plaques de désensablage
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plaques de désensablage
salut à tous,
Aujourd'hui j'ai trouvé deux plaques de désensablages celles qui à l'époque étaient montées sur le flanc des GMC seulement je voudrais etre certain que se soit bien des us alors si vous avez un moyen de les reconnaitre ou une photo ce serait cool
Merci
a++
@drien
Aujourd'hui j'ai trouvé deux plaques de désensablages celles qui à l'époque étaient montées sur le flanc des GMC seulement je voudrais etre certain que se soit bien des us alors si vous avez un moyen de les reconnaitre ou une photo ce serait cool
Merci
a++
@drien
Re: plaques de désensablage
Il me semble que les plaques US sont entièrement perforées, les françaises ont deux trous bouchés pratiquement à chaque extrémité sur la série de trous du milieu
je prendrais le temps de faire une photo la semaine prochaine,
Par contre, à ma connaissance, les palques étaient rarement montées sur les côtés des véhicules, c'est une pratique courante en reconstitution mais à l'origine elles servaient à faire des pistes pour les avions, si tu as des photos d'époques avec des plaques ça m'intéresse
salut
je prendrais le temps de faire une photo la semaine prochaine,
Par contre, à ma connaissance, les palques étaient rarement montées sur les côtés des véhicules, c'est une pratique courante en reconstitution mais à l'origine elles servaient à faire des pistes pour les avions, si tu as des photos d'époques avec des plaques ça m'intéresse
salut
Re: plaques de désensablage
Bein d'époque il y en avait une dans un des n° de vehicules militaires magazine montées sur un opel Blitz mais je n'en connais pas montées sur GMC.
Voilà le lien des miennes: http://vehiculesww2.over-blog.com/
a+
@drien
Voilà le lien des miennes: http://vehiculesww2.over-blog.com/
a+
@drien
Re: plaques de désensablage
J'ai un bouquin où on voit un GMC supendu à une grue de déchargement d'un bateau, avec les plaques sur le côté. Je vais essayer de retrouver ça. C'est en afrique du nord.
Dernière édition par le Dim 29 Jan 2006, 08:21, édité 1 fois
Re: plaques de désensablage
Voilà, comme promis. Photo extraite du livre "GMC un camion de légende" de Jean-Michel Boniface. C'est en Tunisie, en 1958. Il y a aussi la grenade de wagonnage, ça va plaire à Portel.
Détail GMC:
Notez les roues sable. Seulement 6 roues au total. Armée française.
Détail Dodge 6x6 (à l'arrière plan):
Détail GMC:
Notez les roues sable. Seulement 6 roues au total. Armée française.
Détail Dodge 6x6 (à l'arrière plan):
Re: plaques de désensablage
Bon, ça c'est armée française. Ca ne répond pas à ta question sur les différences entre les plaques US et FR, ni sur l'usage US WWII de ces plaques. Désolé.
Re: plaques de désensablage
Oui mais bon c'est quand même juste apres guerre et comme dirais l'autre "le singe imite" donc,...
Re: plaques de désensablage
bonjour les plaques US les trous sont bien frant tandis que les plaques française sont pas troué juste enbouti avec un petit trou dans le milieux
jeepdu78
jeepdu78
Re: plaques de désensablage
salut adrien
http://www.101airborne.be/indexFr.html tu vas ensuite dans les photos en particulier celles de juin 2004
à plus
http://www.101airborne.be/indexFr.html tu vas ensuite dans les photos en particulier celles de juin 2004
à plus
Re: plaques de désensablage
Bonjour,
Un peu tard mais bon, je viens d'arriver sur le forum et sans passer par la case coucou, mille excuses on va y remédier. Les plaques d'envol US ont trois séries parallèles de grands trous totalement percés et formés à l'emporte pièce tandis que les françaises ont trois séries parallèles de dépressions légèrement embouties (environ 5mm de mémoire pour en avoir manipulé des quantités en ferme il y a bien des années) et percées chacune de trois petits trous (d'environ 10mm de diamètre, là aussi de mémoire) qui forment un triangle équilatéral dans chaque dépression. La française est plus lourde mais répartit le poids sur une plus grande surface, elle est donc un peu plus efficace sur des terrains très meubles.
Un peu tard mais bon, je viens d'arriver sur le forum et sans passer par la case coucou, mille excuses on va y remédier. Les plaques d'envol US ont trois séries parallèles de grands trous totalement percés et formés à l'emporte pièce tandis que les françaises ont trois séries parallèles de dépressions légèrement embouties (environ 5mm de mémoire pour en avoir manipulé des quantités en ferme il y a bien des années) et percées chacune de trois petits trous (d'environ 10mm de diamètre, là aussi de mémoire) qui forment un triangle équilatéral dans chaque dépression. La française est plus lourde mais répartit le poids sur une plus grande surface, elle est donc un peu plus efficace sur des terrains très meubles.
Hub08- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 08/11/2009
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