marquages speciaux
+6
jeep-fr
bernard 1 ére classe
medicairborne
rafale 62
WEASELM29
wolfrick
10 participants
Page 1 sur 1
marquages speciaux
salut a tous et joyeuse fetes
je recommence avec mes questions...
donc voila pourriez vous me dire les types de marquages et peinture
sortant de l ordinaire pour un wc 52 (demineurs, marines....)
je veux un dodge avec les marquages qui sortent de l ordinaire.
j avais pensé egalement au sanitaire mais çe n est pas mon truc.
voila merci de votre aide
gaffe a vous sur les routes
je recommence avec mes questions...
donc voila pourriez vous me dire les types de marquages et peinture
sortant de l ordinaire pour un wc 52 (demineurs, marines....)
je veux un dodge avec les marquages qui sortent de l ordinaire.
j avais pensé egalement au sanitaire mais çe n est pas mon truc.
voila merci de votre aide
gaffe a vous sur les routes
wolfrick- 1er classe
Vehicule(s): : jeep hotchkiss m 201, vw iltis 183
Re: marquages speciaux
il y quelques dodges demineurs BDS en sortie , il y a de la doc d epoque sur ses marquages mais aucunes photos d epoques . les marquages marines sont tres differents de ce qu il y a eu en europe
WEASELM29- commandant!
bonsoir,
demande à BONZO , lui il a une jeep aux couleurs BDS .
A+, et bonne année
franck
demande à BONZO , lui il a une jeep aux couleurs BDS .
A+, et bonne année
franck
rafale 62- Chef déquipage!
Vehicule(s): : DODGE WC 51 et JEEP
salut,
tu peux aussi voir du coté ed l'armée française entre autre certain vehicule des unités DCA avec des déco riches en couleurs....
tu peux aussi voir du coté ed l'armée française entre autre certain vehicule des unités DCA avec des déco riches en couleurs....
pour le model des marquages speciaux va voire sur le sit MilitaryCars.net. voila bonne restauration. moi j aie fait m on 352 en B D S. amicalement. bernard.
bernard 1 ére classe- 1er classe
Vehicule(s): : Jeep, AM10 ,Diamond T969
Sinon tu peux le faire en marquages armée française après guerre. On en voit jamais, et ça sera super!
je vient de trouver des photos d un dodge bds, ça m interresse fortement
je pense que je ferais un truc dans le meme style (ce sera un clin d oeuil
a mon ancien boulot)
maintenant reste a trouver les type de marquages et equipement sur ce theme.
je vais egalement me renseigner pour une version française apres guerre des fois que...
mais comme je vous l ai dit je veux un engin sortant de l ordinaire.
si vous pouvez me filer un coup de pouce la dessous je suis prenueur de toutes infos.
merci a vous ce forum est une vrai mine d or pour moi.
a mon ancien boulot)
je vais egalement me renseigner pour une version française apres guerre des fois que...
si vous pouvez me filer un coup de pouce la dessous je suis prenueur de toutes infos.
wolfrick- 1er classe
Va sur le site de l'ECPAD pour voir des dodge indochine, guerre d'algérie, ou plus récent.
re,
donc j ai regardé pour les dodges apres guerre, ce n est pas trop mon truc finalement
j ai un reel penchant pour le dodge bds, maintenant je recherche des infos la dessus
entre autres au niveau des marquages, et je recherche egalement des photos.
donc j ai regardé pour les dodges apres guerre, ce n est pas trop mon truc finalement
j ai un reel penchant pour le dodge bds, maintenant je recherche des infos la dessus
entre autres au niveau des marquages, et je recherche egalement des photos.
wolfrick- 1er classe
je profite de ce post pour demander si c'est bien les Dodges le la 2 DB qui sont trop nombreux? ,(tels les marquages de la 101 eme qui sont à procrire tellement il y en a dans les rassemblements) ,je trouve que avoir sont dodge aux couleurs de la France c'est sympa,sa apporte un plus dans les marquages. Pour l'histoire , à part la 2 Db d Leclerc ,il n'y avait pas d'autre armée(corps,divisions,etc.) Français presents au cotés des Alliées? et equipés de dodges bien sur avec des marquages moins courants
@+
@+
jeeperman- 1er classe
Salut,
concernant la 2e DB, les dodges visibles en sorties se comptent sur les doigts d'une main; je parle bien sur de ceux avec des marquages conformes et pas du n'importe quoi que je vois souvent...
A+
Jean-Marc
concernant la 2e DB, les dodges visibles en sorties se comptent sur les doigts d'une main; je parle bien sur de ceux avec des marquages conformes et pas du n'importe quoi que je vois souvent...
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
wolfrick a écrit:je vient de trouver des photos d un dodge bds, ça m interresse fortement
a mon ancien boulot)
contact bombsquad et bonzo du forum . ils ont de la doc d epoque mais aucune preuve de l application reelle sur le terrain...
WEASELM29- commandant!
jean-marc a écrit:Salut,
A+
Jean-Marc
merci , en faite j'ai lut un post sur le fait que beaucoup trop de vehicules etait au couleurs de la 101 eme et j'ai cru lire ça aussi pour la 2DB . me suis peut être trompé . Sinon ,je recherche des infos sur la 3eme division (d'infanterie légère motorisée) elle a liberé mon village ,et je ne trouve aucune informations sur leurs moyens techniques ,entre autres ,était elle equipé de dodges ?
@+
jeeperman- 1er classe
WEASELM29 a écrit:wolfrick a écrit:je vient de trouver des photos d un dodge bds, ça m interresse fortement
a mon ancien boulot)
contact bombsquad et bonzo du forum . ils ont de la doc d epoque mais aucune preuve de l application reelle sur le terrain...
Bonjour,
Laurent ne t'inquiète pas avons la doc et aussi la preuve de l'utilisation sur le terrain.
Joyeuses fêtes à vous tous.
Greg
La 3eme DI, mais oui elle avait des dodges, j'ai une "belle photo" dans un bouquin du 7eme régiment d'infanterie us où une bonne vingtaine de soldats sont sur un WC51 ou 52 qui tracte en plus une ben-hur. Le hic c'est que prise en contre bas d'une rambarde de pont, on ne voit rien des marquages...
tu peux également le passer en 1ere armée française, là les marquages sont... hyper light :
tu peux également le passer en 1ere armée française, là les marquages sont... hyper light :
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
merci de ta reponse .
le jour où j'aurai mon dodge .. je lui metterai des marquages de la 2eme DB ou 3eme division sure sa fera un clin d'oeil à mon village (vagney pour ceux qui connaissent,où il y a une bourse d'échange des vieux vehicules ,et des connaiseurs et aussi le tournage des "grandes gueules" il y a 40 ans ) et sinon la 2eme DB car le maquis etait pas loin ,et les marquages rapellent la resistance. une nuit 480 allemands(dont des SS )son mort contre à peine 20 resistants tué et il était inexpérimentés.(environ 1300 hommes au plus fort du mouvement mais cette nuit là ils n'étaient que 400 je crois)
voilà je vais pas m'etendre pour pas pourir le post .
si quelqun à des infos suplementaires sur la 3DI(marquages) qu'il hesite pas.
@+
le jour où j'aurai mon dodge .. je lui metterai des marquages de la 2eme DB ou 3eme division sure sa fera un clin d'oeil à mon village (vagney pour ceux qui connaissent,où il y a une bourse d'échange des vieux vehicules ,et des connaiseurs et aussi le tournage des "grandes gueules" il y a 40 ans ) et sinon la 2eme DB car le maquis etait pas loin ,et les marquages rapellent la resistance. une nuit 480 allemands(dont des SS )son mort contre à peine 20 resistants tué et il était inexpérimentés.(environ 1300 hommes au plus fort du mouvement mais cette nuit là ils n'étaient que 400 je crois)
voilà je vais pas m'etendre pour pas pourir le post .
si quelqun à des infos suplementaires sur la 3DI(marquages) qu'il hesite pas.
@+
jeeperman- 1er classe
Bombsquad a écrit:WEASELM29 a écrit:wolfrick a écrit:je vient de trouver des photos d un dodge bds, ça m interresse fortement
a mon ancien boulot)
Bonjour,
Laurent ne t'inquiète pas avons la doc et aussi la preuve de l'utilisation sur le terrain.
Joyeuses fêtes à vous tous.
Greg
avec plaisir greg
WEASELM29- commandant!
Un petit tour avec la 3rd infantry division ?
Attention avecles américains, la campagne des Vosges commence à Lons, mais il y a des marquages à piquer au fil des photos
http://www.dogfacesoldiers.org/
Attention avecles américains, la campagne des Vosges commence à Lons, mais il y a des marquages à piquer au fil des photos
http://www.dogfacesoldiers.org/
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
super ton lien
en plus j'ai retrouvé des supers photos de la réfection du pont de mon village ainsi que des communes environnantes
http://www.dogfacesoldiers.org/combatengineers/xxxx-17.htm
et gmc dépanneuse
http://www.dogfacesoldiers.org/combatengineers/xxxx-29.htm
en plus j'ai retrouvé des supers photos de la réfection du pont de mon village ainsi que des communes environnantes
http://www.dogfacesoldiers.org/combatengineers/xxxx-17.htm
et gmc dépanneuse
http://www.dogfacesoldiers.org/combatengineers/xxxx-29.htm
jeeperman- 1er classe
Page 1 sur 1