Bon ça y est, je me lance...
5 participants
Page 1 sur 1
Bon ça y est, je me lance...
Après le Dodge Pompier de Densclor (et d'autres), voici le Dodge Pompier de Black-Jack !
Je pense que je vais essayer une nouvelle méthode d' "hydro-gommage" pour la peinture rouge. Un premier essai (30cmx15cm) a été assez positif sur le côté gauche. Mais cela risque d'être la surprise de l'état du véhicule avant le passage "rouge" en 1948 et... peut-être retour par la case départ et un bon vrai sablage/peinture à la clé !
Ce véhicule a eu la chance de ne pas trop avoir "souffert" post-guerre et je désire, si possible le laisser dans son jus tout en le restaurant. Le moteur, la caisse et le chassis correspondent à la building-card et il tourne bien malgré un récent caprice de re-démarrage à chaud : quelqu'un à une idée du problème ?
Il y a du boulot (beaucoup), mais la base est très saine. Les sièges, pneus et plancher sont d'origine... mais il me manque d'un 1er inventaire vite fait, d'un œil (très) amateur :
- support roue de secours (!)
- arceaux (!) + bâche
- chaîne du treuil
- porte de la boîte à gants
- crochet attelage
- rétros d'origine
- blackout
- grilles de feux
- pelle, hache...
Donc, je profite ce ce post pour vous adresser un message un amical bonjour à tous et... :
si jamais quelqu'un a quelque chose à vendre parmi cette liste pour compléter mon Dodge en attendant de lui enlever ce rouge Pin-Pon, JE suis OUVERT à toute proposition.
En vous remerciant par avance.
@ bientôt.
Je pense que je vais essayer une nouvelle méthode d' "hydro-gommage" pour la peinture rouge. Un premier essai (30cmx15cm) a été assez positif sur le côté gauche. Mais cela risque d'être la surprise de l'état du véhicule avant le passage "rouge" en 1948 et... peut-être retour par la case départ et un bon vrai sablage/peinture à la clé !
Ce véhicule a eu la chance de ne pas trop avoir "souffert" post-guerre et je désire, si possible le laisser dans son jus tout en le restaurant. Le moteur, la caisse et le chassis correspondent à la building-card et il tourne bien malgré un récent caprice de re-démarrage à chaud : quelqu'un à une idée du problème ?
Il y a du boulot (beaucoup), mais la base est très saine. Les sièges, pneus et plancher sont d'origine... mais il me manque d'un 1er inventaire vite fait, d'un œil (très) amateur :
- support roue de secours (!)
- arceaux (!) + bâche
- chaîne du treuil
- porte de la boîte à gants
- crochet attelage
- rétros d'origine
- blackout
- grilles de feux
- pelle, hache...
Donc, je profite ce ce post pour vous adresser un message un amical bonjour à tous et... :
si jamais quelqu'un a quelque chose à vendre parmi cette liste pour compléter mon Dodge en attendant de lui enlever ce rouge Pin-Pon, JE suis OUVERT à toute proposition.
En vous remerciant par avance.
@ bientôt.
black-jack- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 52
Re: Bon ça y est, je me lance...
slt et bienvenu .
encore un dodge pompier ( toujours sans porte roue )
doit en trainer dans les casernes de pompier des porte roue
encore un dodge pompier ( toujours sans porte roue )
doit en trainer dans les casernes de pompier des porte roue
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
Salut black-Jack
Il est très beau ce camion, complet et en bon état.
En espérant que tu trouves rapidemenet les pièces recherchées.
Tu est d'où dans le 74 ?
a+
Chrsitophe
Il est très beau ce camion, complet et en bon état.
En espérant que tu trouves rapidemenet les pièces recherchées.
Tu est d'où dans le 74 ?
a+
Chrsitophe
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
slt je tai envoyer un mp pour tes pieces
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
BON CA Y EST JE ME LANCE
BELLE BASE POUR FAIRE UNE BONNE RESTAURATION
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
BON CA Y EST JE ME LANCE
POPEYE ET DENSCLOR SE TROUVE MOINS SEUL
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Salut Black Jack,
Très belle base ce Dodge rouge...
Pour les pièces qui te manquent, je n'ai qu'un conseil à te donner : sois patient et tu trouveras.
En ce qui concerne le porte-roue, il faudrait un jaune Canari !
bonne continuation.
A+
Den's
Très belle base ce Dodge rouge...
Pour les pièces qui te manquent, je n'ai qu'un conseil à te donner : sois patient et tu trouveras.
En ce qui concerne le porte-roue, il faudrait un jaune Canari !
bonne continuation.
A+
Den's
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Page 1 sur 1