compteur
3 participants
Page 1 sur 1
compteur
et encore une photo
caporal hervé- commandant!
- Nombre de messages : 345
Age : 62
Localisation : MONTATAIRE 60160 OISE
Vehicule(s): : JEEP M201
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: compteur
BONJOUR, il s'agit d'un instrument aéronautique pour indiquer la vitesse d'un avion, communément appelé "badin" du nom de son inventeur.
CarpiDodge- 2em Classe
- Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Normandie
Vehicule(s): : WC 52 1943 - WC 56 1942 - MOTOBECANE B2V2 1934
Date d'inscription : 04/09/2008
compteur
bonjour a toi, derniéré question a ce sujet , sur quel avion ? merci ,amicalement caporal hervé...
caporal hervé- commandant!
- Nombre de messages : 345
Age : 62
Localisation : MONTATAIRE 60160 OISE
Vehicule(s): : JEEP M201
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: compteur
Pas possible de le savoir comme çà. Selon moi, un petit avion assez rapide (chasseur à hélice), ou même un gros assez lent (bombardier). La vitesse indiquée de 400 KTS maxi n'est pas une indication fiable en soi. Il faudrait connaitre la vitesse maxi de l'avion pour l'identifier. Y a t-il des plages de vitesses colorées sur le cadran ou des traits marquants des vitesses limites?
CarpiDodge- 2em Classe
- Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Normandie
Vehicule(s): : WC 52 1943 - WC 56 1942 - MOTOBECANE B2V2 1934
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: compteur
Bonsoir,
si le compteur est ww2, il faut savoir qu'en général l'air speed indicator était en Mph, les compteurs en Knots étant réservés aux appareils "navalisés" qui opérant de porte-avions devaient avoir les mêmes unités de mesures que les bâtiments.
Les knots ont été normalisés comme unité de mesure après guerre (quoique j'ai eu piloté un DR220 normé en Km/h). Tu ne trouveras pas de marques de couleurs qui sont apparues beaucoup plus tardivement (la plage verte pour l'urilisation normale, la blanche pour les volets, la jaune pour l'utilisation en atmosphère calme et le trait rouge de limite de structure), et par ailleurs, les compteurs étant standardisés sur plusieurs types d'appareils, les vitesses limites différaient.
Par contre tu dois avoir le fabricant et le modèle à l'arrière, avec celà tu peux déjà trouver quels appareils étaient équipés.
si le compteur est ww2, il faut savoir qu'en général l'air speed indicator était en Mph, les compteurs en Knots étant réservés aux appareils "navalisés" qui opérant de porte-avions devaient avoir les mêmes unités de mesures que les bâtiments.
Les knots ont été normalisés comme unité de mesure après guerre (quoique j'ai eu piloté un DR220 normé en Km/h). Tu ne trouveras pas de marques de couleurs qui sont apparues beaucoup plus tardivement (la plage verte pour l'urilisation normale, la blanche pour les volets, la jaune pour l'utilisation en atmosphère calme et le trait rouge de limite de structure), et par ailleurs, les compteurs étant standardisés sur plusieurs types d'appareils, les vitesses limites différaient.
Par contre tu dois avoir le fabricant et le modèle à l'arrière, avec celà tu peux déjà trouver quels appareils étaient équipés.
mof90- commandant!
- Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007
COMPTEUR
BONJOUR A TOI! MERCI POUR LES RENSEIGNEMENT!JE VAIS APPROFFONDIRE MES RECHERCHES ! JE VOUS TIENT AU COURANT ET ENCORE MERCI!!
caporal hervé- commandant!
- Nombre de messages : 345
Age : 62
Localisation : MONTATAIRE 60160 OISE
Vehicule(s): : JEEP M201
Date d'inscription : 28/02/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum