embrayage
3 participants
Page 1 sur 1
embrayage
bonjour
j ai demonté la boite de vitesse car pignon de 3 et 4 hs et depuis ma pedale d embrayage et dur et vas jusqua la moitie lorsque j appuis dessus pour passer les vitesse sa va parcontre pour les descendre la c est autre chose , j ai tous verifier tous est bien remis butée ect.... d apres vous faut il que je regle ma pedale d embrayage ? merci
j ai demonté la boite de vitesse car pignon de 3 et 4 hs et depuis ma pedale d embrayage et dur et vas jusqua la moitie lorsque j appuis dessus pour passer les vitesse sa va parcontre pour les descendre la c est autre chose , j ai tous verifier tous est bien remis butée ect.... d apres vous faut il que je regle ma pedale d embrayage ? merci
Re: embrayage
oui Robette il y a rien qui la bloque j ai tous verifier , vos pédale s enfonce t elle loin ou pa ?
Re: embrayage
La pédale s'enfonce a fond,donc si ca bloc c'est que la butée touche plus vite l'embrayage?il est bien vissée a fond ton embrayage?
Re: embrayage
Slt,
Pas besoin de tout démonter, avec la tôle de protection déposée il y a moyen de régler les doigts d'embrayage par le dessous.
@+Michel
Pas besoin de tout démonter, avec la tôle de protection déposée il y a moyen de régler les doigts d'embrayage par le dessous.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: embrayage
ha ok , mes lors du demontage de ma boite j ai pas touché a l embrayage et a pres j ai remboite la boite , donc d apres vous il faut regler l embrayage ou la pedale ?
Re: embrayage
Slt mon commandant,jeepdu78 a écrit:ha ok , mes lors du demontage de ma boite j ai pas touché a l embrayage et a pres j ai remboite la boite , donc d apres vous il faut regler l embrayage ou la pedale ?
Imagine que ton ancien disque avait une épaisseur de 10m/m et que ton mécanisme était réglé pour cette épaisseur.
Tu monte un nouveau disque 12m/m d'épaisseur, tes doigts n'ont plus le même réglage. Ils sont trop près du disque.
En général il faut 2m/m de pression. Je m'explique.
Le plateau d'embrayage" la partie qui avance et qui recule" doit dépasser de 2m/m le carter du mécanisme c'est à dire la partie qui se fixe sur le volant moteur.
Moralité pour ton problème tu dois faire reculer les doigts vers la boîte à vitesse. 1cm devrait être la bonne mesure.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: embrayage
bonsoir Marsares
merci pour ta réponce mes j ai pas changer le disque , a l embrayage je n y est pas touche , j ai juste sortie la boite , changer mon pignon et remonté la boite donc les cotes ont pas changées
merci pour ta réponce mes j ai pas changer le disque , a l embrayage je n y est pas touche , j ai juste sortie la boite , changer mon pignon et remonté la boite donc les cotes ont pas changées
Re: embrayage
Re,jeepdu78 a écrit:bonsoir Marsares
merci pour ta réponce mes j ai pas changer le disque , a l embrayage je n y est pas touche , j ai juste sortie la boite , changer mon pignon et remonté la boite donc les cotes ont pas changées
Alors c'est dans les commandes, le porte butée ou, la butée.
Je ne vois rien d'autre
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum