Echange moteur HWOF contre Willys (?)
+2
DUKE
Alexandre
6 participants
Page 1 sur 1
Echange moteur HWOF contre Willys (?)
Bonjour,
Sur ma Willys j'ai un moteur Hotchkiss qui tourne très bien (refait à Colombe : changement et usinage des soupapes, segments, coussinets, ressurfaçage) et joints neufs complet que j'aimerais bien échanger contre un Willys dans le meme état.
Assez dur, mais si qq veut faire un échange qu'il m'envoie un MP
Alexandre.
Sur ma Willys j'ai un moteur Hotchkiss qui tourne très bien (refait à Colombe : changement et usinage des soupapes, segments, coussinets, ressurfaçage) et joints neufs complet que j'aimerais bien échanger contre un Willys dans le meme état.
Assez dur, mais si qq veut faire un échange qu'il m'envoie un MP
Alexandre.
Alexandre- commandant!
Re: Echange moteur HWOF contre Willys (?)
j espere une bonne réponse pour toi !!!!!!!!!!!
Bonne soirée; Pascal
Bonne soirée; Pascal
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
Ca c'est sur, c pas souvent Noel
Mais on ne sait jamais
Alexandre
Mais on ne sait jamais
Alexandre
Alexandre- commandant!
Euh un conseil , garde ton bloc hotchkiss !!!!
J'ai refait un bloc Ford early ( 1500 euro de frais ) qui a craqué de partout !!!!!
Résultat j'ai remonté un hotchkiss neuf !
Les blocs us deviennent cassant avec l'age , faites gaffe !
guiguif1
J'ai refait un bloc Ford early ( 1500 euro de frais ) qui a craqué de partout !!!!!
Résultat j'ai remonté un hotchkiss neuf !
Les blocs us deviennent cassant avec l'age , faites gaffe !
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
encore un symptome de la maladie jeeper, monter une merde de bloc en mauvaise fonte contre un bon moteur qui fonctionne!
Ce serait un mazout ou un moteur cassé je ne dit pas mais là c'est dela pure sotise de collectionneur! J'ai inventé un proverbe que j'essaye d'appliquer au quotidien : "si cela marche ne touche pas" .En effet il n'est souvent arrivé que pour mettre une piéce d'origine en lieu et place d'une autre , je me retrouve en panne ou que je casse quelques chose!
Il y à aussi le fait qu'un moteur willys à une cote plus importante à état identique bien que tu puisse comme guiguif1 te retouver avec une grosse daube!
Pour finir le moteur ça sert à avancer et on n'y touche pas comme à une pourriture de militaria avec la quelle toutes les jeep sont en surcharge. Celui qui te dira que ton moteur n'est pas willys tu lui demandera si il t'en donne un, pire demande lui de te montrer son véhicule si il en à un!En général cela cloture le débat.
Ce serait un mazout ou un moteur cassé je ne dit pas mais là c'est dela pure sotise de collectionneur! J'ai inventé un proverbe que j'essaye d'appliquer au quotidien : "si cela marche ne touche pas" .En effet il n'est souvent arrivé que pour mettre une piéce d'origine en lieu et place d'une autre , je me retrouve en panne ou que je casse quelques chose!
Il y à aussi le fait qu'un moteur willys à une cote plus importante à état identique bien que tu puisse comme guiguif1 te retouver avec une grosse daube!
Pour finir le moteur ça sert à avancer et on n'y touche pas comme à une pourriture de militaria avec la quelle toutes les jeep sont en surcharge. Celui qui te dira que ton moteur n'est pas willys tu lui demandera si il t'en donne un, pire demande lui de te montrer son véhicule si il en à un!En général cela cloture le débat.
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Je pense que tu as raison
En fait, c'était pour réaméricaniser ma Willys dont j'ai vampirisé une bonne partie des pièces US pour refaire ma Ford en cours de resto !
Pour ceux qui veulent remonter des blocs de jeep il faut impérativement les faire tester avant de se lancer dans l'aventure : surtout pour les blocs Ford ils sont plus ou moins fendus
Cordialement
Alexandre
En fait, c'était pour réaméricaniser ma Willys dont j'ai vampirisé une bonne partie des pièces US pour refaire ma Ford en cours de resto !
Pour ceux qui veulent remonter des blocs de jeep il faut impérativement les faire tester avant de se lancer dans l'aventure : surtout pour les blocs Ford ils sont plus ou moins fendus
Cordialement
Alexandre
Alexandre- commandant!
Slt,
Pour les jeepers puristes qui iraient bien à Détroit pour gonfler leurs pneus avec l'air de cette région.
@+Michel
Pour les moteurs ford:
Pour les jeepers puristes qui iraient bien à Détroit pour gonfler leurs pneus avec l'air de cette région.
@+Michel
Pour les moteurs ford:
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Ouais enfin moi le pire c'est qu'il a fendu qd je l'ai refait !
Enfin bon demain je fait peter le hotch ,et a bien y regarder faut vraiment avoir les yeux rivés dessus pour voir que ce n'est pas un US !
Pis merde au moins ma Jeep fonctionnera nickel !!!
guiguif1
Enfin bon demain je fait peter le hotch ,et a bien y regarder faut vraiment avoir les yeux rivés dessus pour voir que ce n'est pas un US !
Pis merde au moins ma Jeep fonctionnera nickel !!!
guiguif1
guiguif1- commandant!
tous les bloc ford ne sont pas mauvais a ce point la
faut pas voir que du noir
faut pas voir que du noir
Tous oh non mais à l'avenir je serais pas éttoné qu'ils finissent tous par claquer !
En ce moment en tous cas y'en a pas mal qui claquent !
Enfin bref on verra bien !
guiguif1
En ce moment en tous cas y'en a pas mal qui claquent !
Enfin bref on verra bien !
guiguif1
guiguif1- commandant!
j'ai un willys (W1) si tu veux , mais a poil et a refaire entierrement , (cylindres)
il a ses paliers ,350€
il a tourné sur ma ford il y a au moin 10 ans , je l'ai arrété a cause de la cote d'usure des cylindres
donc j'ai mis un autre moteur et je devais toujours le faire usiner et le temps passe
il a ses paliers ,350€
il a tourné sur ma ford il y a au moin 10 ans , je l'ai arrété a cause de la cote d'usure des cylindres
donc j'ai mis un autre moteur et je devais toujours le faire usiner et le temps passe
Page 1 sur 1