CT/carte grise
+4
jeepdu78
franck
marsares
billoute
8 participants
Page 1 sur 1
CT/carte grise
Bonjour. alors voila, je suis allé faire ma carte grise a la prefecture, et la on me dit "le controle technique lors de l'achat date de plus de 6 mois. nous ne pouvons la faire sans controle technique de moins de 6 mois".
le controle technique est pourtant encore valide, lors de l'achat il datait de 7 mois, la carte grise est deja en collection. d'ou ma grande surprise, il faut que je me tape un CT pour faire ma carte grise.
ou en est la reglementation a ce sujet? et ceux qui achete une "epave" a restaurer, ils doivent attendre d'avoir entierment restauré leurs cehicules pour aobtenir leur carte grise?
le controle technique est pourtant encore valide, lors de l'achat il datait de 7 mois, la carte grise est deja en collection. d'ou ma grande surprise, il faut que je me tape un CT pour faire ma carte grise.
ou en est la reglementation a ce sujet? et ceux qui achete une "epave" a restaurer, ils doivent attendre d'avoir entierment restauré leurs cehicules pour aobtenir leur carte grise?
billoute- commandant!
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Re: CT/carte grise
Slt,
Cela me semble normal, si changement de proprio, passage au CT.
Chez nous c'est comme chez vous.
@+Michel
Cela me semble normal, si changement de proprio, passage au CT.
Chez nous c'est comme chez vous.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
salut biloutte
pour l achat d epave avec la cg il suffit de faire un CT non roulant pour pouvoir faire la carte grise a son non .
amicalement franck
pour l achat d epave avec la cg il suffit de faire un CT non roulant pour pouvoir faire la carte grise a son non .
amicalement franck
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
lors d une vente de vehicule l ancien proprietaire doit passe sont véhicule au controle sa permet dejas au nouvel acheteur de voir si sa futur acquisition est bonne ou pas , et apres le nouveau proprietaire va faire sa carte grise avec le controle technique , la carte grise barre par l ancient proprio qui a marque vendu dessus , le papier aussi pour voir si le vehicule est gagé ou pas , et une facture d edf ou tel et voilas apres sa passe comme une lettre a la poste NORMALEMENT
slt,si la carte grise et deja en collection,pas besoin de ct,tu vas a la prefecture avec la carte grise barre datee et signee par l'ancien proprietaire,justificatif de domicile,la demande d'immatriculation et surtout le cheque
dodge 59- commandant!
Vehicule(s): : WC 51
ba c'est ce que je me disais, la carte grise est barré signé et datée, j'ai le justificatif de domicile, etc, et la "ah non monsieur, il faut un controle technique de moins de 6 mois^^"dodge 59 a écrit:slt,si la carte grise et deja en collection,pas besoin de ct,tu vas a la prefecture avec la carte grise barre datee et signee par l'ancien proprietaire,justificatif de domicile,la demande d'immatriculation et surtout le cheque
billoute- commandant!
Je confirme, pour CG collection, pas besoin de CT (ou alors ça vient de sortir)
Christophe
Christophe
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
bonjour
pour changement de cg collection,c'est valable depuis quelques temps,controle de moins de 6 mois,comme tout le monde,par contre toujours pas de controle periodique mais a devrait venir
pour changement de cg collection,c'est valable depuis quelques temps,controle de moins de 6 mois,comme tout le monde,par contre toujours pas de controle periodique mais a devrait venir
manu49- 2em Classe
Vehicule(s): : wc54
juste pour info....
se matin je suis aller à la pref faire ma carte grise pour le WC56..... mais comme tous le monde dit la sienne controle !!!pas controle!!!!alors, j'y suis aller sans contrôle technique et en plus le chiffre était pair donc controle avant fin d'année, en deux mots j'ai tenté sans grande confiction sur la faisabilitée juste pour avoir le coeur net. et ben au bout d'un quart d'heure je suis resortie avec ma carte grise à mon nom et le tout sans controle technique.... alors une fois faite (con à moitié) j'ai demandé à la charmante personne avec qui j'ai eu affaire, pour l'histoire des controles technique chiffre pair cette année impair l'année prochaine obligation pour un véhicule de collection etc.... et elle m'a répondu gentiment changement de propriétaire carte grise normale en carte grise normale controle technique comme pour une voiture traditionnelle et pour un changement de carte grise collection en collection effectivement une loi est en court pour obliger un controle technique pour les changement de propriétaire et tous les 5 ans mais le décret d'application n'est pas signé (normalement le 15 juin mais bon pas encore sur!!!!) donc pas de décret d'application pas de possibilitée de pouvoir appliquer la loi.....
donc encore un sursit pour quelque temps et doucement elle m'a dit vu comme cela avance pas avant la fin d'année...
voila
merlin
se matin je suis aller à la pref faire ma carte grise pour le WC56..... mais comme tous le monde dit la sienne controle !!!pas controle!!!!alors, j'y suis aller sans contrôle technique et en plus le chiffre était pair donc controle avant fin d'année, en deux mots j'ai tenté sans grande confiction sur la faisabilitée juste pour avoir le coeur net. et ben au bout d'un quart d'heure je suis resortie avec ma carte grise à mon nom et le tout sans controle technique.... alors une fois faite (con à moitié) j'ai demandé à la charmante personne avec qui j'ai eu affaire, pour l'histoire des controles technique chiffre pair cette année impair l'année prochaine obligation pour un véhicule de collection etc.... et elle m'a répondu gentiment changement de propriétaire carte grise normale en carte grise normale controle technique comme pour une voiture traditionnelle et pour un changement de carte grise collection en collection effectivement une loi est en court pour obliger un controle technique pour les changement de propriétaire et tous les 5 ans mais le décret d'application n'est pas signé (normalement le 15 juin mais bon pas encore sur!!!!) donc pas de décret d'application pas de possibilitée de pouvoir appliquer la loi.....
donc encore un sursit pour quelque temps et doucement elle m'a dit vu comme cela avance pas avant la fin d'année...
voila
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
effectivement comme toi merlin, j'ai pas eu besoin du CT au final. je me suis pointé de nouveau la fleur au fusil, et je suis resorti avec ma carte grise sans soucis (un peu long a cause du monde mais bon, comme toutes les prefectures). si la carte grise est deja en collection au changement de propriétaire pas de CT..
pour l'instant...
pour l'instant...
billoute- commandant!
Page 1 sur 1