Démontage du treuil
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Démontage du treuil
Une question avant le demontage : est-ce qu'il est possible de retirer dans un premier temps l'abre en suivant cette méthode :
1- Dévisser la vis pointeau liant l'arbre au cardan
2- puis faire glisser l'arbre en arrière pour dégarger le cardan (j'ai essayé, cela ne bouge pas et je n'ose pas forcer)
où bien laisser tout monté et tirer le treuil vers l'avant pour dégager les cannelures?
Une autre petite question: ça pèse combien ? emploi d'une chèvre ?
Merci de vos réponses
@+
1- Dévisser la vis pointeau liant l'arbre au cardan
2- puis faire glisser l'arbre en arrière pour dégarger le cardan (j'ai essayé, cela ne bouge pas et je n'ose pas forcer)
où bien laisser tout monté et tirer le treuil vers l'avant pour dégager les cannelures?
Une autre petite question: ça pèse combien ? emploi d'une chèvre ?
Merci de vos réponses
@+
Invité- Invité
Re: Démontage du treuil
Hello
Le deuxième solution est mieux à mon avis, en tous cas c'est ce que j'ai fait. C'est plus facile de démonter l'arbre du treuil, quand le treuil est déposé du châssis !
Sinon au niveau du poid, c'est un peu lourd, moi perso j'arrive à le soulever tout seul comme ça m'enfin c'est limite je peux pas faire 10 kilomètres avec ce bébé dans les bras, le mieux c'est d'être deux.
A+
Flo
Le deuxième solution est mieux à mon avis, en tous cas c'est ce que j'ai fait. C'est plus facile de démonter l'arbre du treuil, quand le treuil est déposé du châssis !
Sinon au niveau du poid, c'est un peu lourd, moi perso j'arrive à le soulever tout seul comme ça m'enfin c'est limite je peux pas faire 10 kilomètres avec ce bébé dans les bras, le mieux c'est d'être deux.
A+
Flo
Fb03- commandant!
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Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Treuil BRADEN
La dépose avec une grue d'atelier est grandement facilitée. J'en ai fait l'expérience avec mon père, il y a 18 ans! Sinon, prévoir d'être 2 ou beaucoup de tubes de NIFLURIL...
totor- 1er classe
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Re: Démontage du treuil
Mouais of suffit d'être deux ! Je trouve que la chèvre c'est pas pratique franchement. Pis faut pas exagérer à deux ça va tout seul.
Fb03- commandant!
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Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: Démontage du treuil
Salut,
tu peux retirer l'arbre en démontant diretement le cardan au niveau de la sortie de prise de force.
L'axe de prise de force est lisse avec une clavette.
Si je me rappelle bien, il y a une vis de blocage à retirer puis tu coulisses l'arbre dans les canelures comme sur ta photo.
S'il ne sort pas tu peux faire levier avec un tournevis entre le croisillon et le carter de boite.
Attention à ne pas perdre la clavette "demi-lune" au moment ou l'arbre recule.
bon courage !
tu peux retirer l'arbre en démontant diretement le cardan au niveau de la sortie de prise de force.
L'axe de prise de force est lisse avec une clavette.
Si je me rappelle bien, il y a une vis de blocage à retirer puis tu coulisses l'arbre dans les canelures comme sur ta photo.
S'il ne sort pas tu peux faire levier avec un tournevis entre le croisillon et le carter de boite.
Attention à ne pas perdre la clavette "demi-lune" au moment ou l'arbre recule.
bon courage !
Régis- 1er classe
- Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
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Date d'inscription : 12/10/2005
Re: Démontage du treuil
Salut,
j'ai démonté le mien ce week-end. je ne suis pas posé de question: on accroche tout à la chèvre et on tire. Avantage: tu peux tirer sur l'arbre sans te soucier du poids de l'engin (environ 100 Kg) et pas besoin de te mettre à 4 pattes pour accéder à des vis cachées. Dans mon cas, c'est pour une réfection totale du treuil. Dans le cas d'une petite révision ou d'un changement de clavette, ça vaut sûrement le coup de ce mettre à 4 pattes.
A+
fred
j'ai démonté le mien ce week-end. je ne suis pas posé de question: on accroche tout à la chèvre et on tire. Avantage: tu peux tirer sur l'arbre sans te soucier du poids de l'engin (environ 100 Kg) et pas besoin de te mettre à 4 pattes pour accéder à des vis cachées. Dans mon cas, c'est pour une réfection totale du treuil. Dans le cas d'une petite révision ou d'un changement de clavette, ça vaut sûrement le coup de ce mettre à 4 pattes.
A+
fred
fred- 1er classe
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Date d'inscription : 06/09/2005
Re: Démontage du treuil
Oh attend ça fait pas 100 kilo quand même ! Sinon ça m'étonnerais que j'arrive à le soulever comme ça !
Fb03- commandant!
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Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: Démontage du treuil
OK merci à tous pour vos réponses.
Bon j'ai donc retiré le treuil sans démonter l'arbre par contre j'ai quand même déposé les pare-chocs car il butait dedans et pas moyen non plus de le passer par dessus.
Pour info je l'ai démonté seul et c'est à déconseiller car très très lourd.
D'ailleurs je l'ai pesé et voici le résultat : 83 Kg
@+
Bon j'ai donc retiré le treuil sans démonter l'arbre par contre j'ai quand même déposé les pare-chocs car il butait dedans et pas moyen non plus de le passer par dessus.
Pour info je l'ai démonté seul et c'est à déconseiller car très très lourd.
D'ailleurs je l'ai pesé et voici le résultat : 83 Kg
@+
Invité- Invité
Re: Démontage du treuil
Ah !!!!!
Qui avait raison ?
Bon ok je rigole !
En tous cas c'est confirmé que ça se fait tout seul ! Et ce qui est confirmé aussi c'est que c'est lourd, mais ça tout le monde s'en doutait !
Qui avait raison ?
Bon ok je rigole !
En tous cas c'est confirmé que ça se fait tout seul ! Et ce qui est confirmé aussi c'est que c'est lourd, mais ça tout le monde s'en doutait !
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: Démontage du treuil
Fred a peut-être raison si le sien a son câble car perso j'en ai pour 22 Kg (de câble) à ajouter au 83 Kg du treuil donc 105 Kg en tout.
@+
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Invité- Invité
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