Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dodge WC 52 sur E-bay

5 participants

Dodge WC 52 sur E-bay Empty Dodge WC 52 sur E-bay

Message  wtc 8670 Ven 08 Aoû 2008, 22:48

Bonjour les Dodgistes,

Il ya un certain temps que je suive vos commentaires sur les prix demandé pour un Dodge.
Dans beaucoup de cas votre estimation est énormément plus basse que celui du vendeur. Et parfois je suis d’accord avec vous. Mais pas dans le cas du Dodge WC 52. Sur E-bay récemment ( 08/08/2008). Si vous en trouvez un dans cet état pour 1500 € et bien achète le immédiatement, car a mon avis ; c’est fini les cadeaux.
Carrosserie de Dodge bien complet, moteur et mécanique bien complet, porte roue de secours, pare-brise, éclairage etc , et cela na vaut pas plus que 1500 € ?. Fait moi une fois le compte de tous les pièces que vous recevez, car le prix de vente est basé sur ce fait. .

J’en ai une ambulance, complet, pas coupée, avec intérieur bien complet, phare de recherche, marche pied arr, pneus militaires, moteur refait, etc, mais elle n’est pas restaurée et ne roule pas pour le moment. Alors vous donner combien ? 1500 € ? Bon alors je vais la repeindre, purger les freins, faire un petit tour avec et la mettre a vendre pour 10.000 € . On va un peu en parler et je vous la laisse pour 8000 € et tout le monde va dire ; c’est une bonne affaire.
Soyons réalistes. Un Dodge c’est cher. Les différents forums on ouvert le monde pour vendeurs et acheteurs.
Votre petit groupe de collectionneurs, restaurateurs, fanatiques ou puristes de Dodge, du tout début est venue une Forum avec des centaines de gens qui chaque un avec leurs propres idées et moyens essayent d’ avoir un camion militaire ( ou military look ) et participent au tas de manifestations pour des gens avec la même passion ; La demande monte, alors les prix suivent.
Si vous voulez acheter un véhicule militaire assez complet pour 1500 € il faut chercher un camion qui n’est pas voulu par le plus parts des gens : par exemple un GMC, ou Chevrolet, ou autre poids lourd.
Les Dodges suivent le train des Willys et Ford GPW . Et qui va le stopper ?

bon courage,
bernard

wtc 8670
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Fargo S7 boyertown / Ford GPW / Minerva

Revenir en haut Aller en bas

Dodge WC 52 sur E-bay Empty Re: Dodge WC 52 sur E-bay

Message  mrdodge11 Sam 09 Aoû 2008, 05:48

Salut Bernard et merci pour ton post ! J'adore quant on donne son avis sans s'autocenssurer!
Si il est vrais que souvent on ne donne pas cher des camions en France car qu'il est difficile pour nous de les revendre plus de 7000/ 8000 € pour les 51/52 et de 10000/11000 pour les ambulances !
J'en ai moi même fait l'expérience: Vendeur d'un wc 52 restauré j'ai mis un ans et demi à le vendre pour 7000 € et pour vendre mon ambulance état concours à 11 000 € j'ai mis deux ans!

Donc je part de ces prix et j'enléve le prix estimé de la restauration avec 1500 € en moin pour un open cab et moins 2000 pour une ambulance pour le travail (et c'est pas cher payé le travail).

Exemple:

Une ambulance complète pas pourris non tourmante à restaurer et en vente ! L'ambulance WC 54 à une cote fini aux alentours de 11000 €
J'enléve 2000 € de "main d'oeuvre" et 5000 € de restauration (vérifié lors de deux retauration d'une wc 54) ça me donne un prix d'achat maximun à ne pas dépasser de 4000 €! Et encore je suis sympa car si le moteur et à refaire (la surprise du chef) cela vas me coupter 1500 € en plus!
Si je compte un peux de main d'oeuvre c'est que je ne suis pas masochiste et à payer le même prix au final autant acheter fini et en profiter immédiatement au lieu de passer sa vie dans un garage , le camboui et les emmerdes à se geler l'hiver et à suer l'été !

Et à ces prix là c'est correct car des dodges à restaurer c'est pas ce qui manque (y compris des ambulance)!

D'un autre côté je suis de ton avis que le prix des jeeps entraine inhévitablement une hausse du prix des dodges et que les acheteurs français sont souvent des "rats" car ils n'ont tout simplement pas les moyens que vous avez dans les pays du nord!
Il est vrais aussi qu'ils se satisfont d'une peinture sur merde qu'ils vont alor payer trés cher en rapport qualitée prix!
Le marché Francais et souvent déconcertant et vous ne comprenez pas le manque de sérieux de ces "client" car vous ne savez pas que ces camions n'interesse souvent qu'une population à revenu modeste!

Les gens aisé en France sont trés peu interressé par cette période car ce sont souvent les mêmes qui profitent du dépeçage de la France (vente immobiliéres , délocalisation d'entreprise, importation massive...ext). Donc l'histoire pour eux plus on l'oublie plus ils se gavent, alor que dans vos pays c'est l'inversse les gens aisé sont les gens qui font travailler le pays! Bref ça s'est de la politique donc revenons à nos dodges!

Le dodge qui c'est vendu hier sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150278096102&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching

C'est vendu à mon avis 1500 € maintenant chaqu'un voit midi à sa porte et si ça t'a fait plaisir de l'acheter ou de le vendre à ce prix c'est ton affaire et nous prenons acte qu'il est peut étre possible que le prix des dodges soit en hausse! Ce qui sera à vérifier sur plusieur dixaine de vente tout de même avant de confirmer la tendance!

Merci pour avoir donné ton avis car c'est dans ces échanges que nous nous enrichisson!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  wtc 8670 Sam 09 Aoû 2008, 21:45

bonjour, MrDodge11

Merci pour votre réaction. Je dois encore "décoder" certains passages, car en étant Flamand j' ai un peu de difficultés avec certaines expressions typiques Françaises.
J’ ai quand-même déjà une remarque a faire. Je ne suis pas d’accord avec vous que : en étant pas professionnel dans la branche de restaurations de véhicules, il faut comptez son travail. Comme la restauration est un hobby, on ne compte pas son travail. C’est juste l’essentiel dans un hobby (passe-temps) . On compte bien les frais pour des pièces de rechange ou manquantes, mais pas pour les outils qu’on achète pour travailler à sa voiture, pas la place que le camion prenne dans le garage, l’électricité pour le compresseur ou son main d’œuvre.
Ce sont des frais inhérent au passe-temps. C’est comme quelqu’un qui va à la pêche, et qui après une longue journée reviens avec 5 poissons. Combien valent ses poissons ?
Le pêcheur peu compter combien de € /h à 40 € /h ou 10€/h ? Et son équipement, et ses tartines et le boisson ??????
Non, moi je ne compte pas mes heures, si, je les compte pour savoir combien de heures de plaisir j’en ai mis dans ma restauration, mais pas pour avoir une idée dans le sens de € .
C’est pour cette raison que j’aime mieux d’acheter un véhicule pour le restaurer moi-même, qu’un véhicule en état concours , résultat de sueur de quelqu’un d’autre. La restauration c’est un hobby, et le résultat c’est MON Dodge, refait avec mes mains, dans mon temps libre que j’ai offert à mon Dodge. Comme je suis fier après d' avoir réaliser un tel exploit.
Cordialement
bernard

wtc 8670
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Fargo S7 boyertown / Ford GPW / Minerva

Message  mrdodge11 Dim 10 Aoû 2008, 07:47

Tout d'abord merci pour l'effort de discuter en Français , je ne sais malheureusement pas aligner un seul mot de Flamand !

Tu à raison pour le truc du hobby et les frais qui s'y rattache, mais sans compter les heures je pense qu'il est normal quant on se sépare d'un véhicule sur lequel on à galéré de faire payer un minimum de différence entre le cout réel et le prix de vente si non personne ne restaurera un camion qui coupte plus cher à restaurer que à la vente!
Exemple: les GMC et autres qui ne se restaurent que trés peut .

Bon dimanche
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  robette67 Dim 10 Aoû 2008, 08:26

Ta pas tord wtc,les heures de boulots tu peux pas les compter,sinon je crois que les prix vont flambes,mais je voudrais bien une fois quant meme acheter un vehicule terminee dans les regles de l'art a un autre collectionneur,alors la je paie.Mais la je m'excuse,7000 je crois pour un camion auquel il faut 2 nauveaux butoir 1 ridelle arrierre plus le lot porte outils,5 nouveaux pneus en plus c'est un 51 modifie voir la calandre plus peinture et c'est ce qu'on vois seulement avec la photos,ca vaut pas plus que 2500.Il y en as des dixaines a vendre bien mieux entre 2000 et 5000 euros.
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Message  mrdodge11 Dim 10 Aoû 2008, 12:33

Faut pas trop exagérer 2500 € c'est un peut bas mais dans les 5000 maxi plutôt!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  marsares Dim 10 Aoû 2008, 12:52

Slt,
Le mien prix d'achat + transport 2000euros
Frais de restau 5000euros et des poussières
1000 heures de travail à 10euros =10000euros
Moralité: prix de vente 15000euros, y a t'il un pigeon dans la salle? Wink
A diviser par 2 pour rester dans le raisonnable.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51

Message  mrdodge11 Dim 10 Aoû 2008, 13:06

a mon avis michel à 7500 € le tien c'est un bon coup, rein à faire juste le plien et les papier et .... c'est le pied!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  wildbill Mar 12 Aoû 2008, 09:35

Quand j'ai commencé la restauration, mon mécano m'avait prévenu : une restauration c'est pas pour faire du bénef car nous sommes toujours perdant.

Pour avoir un véhicule quelconque, tout dépend du prix que l'on veut mettre (trés souvent, un minimum pour l'acheteur et un max pour le vendeur) mais aussi de l'intérêt que chacun porte au véhicule.
Bien que je préfère le dodge, j'ai une jeep (je l'appelle la saleté tellement qu'elle me fait des crasses Very Happy ), je ne pourrai jamais la vendre.
Tout d'abord parce que c'était un cadeau, que je l'ai restaurée moi même et que j'ai passé un temps de fou dessus.
Bref, je ne pourrai jamais mettre un prix pour ma jeep et c'est pareil pour mon dodge.

Bref, un véhicule on y perd en pognon (sauf si on trouve un pigeon) mais on y gagne en souvenirs et en satisfaction (c'est pas telle personne ou telle firme qui a refait le véhicule mais c'est nous avec nos mains, notre temps, notre argent).

Quand je vais en sortie, on dit "t'as vu c'est une Cj", "la carrosserie n'est pas droite" etc ... m'en fout, j'en ai une, elle est pas parfaite, ma carrosserie est US et pas une asiatique, elle me procure du plaisir et au moins on voit qu'elle a vécu.
Ma jeep n'est paut-être pas une beauté mais au moins elle est entretenue, propre, me procure du bonheur dans les bons comme dans les mauvais moment (pannes ...) mais aussi elle procure du bonheur aux autres.

Voila, c'est mon avis.

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 57

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé