de ton departement
noirmoutrin- Chef déquipage!
Vehicule(s): : dodge wc 52
Re: question d'achat/vente
Pareil pour moi… Pour faire la carte grise à mon nom j’ai d’abord fais une remise en route de base en soignant les points sensibles (freinage, éclairage, pneus, etc…) pour pouvoir passer au contrôle technique. Une fois le contrôle passé et la carte grise à jour, j’ai pu attaquer tranquillement la restauration. Cela dit, si tu as une « vraie épave » avec beaucoup de travail il te faudra d’abord restaurer et ensuite passer le contrôle. Mais il me semble que tu peux aussi faire un contrôle « non roulant » qui te permet de faire une carte grise à ton nom mais tu devras repasser le contrôle ensuite pour pouvoir circuler.
ThierryB.
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
salut a tous
pour ma par j ai fait deux carte grise a mon nom pour deux dodge que j ai acheter l année derniere , ces vehicule ne sont pas restaurer et pas apte a passer un controle technique dans l etat ou il sont j ai alors effectué deux ct non roulant puis fait mes carte grise sans probléme tout simplement .
amicalement franck
pour ma par j ai fait deux carte grise a mon nom pour deux dodge que j ai acheter l année derniere , ces vehicule ne sont pas restaurer et pas apte a passer un controle technique dans l etat ou il sont j ai alors effectué deux ct non roulant puis fait mes carte grise sans probléme tout simplement .
amicalement franck
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
L'avantage d'une carte grise non roulant est que le changement de propriétaire est bien validé par la Préfecture.
WC 51-1944- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51
franck a écrit:salut a tous
amicalement franck
pareil que franck
WEASELM29- commandant!
tu fais faire une carte grise de non roulant.... cela consiste?
tu as une carte grise de l'ancien proprio avec mention "vendu" alors c'est facile...
tu vas chez ton contôle automobile tu lui demande pour faire une carte grise non roulant... il vas te répondre oui pas de soucis mais il me faut le véhicule pour le contrôler...
1er cas... ci tu peux lui ammener sur une remorque parfait!!! il contrôlera le numéros de serie, le kilomètrage etc etc... et te fera un contôle de non roulant qui avec cela tu iras en pref faire le changement de nom de la carte grise et quand tu auras fini ta restau tu passera un contrôle "roulant" et tu reviendra en pref qui t' enlève l'interdiction de rouler....
2ieme cas.... ci tu ne peux pas enn général il te demande de prendre des photos de la bête du numéros etc etc... et te le font comme cela...à condition bien sur que lorsque tu le finis tu revienne chez eux.... moi j'ai fait cette solution... et cela c'est bien passer!!!!
merlin
tu as une carte grise de l'ancien proprio avec mention "vendu" alors c'est facile...
tu vas chez ton contôle automobile tu lui demande pour faire une carte grise non roulant... il vas te répondre oui pas de soucis mais il me faut le véhicule pour le contrôler...
1er cas... ci tu peux lui ammener sur une remorque parfait!!! il contrôlera le numéros de serie, le kilomètrage etc etc... et te fera un contôle de non roulant qui avec cela tu iras en pref faire le changement de nom de la carte grise et quand tu auras fini ta restau tu passera un contrôle "roulant" et tu reviendra en pref qui t' enlève l'interdiction de rouler....
2ieme cas.... ci tu ne peux pas enn général il te demande de prendre des photos de la bête du numéros etc etc... et te le font comme cela...à condition bien sur que lorsque tu le finis tu revienne chez eux.... moi j'ai fait cette solution... et cela c'est bien passer!!!!
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
merci à tous ,c'est super clair
jeeperman- 1er classe
CT non roulant aussi pour notre "ex wc51".
Le contrôleur technique c'était déplacé à la maison pour venir voir l'engins puis a fini les papiers à sa boutique.
@+
Le contrôleur technique c'était déplacé à la maison pour venir voir l'engins puis a fini les papiers à sa boutique.
@+
idem pour moi le gars du controle technique est venue chez moi voir mon dodge, il a regarde les kms et le numero de chassis et ma dis de passer 2 , 3 jours apres pour prendre les papiers, ensuite je suis alle a la sous prefecture pour faire la carte grise a mon nom et en non roulant et 2 ans et demie apres j ai passe mon dodge au controle et la le gars ma mis la vignette sur la carte grise et je peux rouler maintenant
jeep-fr a écrit:CT non roulant aussi pour notre "ex wc51".
@+
Idem, curieux de voir la bête
WC 51-1944- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51
Page 1 sur 1