mon dodge pompier
+11
dodge 59
Mat
medicairborne
Maxiott
Stonewall
maverick
Ippon
robette67
Didine
DODGE 66
lauvergnat
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon dodge pompier
salut a tous,
ça y est j'ai réécupérer mon WC51. voici quelques photos de l'expédition.
Départ a 8 heures avec 1 degré dehors. on a paseu trop chaud sur le 6x6.....
arrivée sur place on présnete le petit nouveau a songrand frere.
on a mis un crochet dans le parechoc pour pouvoir le tirer avec une barre de remorquage.
arrivé a son nouveau domicile
une fois débarrassé de tout ce qui n'est pas d'origine et nettoyé.
aprés avoir vidé ce qu'il y avait dedans j'ai fait des belles découvertes...
apparement il est arrivé en 1950 dans le civil. il n'a pas été modifié par l'armée française. et trés peu par les pompiers. le seul probleme c'est qu'ils conduisaient au bruit donc il y a du redressage a faire. sinon la caisse est vraiment trés saine.
j'ai plus qu'a trouver un moteur, le monter et aller faire un tour. le dernier controle technique date de 2006 donc tout est ok.
lauvergnat
ça y est j'ai réécupérer mon WC51. voici quelques photos de l'expédition.
Départ a 8 heures avec 1 degré dehors. on a paseu trop chaud sur le 6x6.....
arrivée sur place on présnete le petit nouveau a songrand frere.
on a mis un crochet dans le parechoc pour pouvoir le tirer avec une barre de remorquage.
arrivé a son nouveau domicile
une fois débarrassé de tout ce qui n'est pas d'origine et nettoyé.
aprés avoir vidé ce qu'il y avait dedans j'ai fait des belles découvertes...
apparement il est arrivé en 1950 dans le civil. il n'a pas été modifié par l'armée française. et trés peu par les pompiers. le seul probleme c'est qu'ils conduisaient au bruit donc il y a du redressage a faire. sinon la caisse est vraiment trés saine.
j'ai plus qu'a trouver un moteur, le monter et aller faire un tour. le dernier controle technique date de 2006 donc tout est ok.
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
MON DODGE POMPIER
SALUT LA CAISSE A L AIR TRES SAINE IL NE MANQUE PAS GRAND CHOSE
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Re: mon dodge pompier
Il est chouette ! Pas trop modifié effectivement, merci les pompiers
Ce sont les fameux crochets de fixation des arceaux que tu as ? Cooooool
Ce sont les fameux crochets de fixation des arceaux que tu as ? Cooooool
Didine- commandant!
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Avec un beau cric et un klaxon quand il sera démaquillé tu feras peut être encore des trouvaille??
Bravo l'Auvergnat !!! C'est une belle prise.
Bonne restauration.
Ippon
Bonne restauration.
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
beau vehicule lauvergnat
au faite et les tofs du 4l trophée
j attends toujours
au faite et les tofs du 4l trophée
j attends toujours
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
Salut lauvergnat
Belle pièce effectivement, il est très bien conservé, très bonne base de restauration.
C'est bien qu'il ai été conservé dans son état d'origine. Belle trouvaille.
Bon courage pour la suite.
@ +
Phil
Belle pièce effectivement, il est très bien conservé, très bonne base de restauration.
C'est bien qu'il ai été conservé dans son état d'origine. Belle trouvaille.
Bon courage pour la suite.
@ +
Phil
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Salut,
Bravo pour ton acquisition. C'est vrai qu'il a l'air en très bon état
Si tu pouvais nous prendre quelques petites photos du systeme de fixation des bois d'arceaux ce serait super.
J'en ai jamais vu et je me demande s'il serait possible d'en fabriquer.
A+
Christophe
Bravo pour ton acquisition. C'est vrai qu'il a l'air en très bon état
Si tu pouvais nous prendre quelques petites photos du systeme de fixation des bois d'arceaux ce serait super.
J'en ai jamais vu et je me demande s'il serait possible d'en fabriquer.
A+
Christophe
Dernière édition par christophe74 le Mar 14 Oct 2008, 06:41, édité 1 fois
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Bonjour,
Pour Didine et christophe74, les fixations des arceaux c'est ça :
https://servimg.com/view/11199636/121
Les fabriquer cela doit pas être évident, ce sont quand même des pièces assez compliqué, mais cela reste possible je pense avec beaucoup de patience et de savoir-faire.
Bonne journée
Phil
Pour Didine et christophe74, les fixations des arceaux c'est ça :
https://servimg.com/view/11199636/121
Les fabriquer cela doit pas être évident, ce sont quand même des pièces assez compliqué, mais cela reste possible je pense avec beaucoup de patience et de savoir-faire.
Bonne journée
Phil
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
merci pour vos encouragements
pour les photos des grenouilleres je pourrai en faire ce week end.
pour les photos du 4l trophy j'essayerai d'en mettre aussI CE WEEK END
j'ai une question a propos des caissons. y a t'il des couvercles pour les fermer? car je ne vois aucune trace de charniere ou de fermeture.
LAUVERGNAT
pour les photos des grenouilleres je pourrai en faire ce week end.
pour les photos du 4l trophy j'essayerai d'en mettre aussI CE WEEK END
j'ai une question a propos des caissons. y a t'il des couvercles pour les fermer? car je ne vois aucune trace de charniere ou de fermeture.
LAUVERGNAT
lauvergnat- 1er classe
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Bonsoir,
Effectivement, belle bête . Coudes d'arceaux, porte roue, grenouillères, caissons apparemment en bon état...tout pour nous rendre jaloux .
Mat
Effectivement, belle bête . Coudes d'arceaux, porte roue, grenouillères, caissons apparemment en bon état...tout pour nous rendre jaloux .
Mat
Mat- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , WC62, M101 3/4t
voici quelques photos des grenouilleres
a noter: sur la caisse il n'y a pas les trous dans la caisse pour passer une vis a travers la base des arceaux
je pense que ça peut se refaire. le seul probleme c'est qu'il faut un bon acier car le crochet doit etre elastique.
lauvergnat
a noter: sur la caisse il n'y a pas les trous dans la caisse pour passer une vis a travers la base des arceaux
je pense que ça peut se refaire. le seul probleme c'est qu'il faut un bon acier car le crochet doit etre elastique.
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
Ouai, ça doit pas être fastoche à faire ces grenouillères.
Bon bin si quelqu'un en a en trop je suis preneur
Christophe
Bon bin si quelqu'un en a en trop je suis preneur
Christophe
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
pour maverick
je suis désolé mais je n'arrive pas a remettre la main sur mes photos du 4l trophy j'ai peur qu'elles soient tombées dans la corbeille de l'ordinateur par erreur.
lauvergnat
je suis désolé mais je n'arrive pas a remettre la main sur mes photos du 4l trophy j'ai peur qu'elles soient tombées dans la corbeille de l'ordinateur par erreur.
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
salut a tous,
j'ai trouvé un moteur pour le dodge sur "leboncoin" je l'ai entièrement démonté, fait un rodage de soupapes, changé quelques joints.
Je l'ai monté a la place de l'autre, refait 2,3 branchements électriques pour que ça marche, fait toutes les vidanges. et c'est reparti. j'aurai bien remonté son moteur mais le bloc avait plusieurs petite fentes ou l'eau suintait légèrement j'ai donc préféré le ferrailler.
Ce matin alors qu'il a fait -10 dans la nuit ( il dort sous un appentis mais le nez a l'air) je l'ai démarré a la manivelle et après trois compressions il est parti. il a très bon caractère (comme moi....lol)
lauvergnat
j'ai trouvé un moteur pour le dodge sur "leboncoin" je l'ai entièrement démonté, fait un rodage de soupapes, changé quelques joints.
Je l'ai monté a la place de l'autre, refait 2,3 branchements électriques pour que ça marche, fait toutes les vidanges. et c'est reparti. j'aurai bien remonté son moteur mais le bloc avait plusieurs petite fentes ou l'eau suintait légèrement j'ai donc préféré le ferrailler.
Ce matin alors qu'il a fait -10 dans la nuit ( il dort sous un appentis mais le nez a l'air) je l'ai démarré a la manivelle et après trois compressions il est parti. il a très bon caractère (comme moi....lol)
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
bon boulot :lol:et beau vehicule
dodge 59- commandant!
Vehicule(s): : WC 51
La vache,je croyais qu'il n'y avait que chez moi qu'il faisait moins 10,il me faut plus qu'un coup de manivelle pour me starter a cette tempéraure,enfin regarde tjs bien l'antigel radiateur pour ne pas avoir de blague
oui a 1000 mètres d'altitude il fait frais les nuits.
pour le moment je ne mets que de l'eau que je vidange les soirs, ça me permet de nettoyer un peu le circuit. faut pas que j'oublie de vidanger car ça pardonnera pas!!!!!
lauvergnat
pour le moment je ne mets que de l'eau que je vidange les soirs, ça me permet de nettoyer un peu le circuit. faut pas que j'oublie de vidanger car ça pardonnera pas!!!!!
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
Etant chauffagiste je peux te dire que c'est une mauvaise idée.Un moteur c'est comme un chauffage central,l'eau que tu met la première fois ca passe avec le temps l'oxygène disparait et tu as de l'eau morte qui n'est plus corrosive.Chaque fois que tu remplis avec de la nouvelle eau tu rapporte de l'oxygène et tu n'améliore pas l'intérieur du moteur.Il faut directement mettre du bon antigel poue être tranquille
pour les grenouilleres il m en reste un jeux neuf avec les caoutchous en us
pat
pat
Pat24- commandant!
Vehicule(s): : W52
pas de tof du 4l trophy
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
Félicitations pour l'implantation réussie du moteur.
Démarrer son véhicule à la manivelle fait partie des trucs que j'ai découvert avec le Dodge. Ça fait très voiture ancienne et la plupart des gens ne savent même pas que cela a existé. Seuls les anciens se souviennent et c'est toujours l'occasion de discuter des tacots d'antan ! J'adore....
Un p'tite vidéo pour le plaisir déjà mise sur un autre post (il faisait pas - 10°, le moteur était déjà chaud et on venait de recaler l'allumage )
http://fr.youtube.com/watch?v=ThxAAVWLiXY
A+
Den's
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
je suis entierement d'accord avec toi robette, mais je fais ça surtout pour enlever le depot d'oxydation qu'il y avait dans le bloc. la premiere fois que je l'ai vidangé l'eau coulait vraiment marron. maintenant elle coule bien claire donc je vais de l'antigel.
lauvergnat
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
bonsoir lauvergnat! un petit coucou du forez tous proche!amateur de véhicule us et de plus en rouge je trouve sympa ton 51,je suis un collègue de alex42 nous sommes dans la mème caserne à saint-etienne!j'ai lue que tu allais à périgneux le 14 juin!cétais toi qui avait la jeep delahaye beige?moi jétais présent pour l'édition 2007 avec mon 52 pompier le seul rouge entre tous ces od! amicalement jumpin-jacques
jumpin-jacques- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc52 de 1944
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2