Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Interrupteur BO Drive

3 participants

Interrupteur BO Drive Empty Interrupteur BO Drive

Message  mof90 Mar 11 Nov 2008, 15:51

Bon, il pleut et comme j'ai bien avancé dans la faience de ma salle de bain, passons à autre chose... tiens, je vais finir de démonter le faisceau "moderne" du Dodge et au passage vérifier l'état de l'interrupteur BO Drive.

je sais, faut pas tout démonter, mais comme l'état extérieur me laissait présager des petits soucis internes... Donc l'interrupteur démonté c'est comme ça :

Interrupteur BO Drive Bodrivexq8.thInterrupteur BO Drive Thpix

Pas grand chose dedans évidemment, un bloc en bakélite relié à la tige de commande, bloc qui supporte deux ressorts qui eux mêmes poussent un contact en laiton qui vient toucher les bornes de l'interrupteur. Les bornes extérieures sont portées par une plaque de bakélite qui a souffert de la pression des ressorts et le bloc coulisse entre le boitier et une autre plaque en bakélite qui a forcément aussi souffert.

Reste du nettoyage, un peu de peinture, l'achat de deux plaques de bakélites (une de 1 mm et une de 2 mm d'épais pour les contacts) et on remonte tout ça.

à suivre

PS : toujours pas réussi à enlever mon cable de la tirette "throttle"...

mof90
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 81537053

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur BO Drive Empty Re: Interrupteur BO Drive

Message  jeff52 Mar 11 Nov 2008, 17:01

Very Happy salut mof 90 ! pour ma tirette throttle, j'ai eu le meme probleme = couper le fil au ras de la tirette, perçage minutieux avec petit foret sur 1 cm profondeur dans sens tirette, remplacer le cable coupé par un cable de frein de vélo et soudure étain---ébarber bords, et normalement, c'est solide--- Wink pour ma part, j'attends de trouver la patte qui s'articule pour accélerer--- Mad
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )

Message  mof90 Mar 11 Nov 2008, 17:08

Merci jeff 52

Si vraiment je n'arrive pas à démonter ce ... de cable, j'utiliserai ta solution. Mais c'est dingue quand même, si le cable coupait, ils n'avaient quand même pas des tirettes complètes de rechange ? ça fait un peu riche non ?

mof90
commandant!
commandant!

Message  WEASELM29 Mar 11 Nov 2008, 22:14

mof90 a écrit:Merci jeff 52

Si vraiment je n'arrive pas à démonter ce ... de cable, j'utiliserai ta solution. Mais c'est dingue quand même, si le cable coupait, ils n'avaient quand même pas des tirettes complètes de rechange ? ça fait un peu riche non ?
bien sur qu il changeais tout , j en ai trouvé en NOS pour mon weasel et complet d un bout a l autre pas de kit de reparation
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Message  mof90 Mer 12 Nov 2008, 11:23

Marrant, quand on voit le détail des nomenclatures, mais d'un côté, ça ne doit pas casser tous les jours !

mof90
commandant!
commandant!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé