Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Marquages Jeep MP 82nd AB

3 participants

Aller en bas

Marquages Jeep MP 82nd AB Empty Marquages Jeep MP 82nd AB

Message  Ledog Jeu 13 Nov 2008, 20:53

Question pour Blue Spader.

Que peux-tu nous dire sur cette Jeep dans la 82 ème airborne?

Marquages Jeep MP 82nd AB Mpjeep

J'envisage de recopier ces marquages, comme ça au moins je serais sûr que ça a bien existé.
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marquages Jeep MP 82nd AB Empty Re: Marquages Jeep MP 82nd AB

Message  marsares Jeu 13 Nov 2008, 21:34

Slt,
Il va te donner le nom de la rue, le numéro de la maison à gauche et la ville. lol! lol!
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marquages Jeep MP 82nd AB Empty Re: Marquages Jeep MP 82nd AB

Message  Ledog Jeu 13 Nov 2008, 23:41

marsares a écrit:Slt,
Il va te donner le nom de la rue, le numéro de la maison à gauche et la ville. lol! lol!
@+Michel
Pour la ville, il s'agit de Cologne. Sa cathédrale fait 157 m de haut est l'un des monuments les plus visités d'Allemagne (6 millions de visiteurs par ans). Je pense que la Jeep est sur la rive gauche du Rhin.

La cathédrale est un des seuls édifices à être resté debout après les bombardements intensifs. Mais elle a tout de même subit des dégâts qui furent réparés en 1950.

Marquages Jeep MP 82nd AB 771px-Warning_sign_in_cologne
La cathédrale est en arrière-plan de ce cliché de la libération de la ville de Cologne du régime nazi par les Alliés (en l'occurrence la 82e division aéroportée américaine). Le panneau indique la proximité d'une zone où persistent les combats.

Source Wikipédia
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marquages Jeep MP 82nd AB Empty Re: Marquages Jeep MP 82nd AB

Message  blue spader Ven 14 Nov 2008, 00:15

j'etais entrain de te repondre, mais çà a beugué... donc apres avoir relancé mon PC la reponse

"J'envisage de recopier ces marquages, comme ça au moins je serais sûr que ça a bien existé" c'est une boutade que tu me fais...

si tu as la photo c'est qu'elle a existée.... par contre ce marquage n'apparait pour la période fin de guerre.... ici la photo date de la période Cologne Avril 45 Allemagne (marquage 82 Abn-X). (désolé pour l'adresse car j'ai pas ma doc avec moi...)

C'est une jeep de la Traffic section

par contre si tu veux faire période Normandie pas bon puisque le nombre de Jeep est plus restreint (4 jeep avec 4 remorques) et le marquage 82nd est different. Tu peux dés lors

82 A/B -X MP-7 ou 9 de la section HQ, police section le chauffeur dispose d’une SMG Cal.45

Attention pour la période Allemagne occupation la 82nd AB disposera de plus de WLA que prévu dans la dotation elles porteront les numéros de 1 à 10.

I semble que dés la période Holland la « traffic section » qui n’existe pas encore officiellement dans les tables reçoivent des WLA en sus pour mener à bien ses missions, il existe une photo en hollande avec 2 WLA portant le 82 A/B-X MP13 & MP18

Chose étrange à la 82nd AB les MP ne suivent pas l’AR et n’écrivent pas le numéro du platoon devant le P….

Cdt

Spader
blue spader
blue spader
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marquages Jeep MP 82nd AB Empty Re: Marquages Jeep MP 82nd AB

Message  Ledog Ven 14 Nov 2008, 00:27

Merci Blue

Mais alors MP 7 ou 9 ça correspond à quoi? Traffic? Police? Motor & Supply? etc..??
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marquages Jeep MP 82nd AB Empty Re: Marquages Jeep MP 82nd AB

Message  blue spader Ven 14 Nov 2008, 09:11

À cette période Normandie, il n'existe pas de distinction entre la police et la traffic section elle n'arrivera que lors de la "tentative" d'organisation de la nouvelle table qui commence à partir de la Hollande. Elle est effective au moment de la bataille des Ardennes. Il n’existe qu’un Platoon HQ et une Police section.

Les MP7 et MP9 sont affecté à la Section HQ, Police section, il assure les missions de police pour le HQ div. mais aussi tout le personnel est entrainé pour assurer les missions de circulation. Pour toute la partie administration et approvisionnement, le Platoon est rattaché à la Div. HQ Co. le petit nombre affecté à ce Platoon fait que tout les hommes sont des policemen. Cependant ceux affecté au Platoon HQ sont plutôt "statique" au PC.

Les deux jeeps citées ci dessus assure le soutient (dans le sens large du terme, transport, police, appro etc..) dans les missions des deux squad MP (qui eux sont à pied) et assurent des missions de police ou de trafic selon nécessité.

Espérant t'avoir aidé

cdt

Spader

Bien que tu connaisses déjà Ici pour quelque infos complémentaires

http://usww2.forumactif.fr/les-mp-f16/organisation-des-mp-t996.htm
blue spader
blue spader
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marquages Jeep MP 82nd AB Empty Re: Marquages Jeep MP 82nd AB

Message  Ledog Ven 14 Nov 2008, 10:21

Super! Merci blue spader!
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marquages Jeep MP 82nd AB Empty Re: Marquages Jeep MP 82nd AB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum