Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Dodge wc55

3 participants

Aller en bas

Dodge wc55 Empty Dodge wc55

Message  JPL Dim 29 Jan 2006, 09:04

Bonjour à tous
Quelqu'un peut il me renseigner. Sur mon dodge wc55, la boite de transfert n'est pas d'origine:
2 sorties d'arbre de transmision.
Deux rapports 1 court, 1 long (plus de frein à main en psoistion neutre)
Enbrayage du pont avant inversé par rappoprt à la normale (embrayé, levier vers l'avant).
Les leviers "pont avant" et "court/long) but l'un sur l'autre de ce fait impossible d'être en vitesse courte sans être en 4x4.
Le cable de compteur de vitesse a du être bricolé pour être entrainé (rond à encoche au lieu d'embout carré)
Le rapport entre l'indiaction de la vitesse lu en mile et la vitesse en km:h est exactement de x2.
Bizzare non, est il possible qu'il s'agisse d'une boite de GMC ?
Cordialement
JPL

JPL
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Nord
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodge wc55 Empty Re: Dodge wc55

Message  Jérémy Dim 29 Jan 2006, 10:06

Pour moi, non, ce n'est pas une boîte de gmc mais une boîte de dodge 6*6. Ce fut une modification assez courante dans le civil et ce pour donner un réducteur.


Amicalement Jérémy.
Jérémy
Jérémy
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dodge wc55 Empty Re: Dodge wc55

Message  Ledog Dim 29 Jan 2006, 13:13

JPL a écrit:
2 sorties d'arbre de transmision.
Avec une boîte de transfert 6x6 c'est normal.

JPL a écrit:
Deux rapports 1 court, 1 long (plus de frein à main en psoistion neutre)
C'est classique. Le frein à main est monté au mauvais endroit (avant la boîte). C'est à dire qu'il a été laissé à l'endroît où il se met pour les 4x4.

JPL a écrit:Embrayage du pont avant inversé par rappoprt à la normale (embrayé, levier vers l'avant).
Ca c'est bizarre. La boîte ne peut pas être posée à l'envers, pourtant...

JPL a écrit:Les leviers "pont avant" et "court/long) butent l'un sur l'autre de ce fait impossible d'être en vitesse courte sans être en 4x4.
Ca c'est normal.

JPL a écrit:Le cable de compteur de vitesse a du être bricolé pour être entrainé (rond à encoche au lieu d'embout carré)
Le rapport entre l'indiaction de la vitesse lu en mile et la vitesse en km:h est exactement de x2.
Ca je connais moins bien, mais le rapport n'est pas de x2, normalement.

JPL a écrit:Bizzare non, est il possible qu'il s'agisse d'une boite de GMC ?
Non, celle de GMC est trop différente. Cependant sur GMC il faut bien pousser vers l'avant pour embrayer le pont avant. Mais les leviers sont beaucoup plus gros et plus longs. Sur Dodge ils viendraient surement toucher le tableau de bord.
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 44
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dodge wc55 Empty Re: Dodge wc55

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum