couleur de la moulinette
+3
medicairborne
mof90
noirmoutrin
7 participants
Page 1 sur 1
couleur de la moulinette
salut a tous
de quel couleur etait les moteur sur les dodge couleur sable
de quel couleur etait les moteur sur les dodge couleur sable
noirmoutrin- Chef déquipage!
Vehicule(s): : dodge wc 52
Re: couleur de la moulinette
Bonjour,
les moteurs étant peints par les fabriquants de moteurs, je dirais gris clair, comme pour les engins OD.
les moteurs étant peints par les fabriquants de moteurs, je dirais gris clair, comme pour les engins OD.
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
sable donc véhicule français donc tu peux aussi le peindre en vert olive sinon blanc cassé avec gris perle (v/v)
re
le carbu,dynamo et demarreure etait eux aussi de la meme couleur que le bloque moteur?
noirmoutrin- Chef déquipage!
Vehicule(s): : dodge wc 52
si c est pour un dodge francais il n y plus de regles pour les couleurs , sauf le moteur qui le plus souvent est OD puisque reconstruit
WEASELM29- commandant!
Salut Noirmoutrin,
Intéressante question...
Si c'est un Dodge armée française que tu souhaites, tu peux également peindre ton moteur avec le vert sapin qui était appliqué dans les établissements du matériel.
Le moteur de mon 51, reconditionné dans les sixties à Clermont Ferrand présente cette couleur, qui est appliquée au filtre à huile. En revanche, la dynamo et le régulateur, comme l'allumeur sont restés noirs. La boite de vitesse et celle de transfert ont cette couleur verte aussi
Je ne pense pas y toucher quand je repeindrai le véhicule en sable (un jour si j'ai le temps !)
Voilà une p'tite photo :
Intéressante question...
Si c'est un Dodge armée française que tu souhaites, tu peux également peindre ton moteur avec le vert sapin qui était appliqué dans les établissements du matériel.
Le moteur de mon 51, reconditionné dans les sixties à Clermont Ferrand présente cette couleur, qui est appliquée au filtre à huile. En revanche, la dynamo et le régulateur, comme l'allumeur sont restés noirs. La boite de vitesse et celle de transfert ont cette couleur verte aussi
Je ne pense pas y toucher quand je repeindrai le véhicule en sable (un jour si j'ai le temps !)
Voilà une p'tite photo :
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
tu as raison densclor , je crois qu il y avais plusieurs teinte de vert aussi .au passage, mon moteur de weasel refait en france etait vert "jhon deere" et il etait de meme pour tout les moteurs refait en france , jeepest a des moteurs de jeep en caisse avec un vert speciale aussi et les accessoires en jaune .
WEASELM29- commandant!
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Page 1 sur 1