Dodge wc55
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Dodge wc55
Bonjour à tous
Quelqu'un peut il me renseigner. Sur mon dodge wc55, la boite de transfert n'est pas d'origine:
2 sorties d'arbre de transmision.
Deux rapports 1 court, 1 long (plus de frein à main en psoistion neutre)
Enbrayage du pont avant inversé par rappoprt à la normale (embrayé, levier vers l'avant).
Les leviers "pont avant" et "court/long) but l'un sur l'autre de ce fait impossible d'être en vitesse courte sans être en 4x4.
Le cable de compteur de vitesse a du être bricolé pour être entrainé (rond à encoche au lieu d'embout carré)
Le rapport entre l'indiaction de la vitesse lu en mile et la vitesse en km:h est exactement de x2.
Bizzare non, est il possible qu'il s'agisse d'une boite de GMC ?
Cordialement
JPL
Quelqu'un peut il me renseigner. Sur mon dodge wc55, la boite de transfert n'est pas d'origine:
2 sorties d'arbre de transmision.
Deux rapports 1 court, 1 long (plus de frein à main en psoistion neutre)
Enbrayage du pont avant inversé par rappoprt à la normale (embrayé, levier vers l'avant).
Les leviers "pont avant" et "court/long) but l'un sur l'autre de ce fait impossible d'être en vitesse courte sans être en 4x4.
Le cable de compteur de vitesse a du être bricolé pour être entrainé (rond à encoche au lieu d'embout carré)
Le rapport entre l'indiaction de la vitesse lu en mile et la vitesse en km:h est exactement de x2.
Bizzare non, est il possible qu'il s'agisse d'une boite de GMC ?
Cordialement
JPL
JPL- 1er classe
- Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Nord
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: Dodge wc55
Pour moi, non, ce n'est pas une boîte de gmc mais une boîte de dodge 6*6. Ce fut une modification assez courante dans le civil et ce pour donner un réducteur.
Amicalement Jérémy.
Amicalement Jérémy.
Jérémy- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/11/2005
Re: Dodge wc55
Avec une boîte de transfert 6x6 c'est normal.JPL a écrit:
2 sorties d'arbre de transmision.
C'est classique. Le frein à main est monté au mauvais endroit (avant la boîte). C'est à dire qu'il a été laissé à l'endroît où il se met pour les 4x4.JPL a écrit:
Deux rapports 1 court, 1 long (plus de frein à main en psoistion neutre)
Ca c'est bizarre. La boîte ne peut pas être posée à l'envers, pourtant...JPL a écrit:Embrayage du pont avant inversé par rappoprt à la normale (embrayé, levier vers l'avant).
Ca c'est normal.JPL a écrit:Les leviers "pont avant" et "court/long) butent l'un sur l'autre de ce fait impossible d'être en vitesse courte sans être en 4x4.
Ca je connais moins bien, mais le rapport n'est pas de x2, normalement.JPL a écrit:Le cable de compteur de vitesse a du être bricolé pour être entrainé (rond à encoche au lieu d'embout carré)
Le rapport entre l'indiaction de la vitesse lu en mile et la vitesse en km:h est exactement de x2.
Non, celle de GMC est trop différente. Cependant sur GMC il faut bien pousser vers l'avant pour embrayer le pont avant. Mais les leviers sont beaucoup plus gros et plus longs. Sur Dodge ils viendraient surement toucher le tableau de bord.JPL a écrit:Bizzare non, est il possible qu'il s'agisse d'une boite de GMC ?
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