Visite de l'USS INTREPID à New-York City.
5 participants
Page 1 sur 1
Visite de l'USS INTREPID à New-York City.
Salut à tous,
Vous trouverez ci-joint un petit résumé de ma visite à l’USS INTREPID Muséum à NYC.
USS INTREPID est un porte avion inauguré le 26 Avril 1943 à New-Port. La décision de le construire avait été prise quelques jours avant l'attaque de Pearl Harbour. Pendant la WW2, l'USS INTREPID a surtout participé à la bataille du Pacifique. Plusieurs fois attaqués et endommagés, il a survécu à cinq avions kamikazes japonais, USS Intrepid était un pilier de la stratégie de l'Us Navy dans sa guerre contre l'empire du soleil levant.
Il a également été très actif pendant la guerre froide, ensuite au Vietnam, mais aussi pendant la conquête de l'espace : Il a récupéré plusieurs capsules de spationaute dans le Pacifique...
L'USS INTREPID Muséum était fermé depuis deux ans pour une bonne rénovation (c'est réussi). Il a été re-inauguré par W. le 11/11 pendant le Vétéran's day.
Voici la bête...
Sur le pont d'envol, sont exposés une belle collection d'avion de guerre...
Un magnifique F16.
Le surprenant A12 Blackbird.
Le célèbre F14 Tomcat...
Quelques Russes, Frenchi et Uk...
Mig 15, Mig 17, Mig 21, Etendart (cocorico), F1 scimitar
Une belle brochette d'hélicoptères :
Un Iroquois (J'ai tout de suite passé à l'Enfer du devoir en le voyant), un AH1 Cobra, un Sikorski S55 (Coast Guard) et Sikorski HH52.
Imaginez-vous aux commandes d'un géant...
car vous êtes dans la cabine de commandement...
Je vous présente le nouveau Pacha de l'Intrépid !!!
cette cabine est "doublé". En cas d'attaque, l'équipage se réfugiait dans cette arrière cabine blindée.
à l'intérieur, le commandant pouvait poursuivre sa mission.
Dans les entrailles du monstre, on trouve un très beau musée avec beaucoup de vidéo, exposition, documents interactifs...
Uss Intrépid pendant une attaque Kamikaze...
...les conséquences !!!
dans le pacifique...
Un jeu pour s'entrainer aux ballastages. Suis très mauvais...
Les cabines des sous officiers. Vous imaginez celles des matelots !!!
Voilà en quelques lignes quatre heures de visite. Si vous passez par la Big apple, je vous conseil la visite.
Pour plus d'info : http://www.intrepidmuseum.org/
Quelques vidéos sur you tube : http://fr.youtube.com/watch?v=BZqVuY-MLUQ
Vendredi je vous parle du Vétéran's day. Un grand moment aussi.
A+
Ippon
Vous trouverez ci-joint un petit résumé de ma visite à l’USS INTREPID Muséum à NYC.
USS INTREPID est un porte avion inauguré le 26 Avril 1943 à New-Port. La décision de le construire avait été prise quelques jours avant l'attaque de Pearl Harbour. Pendant la WW2, l'USS INTREPID a surtout participé à la bataille du Pacifique. Plusieurs fois attaqués et endommagés, il a survécu à cinq avions kamikazes japonais, USS Intrepid était un pilier de la stratégie de l'Us Navy dans sa guerre contre l'empire du soleil levant.
Il a également été très actif pendant la guerre froide, ensuite au Vietnam, mais aussi pendant la conquête de l'espace : Il a récupéré plusieurs capsules de spationaute dans le Pacifique...
L'USS INTREPID Muséum était fermé depuis deux ans pour une bonne rénovation (c'est réussi). Il a été re-inauguré par W. le 11/11 pendant le Vétéran's day.
Voici la bête...
Sur le pont d'envol, sont exposés une belle collection d'avion de guerre...
Un magnifique F16.
Le surprenant A12 Blackbird.
Le célèbre F14 Tomcat...
Quelques Russes, Frenchi et Uk...
Mig 15, Mig 17, Mig 21, Etendart (cocorico), F1 scimitar
Une belle brochette d'hélicoptères :
Un Iroquois (J'ai tout de suite passé à l'Enfer du devoir en le voyant), un AH1 Cobra, un Sikorski S55 (Coast Guard) et Sikorski HH52.
Imaginez-vous aux commandes d'un géant...
car vous êtes dans la cabine de commandement...
Je vous présente le nouveau Pacha de l'Intrépid !!!
cette cabine est "doublé". En cas d'attaque, l'équipage se réfugiait dans cette arrière cabine blindée.
à l'intérieur, le commandant pouvait poursuivre sa mission.
Dans les entrailles du monstre, on trouve un très beau musée avec beaucoup de vidéo, exposition, documents interactifs...
Uss Intrépid pendant une attaque Kamikaze...
...les conséquences !!!
dans le pacifique...
Un jeu pour s'entrainer aux ballastages. Suis très mauvais...
Les cabines des sous officiers. Vous imaginez celles des matelots !!!
Voilà en quelques lignes quatre heures de visite. Si vous passez par la Big apple, je vous conseil la visite.
Pour plus d'info : http://www.intrepidmuseum.org/
Quelques vidéos sur you tube : http://fr.youtube.com/watch?v=BZqVuY-MLUQ
Vendredi je vous parle du Vétéran's day. Un grand moment aussi.
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
USS INTREPID
superbes photos ç est grandiose tu as du te regaler ce reportage rend bien la grandeur du bateau
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Re: Visite de l'USS INTREPID à New-York City.
une idée pour la fin de vie du clemenceau un musée flottant toujours mieux qu un desamiantage loin d etre reussis
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
Re: Visite de l'USS INTREPID à New-York City.
MAgnifique...je l'avais vu il y a 7 ans..... toujours nickel!
Et sous marin a coté? il est toujours la?
Une idée pour le CLEM......eh pourquoi pas!!!
Le probleme est que l'"on a féraillé toutes nos antiquités....comme d'hab!
en dehors de photos et de pieces détachées....yaura rien a montrer !!! Dommage ca notre histoire aéronautique est quand meme riche!
Et sous marin a coté? il est toujours la?
Une idée pour le CLEM......eh pourquoi pas!!!
Le probleme est que l'"on a féraillé toutes nos antiquités....comme d'hab!
en dehors de photos et de pieces détachées....yaura rien a montrer !!! Dommage ca notre histoire aéronautique est quand meme riche!
XaG38- commandant!
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Visite de l' USS INTREPID, à NYC
Salut Ippon,
Très beau reportage, merci pour la visite guidée, c'est sympa de nous faire partager ton vécu.
Pour un bâtiment de 1943 je trouve que l'INTREPID offre des lignes très modernes; belle pièce, sûrement passionnante à visiter.
Voilà un peuple qui sait entretenir son patrimoine historique, en tout cas qui s'en donne les moyens.
C'est propre, nickel, respectueux.
Ca me plait.
@++ pour la suite du reportage
Très beau reportage, merci pour la visite guidée, c'est sympa de nous faire partager ton vécu.
Pour un bâtiment de 1943 je trouve que l'INTREPID offre des lignes très modernes; belle pièce, sûrement passionnante à visiter.
Voilà un peuple qui sait entretenir son patrimoine historique, en tout cas qui s'en donne les moyens.
C'est propre, nickel, respectueux.
Ca me plait.
@++ pour la suite du reportage
Texola- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Page 1 sur 1