barre d'accouplement
3 participants
Page 1 sur 1
barre d'accouplement
Salut à tous.
Pourriez-vous me dire comment faire pour démonter la barre d'accouplement du pont avant parce là je bloque.
Dans le TM il y a une figure où on voit l'emploi d'une sorte de pied de biche. Vous faites comme ça ?
Merci
Jérome
Pourriez-vous me dire comment faire pour démonter la barre d'accouplement du pont avant parce là je bloque.
Dans le TM il y a une figure où on voit l'emploi d'une sorte de pied de biche. Vous faites comme ça ?
Merci
Jérome
Invité- Invité
Re: barre d'accouplement
Slt,
Perso, ma méthode à défaut d'avoir l'outil ad hoc.
Désserer l'écrou de quelques tours, faire une pression vers le bas avec un levier entre le bras de fusée et la barre d'accouplement et avec un marteau de 2 kg frapper sur le bras de fusée juste en dessous de l'écrou. Aprés 2 coups de marteau le cone se décale. En tous cas sur le mien c'est cette méthode qui a fonctionné.
@+Michel
Perso, ma méthode à défaut d'avoir l'outil ad hoc.
Désserer l'écrou de quelques tours, faire une pression vers le bas avec un levier entre le bras de fusée et la barre d'accouplement et avec un marteau de 2 kg frapper sur le bras de fusée juste en dessous de l'écrou. Aprés 2 coups de marteau le cone se décale. En tous cas sur le mien c'est cette méthode qui a fonctionné.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
barre d'accouplement
OK merci beaucoup Michel je vais essayer ta méthode qui semble être celle illustrée par l'image dans le TM.
@+
Jérôme
@+
Jérôme
Invité- Invité
barre d'accouplement
Barre démontée sans difficulté avec ta méthode . Encore merci.
Jérôme
Jérôme
Invité- Invité
Bien, très bien, cela fera une chimay bleu lors de notre future rencontre le 26 octobre à Ciney par ex.hiero a écrit:Barre démontée sans difficulté avec ta méthode . Encore merci.
Jérôme
@+Michel
marsares- commandant!
Une question con : c'est quoi la barre d'accouplement du pont avant ...histoire de ne pas mourir idiot
ThierryB.
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Pour qu'il y ait accouplement faut être 2.thierryb a écrit:Une question con : c'est quoi la barre d'accouplement du pont avant ...histoire de ne pas mourir idiot
ThierryB.
Donc c'est la barre qui relie les 2 bras de fusées pour faire pivoter les roues avant avec l'aide du boîtier de direction, le volant et le dessus de ton corps musclé.
@+Michel
marsares- commandant!
Help !!
Bon je me suis apperçu qu'entre la barre d'accouplement et les bras de fusée, il me manquait d'un coté le ressort, les 2 rondelles métalliques et la rondelle en feutre,et de l'autre coté les 2 rondelles métalliques et la rondelle en feutre. Donc je suis coincé pour le remontage alors si quelqu'un aurait ça à me vendre, ça me dépannerait bien.
Merci par avance.
Jérôme
Merci par avance.
Jérôme
Invité- Invité
marsares a écrit:Pour qu'il y ait accouplement faut être 2.thierryb a écrit:Une question con : c'est quoi la barre d'accouplement du pont avant ...histoire de ne pas mourir idiot
ThierryB.
Donc c'est la barre qui relie les 2 bras de fusées pour faire pivoter les roues avant avec l'aide du boîtier de direction, le volant et le dessus de ton corps musclé.
@+Michel
OK...ça semble logique...Je n'avais pas pensé à cette pièce Je mourrai donc un peu moins idiot
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
salut hiero ! pour la rondelle en feutre, tu peux la refaire en cuir épais (2 mm, à vu de nez), c'est ce que j'ai fait---et ça marche nickel !
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Merci tu tuyau Jeff . Pour le reste je suis toujours bloqué
Jérôme
Jérôme
Invité- Invité
regarde tes MP
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )