Mon DODGE....PENCHE... :-(
+6
jumpin-jacques
bernard 1 ére classe
thierryb
Texola
rambou08
Harry
10 participants
Page 1 sur 1
Mon DODGE....PENCHE... :-(
Bonsoir a tous....
Dans la vie de tous les jours....je suis quelqu'un, comme on dit, de perspicace et d'observateur....mais là....
J'ai mon DODGE WC 52 depuis Juillet 2008 et je n'avais rien remarqué.
L'autre jour, en le contenplant....j'ai remarqué que ce dernier....penchait !!!!
Je précise qu'en le regardant de face il penche....(je ne sais plus si c'est a droite ou a gauche...MAIS IL PENCHE !!! ).
J'ai regardé les pneus .... .....rien....
Je vais regarder cela de plus près mais ce syndrome, selon vous, proviendrait de quoi ???
C'est grave Docteur ????
J'ai de la peine pour mon bébé....
Merci a tous !
HARRY
Dans la vie de tous les jours....je suis quelqu'un, comme on dit, de perspicace et d'observateur....mais là....
J'ai mon DODGE WC 52 depuis Juillet 2008 et je n'avais rien remarqué.
L'autre jour, en le contenplant....j'ai remarqué que ce dernier....penchait !!!!
Je précise qu'en le regardant de face il penche....(je ne sais plus si c'est a droite ou a gauche...MAIS IL PENCHE !!! ).
J'ai regardé les pneus .... .....rien....
Je vais regarder cela de plus près mais ce syndrome, selon vous, proviendrait de quoi ???
C'est grave Docteur ????
J'ai de la peine pour mon bébé....
Merci a tous !
HARRY
Harry- commandant!
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Re: Mon DODGE....PENCHE... :-(
Juste une précision....il penche (oui, je sais je me repête...) mais TRES légèrement....il faut bien regarder.....mais...
Il penche....
Cordialement : HARRY
Il penche....
Harry- commandant!
slt
c'est du à " la rotondité de la terre", ce n'est pas grave
bonne journée
BL
bonne journée
BL
rambou08- commandant!
Vehicule(s): : wc 58
Mon DODGE penche
Même topo chez moi depuis cet Eté.
Jusque là il était bien d'aplomb sur ces 4 roues, et un beau matin je l'ai retrouvé sensiblement bancal.
En y regardant de plus près, le jeu de lames de suspension AVG c'est affaissé, la courbure n'est plus aussi marquée en comparaison des lames voisines, à l'AVD.
Je ne connais pas la raison de cet affaissement subit, une lame aurait-elle lâchée ?
Par contre, c'est survenu quelques temps après le passage au contrôle technique, le test des amortos aura peut-être donné le coup de grâce à des lames sans doute déjà fatiguées...
@++
Jusque là il était bien d'aplomb sur ces 4 roues, et un beau matin je l'ai retrouvé sensiblement bancal.
En y regardant de plus près, le jeu de lames de suspension AVG c'est affaissé, la courbure n'est plus aussi marquée en comparaison des lames voisines, à l'AVD.
Je ne connais pas la raison de cet affaissement subit, une lame aurait-elle lâchée ?
Par contre, c'est survenu quelques temps après le passage au contrôle technique, le test des amortos aura peut-être donné le coup de grâce à des lames sans doute déjà fatiguées...
@++
Texola- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
rambou08 a écrit:slt
bonne journée
BL
Salut !!!
Je sais que mon bébé a un "cul large".....
Mais quand même...si c'est la rotondité de la terre....
HARRY
Harry- commandant!
Texola a écrit:Même topo chez moi depuis cet Eté.
@++
Salut !!
Bon, je vais aller voir cela de plus près....
J'ai un ami qui est non seulement un excellent ami...mais aussi un excellent mécano...
On va aller voir cela de plus près.....
En espèrant que cela n'affecte pas sa capacité de rouler....mais s'il penche, je crains le pire....pour trouver un jeux de lame de suspenssion.
Mais c'est bizarre, mes lames son relativement belles malgré tout...
Bon, je vais aller voir ca....
Je sais qu'il est vieux et fatigué....mais bon, j'espère qu'il ne va pas falloir qui "marche" avec des béquilles !!!!!
HARRY
Harry- commandant!
Harry a écrit:
En espèrant que cela n'affecte pas sa capacité de rouler....mais s'il penche, je crains le pire...
Ne te fais pas trop de bile tout de même
Nous avons taillé la route tout l'Eté sans ressentir de gêne dans la conduite du véhicule, ni dans son comportement routier.
A terme j'envisage le remplacement du jeu de lames AVG, voir des deux paquets de lames G & D, mais " y'a pas l'feu au lac !"
@++
.
Texola- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Alors moi mon Dodge penchait aussi à gauche alors j’ai regardé ça de plus près. En fait le châssis et le pare-choc était bien d’aplomb mais les ailes de travers (environ 5 cm de différence entre les 2 cotés). En cherchant un peu plus je me suis rendu compte que la cause était la différence d’épaisseur des 2 rondelles entre le châssis et le support de radiateur, ce qui faisait pencher le tout. Après mise en place de 2 rondelles identique il est maintenant nickel.
Par contre ma jeep penche à gauche et là ce sont bien les lames qui sont affaissées M'enfin, ça fait 20ans que c'est comme ça et cela ne m'empêche pas de rouler
ThierryB.
Par contre ma jeep penche à gauche et là ce sont bien les lames qui sont affaissées M'enfin, ça fait 20ans que c'est comme ça et cela ne m'empêche pas de rouler
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
bonjour, je pense qu il panche du coté qu il va tomber, le pauvre.. bon courage quand meme. bernard.
bernard 1 ére classe- 1er classe
Vehicule(s): : Jeep, AM10 ,Diamond T969
Ne te fais pas trop de bile tout de même
J'ai tendance a être "anxieux" pour un "oui" ou pour un "non"...
Mais bon, ca c'est une autre histoire....
Tant que cela n'affecte pas son "comportement routier"...même si je ne dépasse pas les 50...
Où et a quel prix on peut trouver une jeu de lames ??? (Si les lames sont le problème....)
J'ai tendance a être "anxieux" pour un "oui" ou pour un "non"...
Mais bon, ca c'est une autre histoire....
Tant que cela n'affecte pas son "comportement routier"...même si je ne dépasse pas les 50...
Où et a quel prix on peut trouver une jeu de lames ??? (Si les lames sont le problème....)
Harry- commandant!
salut harry! sur mon wc52 pompier j'ai remarqué le mème problème que sur le tien,un faible flanchissemen du coté gauche au départ j'ai crue également à un problème de pneu mais non!je sais maintenan ce qu'il me reste à faire pour le remetre d'aplomb. biz
jumpin-jacques- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc52 de 1944
Meme phénomène pour les jeep qui ont bourlinguées, je pense que les "collectionneurs" conducteurs sont un peu plus gros donc affaissent les lames de ressort de ce meme coté.
Donc en concentre nous nous metterons chez weight watcher pour soulager nos vielles dames, fini la bière, le sky et les saucisses frites...
Mon dieu c'est horrible je vais devoir maigrir...
Pour la petite histoire, c'est de l'humour, je fait mon quintal et ma jeep et mon dodge penche aussi, mais bon pour faire 1500 km dans l'année ça la fait!
Donc en concentre nous nous metterons chez weight watcher pour soulager nos vielles dames, fini la bière, le sky et les saucisses frites...
Mon dieu c'est horrible je vais devoir maigrir...
Pour la petite histoire, c'est de l'humour, je fait mon quintal et ma jeep et mon dodge penche aussi, mais bon pour faire 1500 km dans l'année ça la fait!
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Bonjour,
je confirme, jeeps et dodges ont tendance à pencher à gauche; pour la jeep, c'est super simple: moteur décentré, reservoir et chauffeur à gauche d'où plus de boulot pour les lames (ce qui explique qu'il y en ait 2 de plus de ce coté).
Pour le dodge, même topo en plus light: roue de secours plus chauffeur; mais le plus souvent, si le boitier de direction fuit, l'huile fout le camp sur les lames et les rend plus souples du fait de la lubrification à gauche alors qu'à droite elles restent sèches.
Dans mon cas, les 2 ont se petit penchant et cela malgrès des lames en bon état. Donc ils restent comme ça.
Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur.
A+
Jean-Marc
je confirme, jeeps et dodges ont tendance à pencher à gauche; pour la jeep, c'est super simple: moteur décentré, reservoir et chauffeur à gauche d'où plus de boulot pour les lames (ce qui explique qu'il y en ait 2 de plus de ce coté).
Pour le dodge, même topo en plus light: roue de secours plus chauffeur; mais le plus souvent, si le boitier de direction fuit, l'huile fout le camp sur les lames et les rend plus souples du fait de la lubrification à gauche alors qu'à droite elles restent sèches.
Dans mon cas, les 2 ont se petit penchant et cela malgrès des lames en bon état. Donc ils restent comme ça.
Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur.
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Pareil le mien penche a gauche aussi et celui d'un pote aussi
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
j'ai la péponse de pourquoi ma Jeep penche à gauche, je suis rassuré donc pas de lame à changer.
rafale 62- Chef déquipage!
Vehicule(s): : DODGE WC 51 et JEEP
Salut les gars !!!
Bon, je vois que mon post resurgit des profondeurs !!!
Ben, il penche toujours....mais a priori, j'ai bien regardé les lames, elles ne sont pas abimées, semblent en bonne état.
Comme ca n'a pas l'air d'être grave....
On va continuer comme ca pour le moment !!!!
On verra ca plus tard.
Cdt : HARRY
Bon, je vois que mon post resurgit des profondeurs !!!
Ben, il penche toujours....mais a priori, j'ai bien regardé les lames, elles ne sont pas abimées, semblent en bonne état.
Comme ca n'a pas l'air d'être grave....
On va continuer comme ca pour le moment !!!!
On verra ca plus tard.
Cdt : HARRY
Harry- commandant!
Page 1 sur 1