c'est quoi dont ?
2 participants
Page 1 sur 1
c'est quoi dont ?
re salut a tous
bon j'ai viré l'ancien faisceau. cepndant en le virant j'ai vu qu'il y avait deux fils qui sortaient du faisceau et qui étaient branchés via 2 cosses à une jonction (munie de 2 ergots)de durite (renforcée dans une torsade type ressort) qui semblent être reliées au pont.
Ces deux fils sont par ailleurs reliés au bornier général de l'autre côté.
Sur le schéma j'ai pas vraiment repéré ce que c'etait !!
alors oui, pour info cette jonction de durite se situe sous la batterie au niveau du boitier de terminaison de direction.
merkiiiic(encore de votre aide)
bon j'ai viré l'ancien faisceau. cepndant en le virant j'ai vu qu'il y avait deux fils qui sortaient du faisceau et qui étaient branchés via 2 cosses à une jonction (munie de 2 ergots)de durite (renforcée dans une torsade type ressort) qui semblent être reliées au pont.
Ces deux fils sont par ailleurs reliés au bornier général de l'autre côté.
Sur le schéma j'ai pas vraiment repéré ce que c'etait !!
alors oui, pour info cette jonction de durite se situe sous la batterie au niveau du boitier de terminaison de direction.
merkiiiic(encore de votre aide)
Re: c'est quoi dont ?
ce doit etre la connexion au capteur de pression qui allume les feux de stop au freinage ; ce capteur se trouve devant le maitre cylindre, ce sont des cosses" femelles" (non, non, y a rien de sexiste)
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
ben, faut suivre le schema electrique---un des fils va à une alim + (par la tirette ) et l'autre va au feu stop, le contact se fait via une lamelle au niveau contacteur pression lorsque tu freines ; agrandis un schema electrique avec une photocopieuse, et tu verras mieux le cheminement de tes fils--- le metrix en position ohmmetre aide bien à retrouver les 2 bouts d'un fil en cas de doute---
jeff52- commandant!
j'ai pas eu de réponse mais je te rappelle que j'en ai un neuf armée française à vendre---
jeff52- commandant!
pour ton branchement, regarde le schema page 402 du TM, c'est le contacteur U avec les fils 27 et 28---
jeff52- commandant!
jeff52- commandant!
Page 1 sur 1