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spécialistes moteurs

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Message  Steph13 Ven 08 Aoû 2008, 19:29

bonsoir à tous ! voilà , il m'arrive un truc pas sympa du tout : mon bloc moteur est fendu sur 4 ou 5 cm à 1cm sous le joint de culasse juste derrière le filtre à huile et du LDR s'échappe de la crique ; de plus le moteur monte en T° à 100°C au bout de 10min de marche et ne redessant pas en roulant . Alors que faire pour sauver mon bloc qui est tjr en cote 0 donc jamaais touché? et pour la T°?
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Message  jean-marc Ven 08 Aoû 2008, 20:33

Salut,

je serais peut être un peu excessif, mais pour moi un bloc fendu est un bloc naze à changer; sinon il parait que l'on peut le rafistoller avec une soudure spécifique mais pour ma part je partirais dès maintenant à la recherche d'un autre bloc, malgrés sa première cote.

Bon courage.

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Message  mof90 Sam 09 Aoû 2008, 09:12

Bonjour,

le fait que ton moteur soit en cote 0 ne change rien à ton problème, en fait il est toujours possible de re-souder un bloc ou une culasse fendu (fonte ou alu d'ailleurs), c'est une réparation qui reste très solide mais l'opération demande un doigté certain.

Reste à voir le coût de la réparation par rapport à un bloc de rechange sachant que dans ton cas, il faut retrouver un bloc en cotes d'origine sinon tu vas être obligé de changer tes pistons et ta segmentation.

Bon courage

Marc-Olivier

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Message  mrdodge11 Sam 09 Aoû 2008, 11:09

C'est foupoud'av ton histoire ! Comment cela ce fait qu'il soit fendu ? Tu à laissé de l'eau dedans cet hiver ?
De toute façon t'es mort , un bloc en cote standard si tu en trouve un ce sera aussi cher qu'un moteur d'occasion correct!
Il ne te reste plus qu'a tout déposer (bloc nue) et à te mettre en quête d'un pro capable de te faire une soudure étanche sur de la fonte!
Et pour ta t° qui ne descend pas c'est ton tube interne moteur qui est pourris donc l'eau côté cabine n'est pas renouvelé !Si tu tourne comme ça ton moteur tu peux déjas y faire une croix dessus!
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Message  robette67 Sam 09 Aoû 2008, 12:29

Tien au fait quelle est la temperature normale d'usage en degre et fareneiht?
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Message  guiguif1 Sam 09 Aoû 2008, 21:29

Bonsoir,

Bon je vais donner quelques petites précisions , puisque malheureusement , je suis en plein dedans !!!
Un bloc fendu, est réparable de plusieurs manières.
Il y a la possibilité de le refaire souder (c'est un processus assez complexe et il n'y a pas gd monde qui sait encore le faire) .
Deuxième solution , le point de chainette (ajout de rivets en cuivre ,assemblés comme des anneaux) ,et ca c'est pareil faut trouver le mec qui sait y faire !
Troisième solution, l'acier liquide bi-composant de chez Wurth.
C'est un produit concu pour les réparations de blocs fendus qui se solidifie en sechant ,et qui deviens aussi solide que de l'acier. (c'est ce que j'ai fait, je verrais si ca tiens)
Et tu as la dernière solution de mettre un produit ds ton circuit d'eau qui bouchera ta fuite (ce n'est plus les produits de merde que l'on faisait il y a une dizaine d'années et qui bouchaient tout !)
Ce sont des particules d'acier qui s'oxydent dès contact avec de l'air , mon oncle qui possède une dizaine de véhicules de collec en utilise et il en est très content !
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Message  Steph13 Mer 13 Aoû 2008, 20:21

salut et merci pour toutes vos infos . j'ai tenté de mettre du produit anti-fuite ECO-TECH mais pour le moment je ne voit pas de différence alors ensuite je vais tenter la soudure ou l'acier liquide .Quant à la T° je pense que je suis bon pour une rampe d'eau et une pompe à eau ( alors qu'il ne chauffait pas il y a 3 mois pdt la remise en service aprés 4 ans d'arrêt )
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Message  wildbill Mer 13 Aoû 2008, 20:44

Pour ta température ça peut être plusieurs chose :

- crasse dans le moteur (je doute)
- sonde de température HS
- radiateur encrassé (calcaire and co)
- courroie pas assez tendue (rigolez pas, j'ai eu la blague avec ma jeep ... m'en souviendrai 6 mois à chercher pour une connerie pareil Rolling Eyes ).
- thermostat HS (probable)
- pompe à eau usée par la rouille.
- rampe de refroidissement HS

Ne pas partir du principe que parce qu'il y a 4 mois il tournait sans problème qu'aujourd'hui ce sera encore le cas (comme on dit dans mon métier -enfin dés l'année prochaine Smile - "1 seconde avant sa mort il vivait encore".

Pour ton bloc fendu, je suis pas spécialiste mais d'aprés ce que je sais soit tu fais une soudure par un pro et tu as une chance sur 2 pour que sa tienne.
Si tu fais une soudure ton bloc sera quand même endommagé donc risque de refissure avec toute les embrouilles que ça comporte (surtout quand tu es sur la route).
Bref, pour moi la soudure c'est jouer avec le feu.
Je changerai le bloc et si tu veux vraiment récupérer l'autre, transforme le en groupe générateur, au moins si ça tombe en panne tu resteras pas cloué sur place Very Happy

Bon courrage pour la suite Wink

@+

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Message  robette67 Jeu 14 Aoû 2008, 06:58

Aller chipote pas,le temps passe et tu seras avec ton bloc fendu a tes prochaines sortie,malade de le savoir et de risquer de tomber en panne,j'ai un copain qui a son bloc fendu a cause du gel sur un gmc,on a tout essayer,aller j'arrette,change moi ca,tu fais pas le 100 m avec une jambe casée?? sunny
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Message  robette67 Jeu 14 Aoû 2008, 07:01

Ah oui pour ta temperature qui monte,c'est pas a cause du manque d'eau et que la sonde n'est plus dedans,alors tu as des données erronées??
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Message  guiguif1 Jeu 14 Aoû 2008, 21:26

Hello ,

Bon je vais t'éviter de faire une grosse connerie !!!
Fou moi ce bloc à la poubelle !
Mon bloc aussi était fendu ( GPW; vers l'allumeur....), j'ai réussi a colmater la fuite , l'autre jour je le fou en route 10 min et je l'arrete.
Cette semaine petit pb avec la pression d'huile ,je regarde la jauge et la affraid affraid
Huile blanche de chez blanche ( genre creme anglaise)
Résultat un litre d'eau ds le carter d'huile , bloc felé ds l'emplacement de l'allumeur : ferraille .
Enfin bon tout les blocs de Jeep us sont pourris alors, résultat je vais mettre un bloc neuf Hotch !!!!
Content le Guillaume !!!!
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Message  mrdodge11 Ven 15 Aoû 2008, 03:44

guiguif1 et de bon conseil à mon avis mais si tu est ric-rac question finances cherche un moteur d'occas ce sera beaucoup moin compliqué et moins cher que de trouver un bloc neuf !
Tu peux de contenter d'acheter un bloc embiélé sans les accéssoires!
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Message  guiguif1 Ven 15 Aoû 2008, 08:41

Oui oui retrouve un bloc et choisi la sécurité .
Faites gaffe pour tout ceux qui ont une Jeep US avec moteur d'origine , les blocs US commencent à etre au bout du rouleau et felent de partout .
Je suis allé hier chez un papy du coin qui refait des Jeep et il lui reste des moteurs US, qu'il est entrain de recontroler pour les refaire.
Résultat , ils partent presque tous à la ferraille parce qu'ils sont fendus .
Eh oui la fonte n'était pas de très grande qualitée (fonte de guerre) et ils n'étaient pas prévu pour tenir 60 ans donc à la fin ils cassent .......
Si vous regardez un moteur WOF ou un US post WW2 , il est renforcé au niveau de l'allumeur.
De plus la fonte des moteurs WOF est de meilleure qualitée donc forcément les moteurs tiennent.
Ma mienne tournera avec un bloc WOF neuf ,ce sera pas d'époque ,mais je préfère avoir une Jeep qui roule qu'une Jeep qui reste ds mn garage !
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