mon 54
+14
502pir
WEASELM29
Ledog
guiguif1
Ippon
chris57
thierryb
jeep_41
mof90
robette67
Stonewall
DODGE 66
fabrice
merlin
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon 54
ben le papa noel est passé avant l'heure....
depuis le temps que j'en rechercher une ben voila et en plus en ttbe... une refection des marquages à la DB et hop!!!
merlin
depuis le temps que j'en rechercher une ben voila et en plus en ttbe... une refection des marquages à la DB et hop!!!
merlin
merlin- commandant!
- Nombre de messages : 1218
Age : 52
Localisation : agen
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Date d'inscription : 10/11/2006
Re: mon 54
tu viens en Normandie pour prendre toutes nos ressources ???? non je déconne, bon achat semble t'il à bientot sur nos routes avec le 54 ou le ward.....
mon 54
BONJOUR il est superbe la couleur est tres bien en plus rien a faire dessus sur le mien ily a donald peint sur le cote et je voie mickey mousse sur le tien ça fait une belle paire
DODGE 66- commandant!
- Nombre de messages : 1345
Age : 67
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: mon 54
Bsr Merlin
Très beau Dodge, félicitations.
Tu viendra me voir avec un de ces jours!!!!!!!
A l'intérieur il y a tous les postes radios????
@ +
Phil
Très beau Dodge, félicitations.
Tu viendra me voir avec un de ces jours!!!!!!!
A l'intérieur il y a tous les postes radios????
@ +
Phil
Stonewall- commandant!
- Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: mon 54
il est vraiment bien!!!! effectivement ci on pouvais faire des petits dodges avec la paire de motifs je ferrais en sorte qu'elles se rencontrent!!!!
je l'ais encore en Normandie, un ami me le garde jusqu'en Juin 2009 ou là ben elle ferra un grand voyage pour rejoindre ces petits cousins olive drab ici.... et ci tous va bien elle ferra Vézac l'année prochaine.
dedans elle est simplement avec l'équipement ambulance...
merlin
je l'ais encore en Normandie, un ami me le garde jusqu'en Juin 2009 ou là ben elle ferra un grand voyage pour rejoindre ces petits cousins olive drab ici.... et ci tous va bien elle ferra Vézac l'année prochaine.
dedans elle est simplement avec l'équipement ambulance...
merlin
merlin- commandant!
- Nombre de messages : 1218
Age : 52
Localisation : agen
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Date d'inscription : 10/11/2006
Re: mon 54
Attends que je le choppe moi le père noël, livrer des beaux trucs comme ça avant la date... Euh au fait, ça tient sur un traineau ?
mof90- commandant!
- Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007
mon 54
QUI A DIT LE PERE NOEL EST UNE ORDURE
DODGE 66- commandant!
- Nombre de messages : 1345
Age : 67
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: mon 54
DODGE 66 a écrit:QUI A DIT LE PERE NOEL EST UNE ORDURE
excellent!
C'est vraiment un beau dodge! félicitation!
Peut etre se verra t-on en Normandie sinon Vézac sur.
jeep_41- commandant!
- Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Montrichard
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: mon 54
Ouaou Elle est superbe cette ambulance. Tu as vraiment fait un très bon achat
ThierryB.
ThierryB.
thierryb- commandant!
- Nombre de messages : 404
Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006
Re: mon 54
Effectivement très belle en Signal Corps, ça change !!!
félicitations et dire que j'ai raté ton wc 51§§
à+
félicitations et dire que j'ai raté ton wc 51§§
à+
chris57- 2em Classe
- Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : TRUCHTERSHEIM
Vehicule(s): : Jeep 6v + 1/4 ton Bantam + WC 51 +1 ton
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: mon 54
Il est vraiment sympas ton Père Noel Merlin. Tu as du être vraiment sage cette année.
Bravo.
Ippon
Bravo.
Ippon
Dernière édition par Ippon le Lun 24 Nov 2008, 20:53, édité 1 fois
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: mon 54
Ouah c'est vrai belle bete !
Guiguif1
Guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: mon 54
Tu vas la refaire en marquages ambulance? Parce que si c'est une ambulance à l'intérieur... Et puis les fourgons signal corps ne sont pas comme ça. Ils ont une galerie sur le toit, une échelle de côté et les supports d'antennes sont sur le toit.
Re: mon 54
ben en ambulance je ne sais pas c'est visible et je suis plutôt discret alors... je vais retrouver des photos et je verrais... dans tous les cas dedans elle restera telle quelle cela fera mon petit camping car....
merlin
merlin
merlin- commandant!
- Nombre de messages : 1218
Age : 52
Localisation : agen
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Date d'inscription : 10/11/2006
mon 54
PERSO je le trouve tres bien dans cette livree
DODGE 66- commandant!
- Nombre de messages : 1345
Age : 67
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: mon 54
oui mais elle ne correspond a rien du tout, la typographie du numero de capot est typique francaise aussi
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
mon 54
OUI pour des reconstitutions c est pas bien c 'est sur mais quand tu as envie de faire un petit tour avec une ambulance tu passes pas inaperçu
DODGE 66- commandant!
- Nombre de messages : 1345
Age : 67
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: mon 54
meme sans marqua ges d ailleurs
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: mon 54
Bravo belle acquisition.....
Concernant la livrée "signal corps", il serait interessant d'avoir l'avis éclairé de Blue Spader.
J'ai "fait" mon wc54 en "signal corps" également et cela en 1993; à la première concentration que j'ai faite, j'ai rencontré Emile Becker... et je me suis fait copieusement "engueuler" ! Il m'a dis que ce genre de transformation n'avais jamais existé que cela était de la pure fantaisie de ma part, etc etc...
Je lui ai répondu que j'avais une photo ou l'on voyait un wc54 en signal corps avec 4 haut parleurs sur le toit. Monsieur Becker m'a dis sans baisser le ton, que il n'y avait eut que celui là, et qu'un wc54 avec antennes et radio, n'avait pour lui jamais existé ou était extrèmement rare !
C'était il ya 15 ans, aujourd'hui lorsque je vais sur le moindre petit rassemblement de véhicule, il y a au moins un wc 54 en signal corps, à Bastogne j'en ai déjà compté jusqu'à cinq dans le même convoi..... alors ???????????
Voila, je n'ai jusqu'a présent jamais modifié l'affectation de mon dodge, mais j'envisage lors d'une prochaine remise en couleur de le faire en ambulance, avec les marquages du 51 field hospital.
Blue Spader, as tu un avis concernant cette anecdote" mouvementée " d'Emile Becker
D'avance merci,
Pascal
Concernant la livrée "signal corps", il serait interessant d'avoir l'avis éclairé de Blue Spader.
J'ai "fait" mon wc54 en "signal corps" également et cela en 1993; à la première concentration que j'ai faite, j'ai rencontré Emile Becker... et je me suis fait copieusement "engueuler" ! Il m'a dis que ce genre de transformation n'avais jamais existé que cela était de la pure fantaisie de ma part, etc etc...
Je lui ai répondu que j'avais une photo ou l'on voyait un wc54 en signal corps avec 4 haut parleurs sur le toit. Monsieur Becker m'a dis sans baisser le ton, que il n'y avait eut que celui là, et qu'un wc54 avec antennes et radio, n'avait pour lui jamais existé ou était extrèmement rare !
C'était il ya 15 ans, aujourd'hui lorsque je vais sur le moindre petit rassemblement de véhicule, il y a au moins un wc 54 en signal corps, à Bastogne j'en ai déjà compté jusqu'à cinq dans le même convoi..... alors ???????????
Voila, je n'ai jusqu'a présent jamais modifié l'affectation de mon dodge, mais j'envisage lors d'une prochaine remise en couleur de le faire en ambulance, avec les marquages du 51 field hospital.
Blue Spader, as tu un avis concernant cette anecdote" mouvementée " d'Emile Becker
D'avance merci,
Pascal
502pir- commandant!
- Nombre de messages : 353
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: mon 54
as tu une photo d epoque de cette version avec antenne ? le fait d en voir plein en sortie n est pas un gage d authenticité , un peut comme les dodges navy d ailleurs
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: mon 54
Au pire pour trancher, une petite question au musée du signal corps pour savoir si le véhicule a existé et hop le débat est clos.
mof90- commandant!
- Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: mon 54
Bonsoir
A ma connaissance je ne connais pas de WC 54 équipé radio au sein du Signal Corps, à moins que par manque de 1.5t 4x4 panel delivery SC version K-51 des WC54 ont été transformé en K-51.
Par contre je pense que tu veux parler de cette photo du 3rd Mobile Radio Broadcasting.
http://www.flickr.com/photos/photosnormandie/454476297/
celui-ci ne fait partie du signal corps mais de la Psychological Warfare Branch (Branche psychologique de l’armée US)
certaines Compagnies de MRB vont être équiper des panels trucks (fourgon tôlé) (par exemple le 5th MRB en aura 4, au moins 1 au 3rd)
le 2d, 3rd et 5th MRB Cos seront des éléments du 72d Publicity Service Bn (Ex 6808 Publicy & Psychological Warfare Service Bn activé le 29 déc. 43 devient le 72d PSBn le 8 mars 44) du Special Trp, 12th Army Group et le 3rd Psychological Warfare Det Prov (OSS) attaché au P&PW det du 12th Army Group
Chaque compagnie de MRB (ex-Combat propaganda Co) a 20 officiers et 145 hommes.
une compagnie sert avec une Army, comme unité de propagande. elle est autonome avec ses propres personnel d’intelligence, interrogateurs et typographes-Sténodactylos avec ses propres machines à imprimer et son personnel de service. Une section de communication avec des radios SRC 399 ; une section pour les informations aux civil avec ses équipements « mobile radio » avec hauts parleurs et équipements de propagande pour passer des messages ; une radio avec un poste émetteur station de 1Kw SCR 696 et 698 ; une unité de moniteur (pour repérage et brouillage des émetteurs ennemis) de contrôle, une section administrative pour l’autonomie de la Compagnie.
.
Le 2d MRB avec la FUSA, le 3rd MRB avec la THUSA arrive le 23 mai en Angleterre
Les premier véhicules pour les sections radio mobile sont des 1.5t personal carriers, puis arrivent les 3/4t ambulance principalement car disponible alors des véhicules « radio » du SC sont pas disponible. La jeep et une remorque sont aussi usité en l’absence de véhicule cité précédemment, le 3/4t WC est tout de même préféré à la jeep et cette dernière est remplacée dés que possible. Au moins une armored Car (il semble que ce soit la M-20 du général de la 30th ID après la traversée du Rhin) est utilisé par une unité PWB mais sans réel succès, le Half Track aussi mais il demande un entretien plus conséquent et qui plus est comme le dise les hommes des MRB c’est un « aimant à balles ». Cependant c’est aussi l’engin qui correspond au mieux à l’unité comme ceux usité par le 3132d Signal Service Company, du 23rd HQ Special Troop « Ghost Army » ou sur TD M10 avec le 3133rd Signal Sv Co en Italie, sur Sherman avec la 2nd AD, la 4th AD, 7th AD durant la fin de la guerre avril mai 45
Le générateur électrique est du Type PE-75, mais tellement il est dangereux à mettre en service que les équipes préféreront employer des grandes quantités de piles/batteries.
Chaque team comprend un chauffeur, un technicien et un linguiste et un speaker, et un officier de liaison. Mais le manque de personnel fait que le team se réduit à 2 hommes un chauffeur technicien et un homme parlant la langue (allemand) parfois un homme est envoyé car il parle la langue souhaitée (polonais, russe etc..)
Désolé d’avoir fait si long…et espère avoir répondu à votre demande
Cdt
Spader
A ma connaissance je ne connais pas de WC 54 équipé radio au sein du Signal Corps, à moins que par manque de 1.5t 4x4 panel delivery SC version K-51 des WC54 ont été transformé en K-51.
Par contre je pense que tu veux parler de cette photo du 3rd Mobile Radio Broadcasting.
http://www.flickr.com/photos/photosnormandie/454476297/
celui-ci ne fait partie du signal corps mais de la Psychological Warfare Branch (Branche psychologique de l’armée US)
certaines Compagnies de MRB vont être équiper des panels trucks (fourgon tôlé) (par exemple le 5th MRB en aura 4, au moins 1 au 3rd)
le 2d, 3rd et 5th MRB Cos seront des éléments du 72d Publicity Service Bn (Ex 6808 Publicy & Psychological Warfare Service Bn activé le 29 déc. 43 devient le 72d PSBn le 8 mars 44) du Special Trp, 12th Army Group et le 3rd Psychological Warfare Det Prov (OSS) attaché au P&PW det du 12th Army Group
Chaque compagnie de MRB (ex-Combat propaganda Co) a 20 officiers et 145 hommes.
une compagnie sert avec une Army, comme unité de propagande. elle est autonome avec ses propres personnel d’intelligence, interrogateurs et typographes-Sténodactylos avec ses propres machines à imprimer et son personnel de service. Une section de communication avec des radios SRC 399 ; une section pour les informations aux civil avec ses équipements « mobile radio » avec hauts parleurs et équipements de propagande pour passer des messages ; une radio avec un poste émetteur station de 1Kw SCR 696 et 698 ; une unité de moniteur (pour repérage et brouillage des émetteurs ennemis) de contrôle, une section administrative pour l’autonomie de la Compagnie.
.
Le 2d MRB avec la FUSA, le 3rd MRB avec la THUSA arrive le 23 mai en Angleterre
Les premier véhicules pour les sections radio mobile sont des 1.5t personal carriers, puis arrivent les 3/4t ambulance principalement car disponible alors des véhicules « radio » du SC sont pas disponible. La jeep et une remorque sont aussi usité en l’absence de véhicule cité précédemment, le 3/4t WC est tout de même préféré à la jeep et cette dernière est remplacée dés que possible. Au moins une armored Car (il semble que ce soit la M-20 du général de la 30th ID après la traversée du Rhin) est utilisé par une unité PWB mais sans réel succès, le Half Track aussi mais il demande un entretien plus conséquent et qui plus est comme le dise les hommes des MRB c’est un « aimant à balles ». Cependant c’est aussi l’engin qui correspond au mieux à l’unité comme ceux usité par le 3132d Signal Service Company, du 23rd HQ Special Troop « Ghost Army » ou sur TD M10 avec le 3133rd Signal Sv Co en Italie, sur Sherman avec la 2nd AD, la 4th AD, 7th AD durant la fin de la guerre avril mai 45
Le générateur électrique est du Type PE-75, mais tellement il est dangereux à mettre en service que les équipes préféreront employer des grandes quantités de piles/batteries.
Chaque team comprend un chauffeur, un technicien et un linguiste et un speaker, et un officier de liaison. Mais le manque de personnel fait que le team se réduit à 2 hommes un chauffeur technicien et un homme parlant la langue (allemand) parfois un homme est envoyé car il parle la langue souhaitée (polonais, russe etc..)
Désolé d’avoir fait si long…et espère avoir répondu à votre demande
Cdt
Spader
blue spader- 1er classe
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: mon 54
Slt,blue spader a écrit:Bonsoir
A ma connaissance je ne connais pas de WC 54 équipé radio au sein du Signal Corps, à moins que par manque de 1.5t 4x4 panel delivery SC version K-51 des WC54 ont été transformé en K-51.
Par contre je pense que tu veux parler de cette photo du 3rd Mobile Radio Broadcasting.
http://www.flickr.com/photos/photosnormandie/454476297/
celui-ci ne fait partie du signal corps mais de la Psychological Warfare Branch (Branche psychologique de l’armée US)
certaines Compagnies de MRB vont être équiper des panels trucks (fourgon tôlé) (par exemple le 5th MRB en aura 4, au moins 1 au 3rd)
le 2d, 3rd et 5th MRB Cos seront des éléments du 72d Publicity Service Bn (Ex 6808 Publicy & Psychological Warfare Service Bn activé le 29 déc. 43 devient le 72d PSBn le 8 mars 44) du Special Trp, 12th Army Group et le 3rd Psychological Warfare Det Prov (OSS) attaché au P&PW det du 12th Army Group
Chaque compagnie de MRB (ex-Combat propaganda Co) a 20 officiers et 145 hommes.
une compagnie sert avec une Army, comme unité de propagande. elle est autonome avec ses propres personnel d’intelligence, interrogateurs et typographes-Sténodactylos avec ses propres machines à imprimer et son personnel de service. Une section de communication avec des radios SRC 399 ; une section pour les informations aux civil avec ses équipements « mobile radio » avec hauts parleurs et équipements de propagande pour passer des messages ; une radio avec un poste émetteur station de 1Kw SCR 696 et 698 ; une unité de moniteur (pour repérage et brouillage des émetteurs ennemis) de contrôle, une section administrative pour l’autonomie de la Compagnie.
.
Le 2d MRB avec la FUSA, le 3rd MRB avec la THUSA arrive le 23 mai en Angleterre
Les premier véhicules pour les sections radio mobile sont des 1.5t personal carriers, puis arrivent les 3/4t ambulance principalement car disponible alors des véhicules « radio » du SC sont pas disponible. La jeep et une remorque sont aussi usité en l’absence de véhicule cité précédemment, le 3/4t WC est tout de même préféré à la jeep et cette dernière est remplacée dés que possible. Au moins une armored Car (il semble que ce soit la M-20 du général de la 30th ID après la traversée du Rhin) est utilisé par une unité PWB mais sans réel succès, le Half Track aussi mais il demande un entretien plus conséquent et qui plus est comme le dise les hommes des MRB c’est un « aimant à balles ». Cependant c’est aussi l’engin qui correspond au mieux à l’unité comme ceux usité par le 3132d Signal Service Company, du 23rd HQ Special Troop « Ghost Army » ou sur TD M10 avec le 3133rd Signal Sv Co en Italie, sur Sherman avec la 2nd AD, la 4th AD, 7th AD durant la fin de la guerre avril mai 45
Le générateur électrique est du Type PE-75, mais tellement il est dangereux à mettre en service que les équipes préféreront employer des grandes quantités de piles/batteries.
Chaque team comprend un chauffeur, un technicien et un linguiste et un speaker, et un officier de liaison. Mais le manque de personnel fait que le team se réduit à 2 hommes un chauffeur technicien et un homme parlant la langue (allemand) parfois un homme est envoyé car il parle la langue souhaitée (polonais, russe etc..)
Désolé d’avoir fait si long…et espère avoir répondu à votre demande
Cdt
Spader
Voilà Ce Qu'il Fallait Démontrer.
B.S félicitation pour la précision de tes informations.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum