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cloche de tambour

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Message  popeye60 Mar 28 Oct 2008, 16:33

bon avant que je brûle tout !! pas moyen de remettre cette s.......e de cloche. d'un côté ou d'un autre ça bloque sur les garnitures. et ces vaches là..pas moyen d'en faire quoi que ce soit. et ces satannées boulons a l'arrière n'y changent rien !help
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Message  nono88vosges Mar 28 Oct 2008, 16:44

Hello , sur l'arriere de la plaque porte garnitures et cylindre de frein environ aux 2 tiers de sa hauteur il y a 2 ecrous avec une came de rattrapage de course qui s'appuie derriere chaque garniture,il faut les tourner de maniere à ce que les garnitures soient moins ecartées,ce n'est pas les ecrous excentrique ,avec contre écrous de blocage, qui sont en bas aux bouts des garnitures.Ces cames servent de butées de rentrée pour garder une course courte à l'ouverture des machoires pendant le freinage.

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Message  nono88vosges Mar 28 Oct 2008, 16:48

si tu n'arrive pas à resserrer tes machoires, tu peux avoir les cylindres de roues qui ont leurs pistons grippés dans leurs alésages.

regarde bien et surtous ne frappe pas affraid ça doit se monté tout seul.
il vaut mieux une bonne réflexion et observation qu'un énervement cloche de tambour F9 cloche de tambour Icon9
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Message  popeye60 Mar 28 Oct 2008, 17:39

j'ai dmonté le cylindre de roue..imossible de faire bouger le piston d'un coté comme de l'autre. Doit etre grippé.
bon..recherche de cylindre de roue Very Happy
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Message  nono88vosges Mar 28 Oct 2008, 20:25

hello tu peux le dégripper et le sauver , tu le rebranches sur la tuyauterie et tu le purge, tu te sert ensuite de l'hydraulique des freins pour sortir un des 2 pistons sans oublier de mettre un recipient sous le cylindre pour recuperer le lookeed et le piston qui va tomber,attention aux coupelles en caoutchouc qui sont poussées par le ressort situé dans le cylindre, pour l'autre piston tu met une rondelle épaisse en caoutchouc dans le cylindre contre le piston restant( pour protéger la coupelle restante,attention a ne pas l'abimée)puis un bout de rond en plastique ou metal et tu te sert d'un etau pour appuyer dessus, n'oublie pas de mettre une planchette entre le mors de l'étau et ton cylindre de frein, une fois le piston dégrippé (il s'est déplacé dans le cylindre) tu le sort en tapotant doucement dessus avec un maillet en plastique (ne tape pas directement sur la coupelle en caoutchouc, laisse toujours la rondelle en caoutchouc entre la coupelle et le rond. une fois que tout est démonté tu grattes les dépots d'oxyde soigneusement avec une lame de couteau sans rayer l'alesage du cylindre et tu fini le travail de nettoyage avec un "scotch britt".
un petit coup de chiffon, et vérifie que le cylindre n'a pas de corrosion qui à attaquée en profondeur l'etat de surface de l'alésage(si c'est le cas il est fichu).
nettoyage des diametres des pistons, graissage avec de la graisse bendix, idem pour les parties de l'alesage en contact avec les pistons remontage et essais.

j'espére que tu m'as suivi.
cloche de tambour F9 bon travaille. verifie les autres cylindres quand y'en a un, y'en a d'autre. Very Happy bon courage
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