Pneu pompier
+5
mrdodge11
steinlein
jb25
Pat24
tractor
9 participants
Page 1 sur 1
Pneu pompier
Salut a tous
J'ai de pneus military auquels les pompiers ont mis leur peinture blanche sur le pourtour,j'essaye de l'enlever mais rien n'y fait:décapant, diluant ,nettoyant,la seule chose qui marche a peine c'est de la faire tremper avec de l'huile
Quelqu'un a t il deja eu ce probléme
Merci pour vos réponses
J'ai de pneus military auquels les pompiers ont mis leur peinture blanche sur le pourtour,j'essaye de l'enlever mais rien n'y fait:décapant, diluant ,nettoyant,la seule chose qui marche a peine c'est de la faire tremper avec de l'huile
Quelqu'un a t il deja eu ce probléme
Merci pour vos réponses
tractor- 1er classe
Vehicule(s): : wc 52
Re: Pneu pompier
a la sableuse ça n abime pas les peneus
pat
pat
Pat24- commandant!
Vehicule(s): : W52
As tu essayer l'essence?
Sa marche pour plein de truc
JB
JB
jb25- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Mercedes classe C 180
Salut j'en avais decapé deux avec une brosse poils plastiques achetée chez bricomachin, ça fume un peu mais ça marche.
A+
Vincent
A+
Vincent
steinlein- Chef déquipage!
Vehicule(s): : un 51 au temps jadis...ET maintenant une Willys MB
désolé de te décevoir mais tu vien de faire une grave erreur en mettant tes pneus dans l'huile car cela dégrade gravement la structure du polymére constitutif de la gomme!!!!
C'est un conseil donné par un technitien Michelin mais je n'ais pas trouvé les références sur le net!
Et pour la peinture c'est rapé car j'ai bien essayé moi aussi le seul truc mettre le flan peint coté intérieur aprés l'avoir repeint en moir mat.
Désolé!!!
un extrai tiré du web:
Stockage des pneus : ils doivent être stockés dans un local - sec - frais, mais sans courant d’air - a l’abri des rayons solaires - sans poste de soudure ni appareillage électriques producteurs d’ozone - exempt de corps gras ou d’hydrocarbures - les stocker plutôt en « roule « qu’en pile pour éviter l’écrasement des flancs.
C'est un conseil donné par un technitien Michelin mais je n'ais pas trouvé les références sur le net!
Et pour la peinture c'est rapé car j'ai bien essayé moi aussi le seul truc mettre le flan peint coté intérieur aprés l'avoir repeint en moir mat.
Désolé!!!
un extrai tiré du web:
Stockage des pneus : ils doivent être stockés dans un local - sec - frais, mais sans courant d’air - a l’abri des rayons solaires - sans poste de soudure ni appareillage électriques producteurs d’ozone - exempt de corps gras ou d’hydrocarbures - les stocker plutôt en « roule « qu’en pile pour éviter l’écrasement des flancs.
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Merci a tous de vos réponses
Je n'ai pas de sableuse et je comptait faire ce que tu dit pascal c'est dire les tourner, et pour l'huile j'ai juste mis de la 140 sur la peinture et avec le froid qu'il fait elle est epaisse quand aux pneus tout les constructeur bien sur mettent en garde contre l'huile et la graisse mais en 20 ans de moiss- bat tout les matins en graissant j'essuie sur les pneus la graisse et je peux dire qu'il n'y a pas de probleme et comme ont dit dans le sud "cao qué biro"
A+ axel
Je n'ai pas de sableuse et je comptait faire ce que tu dit pascal c'est dire les tourner, et pour l'huile j'ai juste mis de la 140 sur la peinture et avec le froid qu'il fait elle est epaisse quand aux pneus tout les constructeur bien sur mettent en garde contre l'huile et la graisse mais en 20 ans de moiss- bat tout les matins en graissant j'essuie sur les pneus la graisse et je peux dire qu'il n'y a pas de probleme et comme ont dit dans le sud "cao qué biro"
A+ axel
tractor- 1er classe
jb25 a écrit:As tu essayer l'essence?
JB
Et une allumette aussi
Oui mais là c'est la fumée noire qui géne... quoiqu'il y en avait peut etre avec un cam noir...jb25 a écrit:
As tu essayer l'essence?
JB
Et une allumette aussi
Bonjour à Tous,
Moi j'ai eu ce probleme et je les ai peint avec une bombe d'encre noire de marquage pour caisses d'emballages ... nockel
Moi j'ai eu ce probleme et je les ai peint avec une bombe d'encre noire de marquage pour caisses d'emballages ... nockel
Gouthier Bernard- 2em Classe
pour moi le must doit surement etre le sablage .
WEASELM29- commandant!
hey laurent t'à jammais essayé de sabler sur un polymére ça c'est sur !! en fait ça n'à aucun effet il faut un support dur pour le sablage!
mrdodge11- commandant!
non mais la peinture etant plus dure que le caout elle doit partir non ?
WEASELM29- commandant!
est non j'ai déja tenté l'expérience!!
mrdodge11- commandant!
Salut les gars
Pour enlever la peinture j'ai trouve une solution pas trop mauvaise, j'ai utilise un brosse acier assez souple avec la perceuse a petite vitesse et le resultat est pas mal ,on retrouve bien les marquages du pneu . je ne suis pas chez moi mais lorsque je rentre je vous envoie des photos
a bientot axel
Pour enlever la peinture j'ai trouve une solution pas trop mauvaise, j'ai utilise un brosse acier assez souple avec la perceuse a petite vitesse et le resultat est pas mal ,on retrouve bien les marquages du pneu . je ne suis pas chez moi mais lorsque je rentre je vous envoie des photos
a bientot axel
tractor- 1er classe