Problème de freins
4 participants
Page 1 sur 1
Problème de freins
Bonsoir
J'ai un problème de freins sur le dodge , en roulant quand je freine ça tire fortement a droite
je me dis cylindres de roue grippés surement , éffectivement au démontage tous plus ou moins grippés .
Donc nettoyage et lustrage intérieur quand même légerement piqués , léger graissage avec graisse spéciale
idem maitre cylindre , remontage de l'ensemble quelques problèmes d'étanchéitée au niveau des joints cuivre
réglage des machoires ,purge , purge et repurge la pédale de freins va a fond et pas de résistance .
En roulant et en pompant le tirage a droite encore plus accentué frayeur!!!!!
Bon la réflexion . Je commande cylindres de roue et maitre cylindre a neuf avec joints cuivre neuf
remontage de l'ensemble, réglage, pas de fuite purge plusieurs fois pas de bulles d'air et la pédale de freins toujours au fond et toujours pas de résistance
Si vous avez des idées je suis preneur
. Merci
J'ai un problème de freins sur le dodge , en roulant quand je freine ça tire fortement a droite
je me dis cylindres de roue grippés surement , éffectivement au démontage tous plus ou moins grippés .
Donc nettoyage et lustrage intérieur quand même légerement piqués , léger graissage avec graisse spéciale
idem maitre cylindre , remontage de l'ensemble quelques problèmes d'étanchéitée au niveau des joints cuivre
réglage des machoires ,purge , purge et repurge la pédale de freins va a fond et pas de résistance .
En roulant et en pompant le tirage a droite encore plus accentué frayeur!!!!!
Bon la réflexion . Je commande cylindres de roue et maitre cylindre a neuf avec joints cuivre neuf
remontage de l'ensemble, réglage, pas de fuite purge plusieurs fois pas de bulles d'air et la pédale de freins toujours au fond et toujours pas de résistance
Si vous avez des idées je suis preneur
. Merci
dodge56- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 et remorque Bantan 1 t
Re: Problème de freins
salut,ton maitre cylindre reviend bien a zéro?
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Bonsoir.
Franchement, pour avoir ramé sec avec un problème similaire, la cause provenait des flexibles.
Mêmes soit-disant nouveaux ces tuyaux peuvent provoquer des choses bizarres, comme laisser passer le liquide de frein dans un sens mais pas dans l'autre. En fonction de l'age du caoutchouc, certaine huile comme celle de silicône n'est pas compatible.
A+
54wc
Franchement, pour avoir ramé sec avec un problème similaire, la cause provenait des flexibles.
Mêmes soit-disant nouveaux ces tuyaux peuvent provoquer des choses bizarres, comme laisser passer le liquide de frein dans un sens mais pas dans l'autre. En fonction de l'age du caoutchouc, certaine huile comme celle de silicône n'est pas compatible.
A+
54wc
Invité- Invité
Slt,
la coupelle du MC qui laisse repasser l'huile.
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Tes mâchoires sont-elles bien réglées? Si elles ont trop de course, le liquide déplacé par le maitre cylindre ne suffit pas pour remplir tous les cylindres…En pompant rapidement sur la pédale, obtiens-tu une résistance ?
ThierryB.
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
oui il revient bien a zéroDODGE62 a écrit:salut,ton maitre cylindre reviend bien a zéro?
dodge56- 1er classe
Non pas de retour d'huilemarsares a écrit:Slt,
dodge56- 1er classe
Les machoires frolent les tambours et quand je pompe rapidement je n'obtient pas spécialement de résistancethierryb a écrit:Tes mâchoires sont-elles bien réglées? Si elles ont trop de course, le liquide déplacé par le maitre cylindre ne suffit pas pour remplir tous les cylindres…En pompant rapidement sur la pédale, obtiens-tu une résistance ?
ThierryB.
dodge56- 1er classe
Salut
J'ai appelé le revendeur il m'a parlé du réglage éventuel de la tige qui
rentre dans le maitre cylindre , je vais voir
J'ai appelé le revendeur il m'a parlé du réglage éventuel de la tige qui
rentre dans le maitre cylindre , je vais voir
dodge56- 1er classe
ces la tige qui règle la bonne remise a zéro du maitre cylindre,jai eu le tour sur un dodge ya 1 mois,il manqué 20MM pour quil revienne bien a zéro et fait corespondre le troue de retour par raport au piston,tu serre la tige jusqu'au moment ou tu comence a voir decendre ta pédale de frein,puis tu dévisse un peux pour que ta pédale revienne sur sa buté et que ta tige ne soit plus en contrainte
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Après réglage de la tige problème résolu a priori
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
dodge56- 1er classe
Page 1 sur 1