M2
+5
wildbill
WEASELM29
Stonewall
DODGE 66
robette67
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: M2
Le réve,superbe véhicule quant même,ca doit faire des sensations rouler avec ca,roule pas au jus de pomme parfois
mon m2
superbe realisation ce vehicule est tres reussi avec la caisse de jus sur le toit
DODGE 66- commandant!
- Nombre de messages : 1345
Age : 67
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: M2
Je l'ai acheter Samedi.
Au moment du chèque l'ancien proprio a pleure.
Bien sur plusieurs ptites chose sont a revoir.
Au moment du chèque l'ancien proprio a pleure.
Bien sur plusieurs ptites chose sont a revoir.
Invité- Invité
mon m 2
FELICITATIONS avec des military a l avant il aurat encore plus de gueule
DODGE 66- commandant!
- Nombre de messages : 1345
Age : 67
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: M2
Cela est prévu.Je vais également changer les marquages du pare-choc.DODGE 66 a écrit:FELICITATIONS avec des military a l avant il aurat encore plus de gueule
Tous mes véhicules sont a la 95éme ID US
Invité- Invité
Re: M2
Salut Thierry,
Comme les copains je trouve ton M2 plutôt sympa, belle bête.
Bonne continuation dans les diverses petites bricoles à revoir.
Merci pour les photos.
Je pense que tu dois être très content de ton achat.
Phil
Comme les copains je trouve ton M2 plutôt sympa, belle bête.
Bonne continuation dans les diverses petites bricoles à revoir.
Merci pour les photos.
Je pense que tu dois être très content de ton achat.
Phil
Stonewall- commandant!
- Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: M2
Stonewall a écrit:Salut Thierry,
Comme les copains je trouve ton M2 plutôt sympa, belle bête.
Bonne continuation dans les diverses petites bricoles à revoir.
Merci pour les photos.
Je pense que tu dois être très content de ton achat.
Phil
Invité- Invité
Re: M2
avec la tourelle c est pas plutot un M2A1 ? la restau a vraiiment l air propre
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: M2
oui oui c'est bien un M2 A1 white.WEASELM29 a écrit:avec la tourelle c est pas plutot un M2A1 ? la restau a vraiiment l air propre
Invité- Invité
Re: M2
Ca y est tu en a enfin trouvé un
C'est Claudine qui doit être contente
Belle bête
@+
C'est Claudine qui doit être contente
Belle bête
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: M2
Merci Wildbill,Claudine ne dit jamais rien quand j'achète du matos US .wildbill a écrit:Ca y est tu en a enfin trouvé un
C'est Claudine qui doit être contente
Belle bête
@+
Mais quand le Carry-all arrivera des USA,la elle sera hyper heureuse.
Invité- Invité
Re: M2
Bonsoir,
Jolie le Half track… mais bon étant un peu « pointilleux »
J’ai juste quelques questions qui me tara busque…. Il vient de l’armée française, « reconstruit » ou tu es parti d’une base et tu as refait ce qui manquait.
Je dis cela car les HT M2 séries ont tous des portières d’accès aux coffres de rangements situés derrières le conducteur et son assistant. (Il ne doit pas y avoir les coffres dans le compartiment de combat)
Il semble qu’il manque le renfort métallique périphérique avant qui passe en haut au niveau des portières Avants
Par contre pas de portière arrière sur les M2 séries (sauf sur les M4 et M9 international Harvester Co qui lui ne comporte pas non plus de coffre de rangement)
Dés lors ce blindage je suppose que s’il est en acier blindé il doit provenir d'un type M3 mid (retaillé)
Autre petite remarque il n’y a que trois arceaux pour la bâche le dernier à l’arrière étant un peu incliné)
Sur le HT Carrier standard les mats radios sont dans le compartiment de combat et non à l’extérieur.
Ce « M2A1 » doit être un remanufactured sur base de M2 (Car ce modèle dispose des phares Early présent sur les M2) entre janv. 44 et juin 45, lorsque 1266 expl de M2 late ont été transformé en M2A1.
Le M2A1 lui est produit de oct. 43 à Mars 44 est sort avec les phares type 2 qui apparaisse des juillet 43,
Autre détail les porte mines pour type HT M2 devrait être présent puisque cet équipement est en production depuis fevr 43 que ce soit un M2A1 ou un remanufactured,
je penche meme vers un M2 late car dés juillet 43 les ressorts de la poulie de renvoi arrière est du type 2.
Le rouleau n’est pas celui originel. C’est une fabrication maison ? (car je sais çà coure pas les rues)
Les « écarteurs » support port jerrycan ce n‘est pas du US, du Français peut être ?
Enfin concernant les marquages, il n’y a pas d’half track dans les Reconnaissance Platoon, des Infantry regiment. De plus cette unité ne porte pas de R-xx en marquage pare choc ( pour info le coté gauche devrait être « 90-359-I »). Dans la table d’allocation standard pour la période libération seuls les Cav Reconnaissance troops disposent de HT et au nombre de 5 et ce sont des M3A1.
Cependant dans certaines unités les HT M2 et M3 seront présents en "hors dotation" en remplacement du véhicule prévu dans la dotation, mais à ce jour je n’ai jamais rencontré de photo pour la 90th ID avec un HT M2 ou M3 hors Cav Recce Troop.
Désolé d’avoir été un peu tatillon mais bon je pense ne pas avoir le premier à te faire de genre de constatations.
En tout cas et malgré tout je pense qu’il y a une certaine fierté d’avoir un tel engin dans sa collection.
perso je suis monté sur du HT M3 series et M16, ben çà arrache grave.... par contre t'extirper de la purple box par la porte arrière du M3 avec son matos... et tous en même temps youppie! ben comme on dit tu sautes par dessus sur les cotés..... tant pis sur qui tu te retrouves à l'arrivée....
Cdt
Spader
Jolie le Half track… mais bon étant un peu « pointilleux »
J’ai juste quelques questions qui me tara busque…. Il vient de l’armée française, « reconstruit » ou tu es parti d’une base et tu as refait ce qui manquait.
Je dis cela car les HT M2 séries ont tous des portières d’accès aux coffres de rangements situés derrières le conducteur et son assistant. (Il ne doit pas y avoir les coffres dans le compartiment de combat)
Il semble qu’il manque le renfort métallique périphérique avant qui passe en haut au niveau des portières Avants
Par contre pas de portière arrière sur les M2 séries (sauf sur les M4 et M9 international Harvester Co qui lui ne comporte pas non plus de coffre de rangement)
Dés lors ce blindage je suppose que s’il est en acier blindé il doit provenir d'un type M3 mid (retaillé)
Autre petite remarque il n’y a que trois arceaux pour la bâche le dernier à l’arrière étant un peu incliné)
Sur le HT Carrier standard les mats radios sont dans le compartiment de combat et non à l’extérieur.
Ce « M2A1 » doit être un remanufactured sur base de M2 (Car ce modèle dispose des phares Early présent sur les M2) entre janv. 44 et juin 45, lorsque 1266 expl de M2 late ont été transformé en M2A1.
Le M2A1 lui est produit de oct. 43 à Mars 44 est sort avec les phares type 2 qui apparaisse des juillet 43,
Autre détail les porte mines pour type HT M2 devrait être présent puisque cet équipement est en production depuis fevr 43 que ce soit un M2A1 ou un remanufactured,
je penche meme vers un M2 late car dés juillet 43 les ressorts de la poulie de renvoi arrière est du type 2.
Le rouleau n’est pas celui originel. C’est une fabrication maison ? (car je sais çà coure pas les rues)
Les « écarteurs » support port jerrycan ce n‘est pas du US, du Français peut être ?
Enfin concernant les marquages, il n’y a pas d’half track dans les Reconnaissance Platoon, des Infantry regiment. De plus cette unité ne porte pas de R-xx en marquage pare choc ( pour info le coté gauche devrait être « 90-359-I »). Dans la table d’allocation standard pour la période libération seuls les Cav Reconnaissance troops disposent de HT et au nombre de 5 et ce sont des M3A1.
Cependant dans certaines unités les HT M2 et M3 seront présents en "hors dotation" en remplacement du véhicule prévu dans la dotation, mais à ce jour je n’ai jamais rencontré de photo pour la 90th ID avec un HT M2 ou M3 hors Cav Recce Troop.
Désolé d’avoir été un peu tatillon mais bon je pense ne pas avoir le premier à te faire de genre de constatations.
En tout cas et malgré tout je pense qu’il y a une certaine fierté d’avoir un tel engin dans sa collection.
perso je suis monté sur du HT M3 series et M16, ben çà arrache grave.... par contre t'extirper de la purple box par la porte arrière du M3 avec son matos... et tous en même temps youppie! ben comme on dit tu sautes par dessus sur les cotés..... tant pis sur qui tu te retrouves à l'arrivée....
Cdt
Spader
blue spader- 1er classe
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: M2
Si si Blue Spader, tu es le premier à lui faire ces remarques. Pour ton info, Thierry vient tout juste de l'acheter tel que tu le vois et il n'est donc nullement responsable des petites "erreurs" techniques.
Le marquage de pare-choc est faux? Tant mieux! Car Thierry va le changer. Et toi qui est très fort à ce jeux là, tu vas pouvoir l'aider à trouver un marquage cohérent pour la 95 ème DI (sans te commander, bien sûr ). Tous les véhicules de Thierry sont aux couleurs de cette division que son club représente officiellement en France.
Je peux vous dire que Thierry est super fier d'être le représentant officiel de la 95 ème et d'avoir les contacts qu'il a avec les vétérans et les militaires de l'actuelle 95 ème aux USA. Et moi, bien je suis super content pour Thierry qu'il ait trouver son half track. Bravo mon Thierry! Il va falloir trouver le nom d'un vétéran à mettre dessus maintenant! Et une deuxième mitrailleuse .50.
Désolé Thierry d'avoir répondu à ta place.
Le marquage de pare-choc est faux? Tant mieux! Car Thierry va le changer. Et toi qui est très fort à ce jeux là, tu vas pouvoir l'aider à trouver un marquage cohérent pour la 95 ème DI (sans te commander, bien sûr ). Tous les véhicules de Thierry sont aux couleurs de cette division que son club représente officiellement en France.
Je peux vous dire que Thierry est super fier d'être le représentant officiel de la 95 ème et d'avoir les contacts qu'il a avec les vétérans et les militaires de l'actuelle 95 ème aux USA. Et moi, bien je suis super content pour Thierry qu'il ait trouver son half track. Bravo mon Thierry! Il va falloir trouver le nom d'un vétéran à mettre dessus maintenant! Et une deuxième mitrailleuse .50.
Désolé Thierry d'avoir répondu à ta place.
Re: M2
blue spader , j adore les remarques constructives comme ca qui ne font qu amelioré le niveau de restauration de nos vehicules ( en marquages et donc maintenant en half track ) je pense que le porte mine est fait maison
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Mon M2
WEASELM29 a écrit:blue spader , j adore les remarques constructives comme ça qui ne font qu'ameliorer le niveau de restauration de nos vehicules
+ 1 !
Texola- commandant!
- Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: M2
Pas de prob Yves,tu as très bien répondu.Ledog a écrit:Si si Blue Spader, tu es le premier à lui faire ces remarques. Pour ton info, Thierry vient tout juste de l'acheter tel que tu le vois et il n'est donc nullement responsable des petites "erreurs" techniques.
Le marquage de pare-choc est faux? Tant mieux! Car Thierry va le changer. Et toi qui est très fort à ce jeux là, tu vas pouvoir l'aider à trouver un marquage cohérent pour la 95 ème DI (sans te commander, bien sûr ). Tous les véhicules de Thierry sont aux couleurs de cette division que son club représente officiellement en France.
Je peux vous dire que Thierry est super fier d'être le représentant officiel de la 95 ème et d'avoir les contacts qu'il a avec les vétérans et les militaires de l'actuelle 95 ème aux USA. Et moi, bien je suis super content pour Thierry qu'il ait trouver son half track. Bravo mon Thierry! Il va falloir trouver le nom d'un vétéran à mettre dessus maintenant! Et une deuxième mitrailleuse .50.
Désolé Thierry d'avoir répondu à ta place.
Il portera le non de robert Ross,vétéran de la I compagnie du 377 IR de la 95 ID.
Les critiques sont tjrs faciles.
Invité- Invité
Mo, M2
Thierry K a écrit:
Les critiques sont tjrs faciles.
Oui Thierry, refrain connu... hélas, on a toujours tendance à leur donner une connotation négative, aux critiques, alors qu'en l'occurence celles de Blue Spader sont plutôt du genre instructives - donc constructives
En tout cas, vachement chiadées
Je ne pense pas qu'il cherchait à dénigrer ton M2, mais t'aider à le peaufiner.
Ca reste une super acquisition, je serais moi-même heureux d'en posséder un comme celui-là.
@++, j'espère pouvoir le découvrir de visu un de ces 4.
Texola- commandant!
- Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: M2
En achetant mon Halt track je savais que l'arrière avait été refait par l'ancien proprio.
Toutes les restaurations de mes véhicules ont toujours été réalisées pour arriver le plus prés de l'original.
Toutes les restaurations de mes véhicules ont toujours été réalisées pour arriver le plus prés de l'original.
Dernière édition par Thierry K le Mer 12 Nov 2008, 18:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: M2
Bonsoir,
comme le disait Texola qui a bien compris mes propos concernant ton M2, pas de critique Ledog le sait aussi (depuis le temps que nous bous croissons sur les forums) que c'est tjrs pour aider à finaliser le véhicule.... j'ai juste posé des questions avec des remarques... et les points forts à améliorer…
Mais bon, je pense que tu dois être surement très calé pour que toutes tes restaurations de tes véhicules on toujours été réaliser pour arriver le plus prés de l'original.
eh bien sur ceux je te laisse travailler dessus... et te souhaite en toute sincère amitié que tu trouves les matériels et les marquages qui te permettront d'atteindre la quête de ton grâle avec ton Half track...
Cdt
Spader
comme le disait Texola qui a bien compris mes propos concernant ton M2, pas de critique Ledog le sait aussi (depuis le temps que nous bous croissons sur les forums) que c'est tjrs pour aider à finaliser le véhicule.... j'ai juste posé des questions avec des remarques... et les points forts à améliorer…
Mais bon, je pense que tu dois être surement très calé pour que toutes tes restaurations de tes véhicules on toujours été réaliser pour arriver le plus prés de l'original.
eh bien sur ceux je te laisse travailler dessus... et te souhaite en toute sincère amitié que tu trouves les matériels et les marquages qui te permettront d'atteindre la quête de ton grâle avec ton Half track...
Cdt
Spader
blue spader- 1er classe
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008
Mon M2
Thierry K a écrit:Texola tu viens quand tu veux,je trouverai toujours une solution pour toi.
Ca marche ! ou plutôt, ça roule
Merci Thierry
Texola- commandant!
- Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: M2
blue spader je te "bade" (admirer en occitan) je ne comprend strictement rien aux marquages car au bout de quelques phrase d'explication sur le sujet je sature et suis incapable de restituer quoi que ce soit!
Bref la base de ce M2A1 à l'air propre (chenilles et avant) pour le reste le "rouleau" et vraiment aproximatif ! Quant tu en sera là je suis à ta disposition car je suis en cour de restauration de cet élément sur mon scout car avec un peut de chance ils seront identique sur ton HT!
pour le blindage je connais le proprio d'un M2A1 état concour qui je pense se fera un plaisir de de donner des côtes et des conseil!
Envoi un MP et je te donne les contacts!
Bref la base de ce M2A1 à l'air propre (chenilles et avant) pour le reste le "rouleau" et vraiment aproximatif ! Quant tu en sera là je suis à ta disposition car je suis en cour de restauration de cet élément sur mon scout car avec un peut de chance ils seront identique sur ton HT!
pour le blindage je connais le proprio d'un M2A1 état concour qui je pense se fera un plaisir de de donner des côtes et des conseil!
Envoi un MP et je te donne les contacts!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum