qui sait ?
+4
WEASELM29
vinc24
Dodgedu78
marie
8 participants
Page 1 sur 1
qui sait ?
bonjour
nous avons un doute sur l' année de fabrication de notre dodge wc 63 6x6
il possède le numéro de chassis frappé deux fois 82029064
pourriez-vous nous donner l' année de fabrication. premier modèle ou deuxième ?
connaissez- vous un site internet ou l' on pourrait avoir plus de renseignements sur ce véhicule
merci d'avance
connaissez- vous un site internet ou l' on pourrait avoir plus de renseignements sur ce véhicule
merci d'avance
marie- Chef déquipage!
Vehicule(s): : dodge w63 +jeep ford
Re: qui sait ?
moi aussi le n° est gravé deux fois mais j'ai effacé celui qui avait été recris par un ancien propriétaire.
je vais essayé de trouvé son année
@+
je vais essayé de trouvé son année
@+
Dodgedu78- Chef déquipage!
j'ai trouvé !!!!!
donc il serait de janvier 1944
pour le modèle il devait etre en 6v lors de sa sortie, je présume
Voilà j'espère t'avoir aidé
gaetandelavmrm a écrit: j'ai trouvé !!!!!
merci a toi pour les renseignements
a+
marie- Chef déquipage!
bonjours comment tu fais pour savoir le mois car moi sur mon bouquin il me donne que l'année .
Pourrais tu me donner le mois stp.
mon numéros de chassis et 82023928
merci
merci
vinc24- 1er classe
Vehicule(s): : dodge wc 63 ,jeep willis ,dodge wc 55
gaetandelavmrm a écrit: j'ai effacé celui qui avait été recris par un ancien propriétaire.@+
d apres le becker on trouve souvent le numero frappé en double , je ne vois pas l interet qu un ancien proprietaire aurais eu a le refrappé .tu as surement effacé un marquage d epoque...
WEASELM29- commandant!
je sais ce que j'ai fait c'etait l'ancien proprio qui l'avait gravé car la fleche sur le dodge bloquait la lecture du n° de chassi, je lui avait demandé
c'est remis maintenant comme a l'origine il n'y a pas de soucis il faut arreter d'etre négatif tout le temps
c'est remis maintenant comme a l'origine il n'y a pas de soucis il faut arreter d'etre négatif tout le temps
bonjour t'en est ou dans ta restovinc24 a écrit:bonjours comment tu fais pour savoir le mois car moi sur mon bouquin il me donne que l'année .
merci
marie- Chef déquipage!
slt je regardé il doit etre de mai 1943
(mon wc51 est de novembre 1942 ) et que 1 n° de chassi comme a l'origine
(mon wc51 est de novembre 1942 ) et que 1 n° de chassi comme a l'origine
Et pourtant, le facteur sonne toujours deux fois. Tant le facteur de La Poste que le facteur de Dodge de Detroit.
A gauche, un numéro différent frappé par l'armée française, probablement. En haut et sous le scotch gris, le numéro d'origine frappé deux fois à l'usine. Ça se faisait aussi comme ça sur les GMC. Les autres véhicules, je ne sais pas, je connais moins.
Si tu as effacé un numéro que l'ancien proprio avait gravé, alors tu en avais en fait trois et il devrait t'en rester deux.
A gauche, un numéro différent frappé par l'armée française, probablement. En haut et sous le scotch gris, le numéro d'origine frappé deux fois à l'usine. Ça se faisait aussi comme ça sur les GMC. Les autres véhicules, je ne sais pas, je connais moins.
Si tu as effacé un numéro que l'ancien proprio avait gravé, alors tu en avais en fait trois et il devrait t'en rester deux.
j'ai deux n° de chassi qui sont l'un au dessus de l'autre, la caligraphie n'est pas la même, sur l'autre chassi de dodge que nous avons il n'y a qu'un n° alors qu'il est sortie de l'usine 1 mois après le mien.
je mettrai une photo des deux n°
mais sur notre GMC il n'y a qu'un n° :
GMC CCKW 353 ......
je mettrai une photo des deux n°
mais sur notre GMC il n'y a qu'un n° :
GMC CCKW 353 ......
marie a écrit:bonjour
merci d'avance
Salut Marie,
Pour être totalement sûre, demandes la Building Card à Chrysler http://dodgewc52.over-blog.com/article-1105713.html
Tu connaîtras même le jour
Jérôme
Invité- Invité
j'ai deja fait cette demande il ya plus de dix ans,il ya tjs 2 numeros de chassis,1 plus visible que l'autre,parceque frappe d'usine,l'autre par l'armee,faut pas croire que des camions sortaient d'usine et partaient pour le front,toute une inspection etait faite,c'etait l'argent du contribuable et a cette epoque on avait encore de la consideration pour l'effort de guerre.L'us ordonnance inspectait les chassis boite moteurs pont,et apposait le deuxieme numero de chasis,ensuite la carrosserie et la partie electrique et de nouveaux appliquait le numero de chassis sur la plaque de monenclature,avec la date non pas de fabrication mais de reception definitive,et oui le mien est datee mars 44 il est peut etre de fin 43??seule le numero de chassis compte pour la date de fabrication du chassis.Entre la fin de sa fabrication et de son inspection finale il peut y avoir une marge.Si vous regarder bien votre plaque les chiffre sont un peu mis n'importe comment et non a la presse comme le reste de la plaque.J'ai eu pas mal d'information mais je ne trouve plus la lettre que j'avais recu Je sais aussi que au debut de la guerre les camions etaient montee aux us et envoyee complet avant d'etre empacter pour des envois plus consequant a partir de fin 43,ces premiers dodge avaient d'ailleur un gros anneaux de fixation en fer plat a gauche et a droite des pointes de chassis pour les attaches au bateaux.
Ce qui est interressant c'est que tu as deux numeros un a cote de l'autre,generalement c'etait presque superpose et sur le haut de la corniere.Tes papiers correspondent avec les doubles numeros?
encore un truc inconprehensible,mon numero de chassis qui correspond avec ma plaque de monenclature 81699648 est du 23 mars 1944,et ma cabine porte ses 4 plaquettes a gauche du volant et une sur la boite a gand aucun trous autour de la boite comme ca devrait l'etre normalement,pour dire??
Bizarre un n° en 816 devrait être de fin 42 début 43 il me semble, mais pas de 44 en cette année les N° étaient déjà passés au 817
D'après le Becker (même si toutes les infos ne sont pas exactes) ton dodge wc51 devrait être de tout début 44, je n'était donc pas loin pour l'année 43 mais je ne me souvenait pas que les 816 debordaient sur 44, autant pour moi.
Dodge 6*6
bonjour,
Pour l'année 1944 là dessus il n'y a aucun doute, concernant les marquage dédoublés (très souvent superposés), cela s'explique par le fait que celui-ci était frappé une première fois fois lors de sa mise en fabrication ( marquage provisoire ) et une seconde fois à sa sortie d'usine (marquage définitif), un peu comme les marquages bleus et en superposition blancs sur les capots moteurs (marquages usine puis marquages military). J'espère que j'ai répondu à ta question.
Amicalement Dodge
Pour l'année 1944 là dessus il n'y a aucun doute, concernant les marquage dédoublés (très souvent superposés), cela s'explique par le fait que celui-ci était frappé une première fois fois lors de sa mise en fabrication ( marquage provisoire ) et une seconde fois à sa sortie d'usine (marquage définitif), un peu comme les marquages bleus et en superposition blancs sur les capots moteurs (marquages usine puis marquages military). J'espère que j'ai répondu à ta question.
Amicalement Dodge
ike 25- commandant!
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
Page 1 sur 1