moteur Dodge
+5
j-r
pierrot
DUKE
robette67
Dodgedu78
9 participants
Page 1 sur 1
moteur Dodge
Bonjour, les moteurs Dodge étaient peint en beige
L'hélice jaune ou rouge
merci
L'hélice jaune ou rouge
merci
Dodgedu78- Chef déquipage!
Re: moteur Dodge
Moteur beige même le tube de remplissage d'huile et tous les périphériques noirs : hélice, filtre à air, reniflard d'huile, collecteur d'admission, bobine, klaxon, filtre à huile, dynamo, démarreur et moi j'ai fait le carbu mais là je ne suis pas sûr.
Pascal
Pascal
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
Depuis quand les moteur de Dodge étaient en beige ???
je croyais bleu clair comme les jeep Ford
je croyais bleu clair comme les jeep Ford
pierrot- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
oh la
les moteur ford sont pas bleu mais gris
le Ral le plus pres que j'ai trouvé par rapport a des pieces d'origine est le 7023
les moteurs de dodge sont gris aussi mais il est plus claire
le Ral que j'ai trouvé au plus pres par rapport a ma cloche d'embrayage qui etait dans le jus est le 7041
j-r
les moteur ford sont pas bleu mais gris
le Ral le plus pres que j'ai trouvé par rapport a des pieces d'origine est le 7023
les moteurs de dodge sont gris aussi mais il est plus claire
le Ral que j'ai trouvé au plus pres par rapport a ma cloche d'embrayage qui etait dans le jus est le 7041
j-r
je croit que l'helice pouvait etre jaune ou rouge aussi ?
faut
noir sur tous les US WW2
jaune ou rouge dans les differantes armées apres guerre (souvant jaune en france < M201 ,dodge ,marmont etc....>)
pour voir l'helice quand elle tourne
car il y a eu beaucoup d'accident
noir sur tous les US WW2
jaune ou rouge dans les differantes armées apres guerre (souvant jaune en france < M201 ,dodge ,marmont etc....>)
pour voir l'helice quand elle tourne
car il y a eu beaucoup d'accident
merci j-r
le noir doit etre mat ou satiné pour la bobine, régulateur, hélice...
peut on repeindre un régulateur (délicatement biensur)
merci à tous
le noir doit etre mat ou satiné pour la bobine, régulateur, hélice...
peut on repeindre un régulateur (délicatement biensur)
merci à tous
Ta raison,une fois je me suis pris la cravate dans l'helice,la je rie tout seul,mais je te jure,c'est l'upercute le plus rapide que je me suis prit En plus y avait du monde,j'ai vraiment eu l'air con
là on sent seul plus personne ne nous connait
excusez moi petite parathèse:
on me propose un hayon arrière d'origine en superbe état à 120 euros vous feriez quoi ?
excusez moi petite parathèse:
on me propose un hayon arrière d'origine en superbe état à 120 euros vous feriez quoi ?
ok merci mais pas d'echange
le régulateur c'est de la peinture moir vermiculé disponible chez tous les consessionaire harley ! le reste des périfériques c'estmoir mat le moteur et la boite c'est une sorte de blanc cassé virant au gris!
https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/peinture-bloc-moteur-t680.htm?highlight=bloc+moteur
https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/peinture-bloc-moteur-t680.htm?highlight=bloc+moteur
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
par robette67 Aujourd’hui à 18:50
Ta raison,une fois je me suis pris la cravate dans l'helice,la je rie tout seul,mais je te jure,c'est l'upercute le plus rapide que je me suis prit En plus y avait du monde,j'ai vraiment eu l'air con
Tu as surtout eu de la chance Robette tu aurais pu être etranglé avec la tête cassée
par robette67 Aujourd’hui à 18:50
Tu as surtout eu de la chance Robette tu aurais pu être etranglé avec la tête cassée
nono88vosges- 1er classe
Vehicule(s): : wc52
Ben oui,j'etais monte sur le pare choc et je me suis penche pour faire je ne sais plus quoi?Comme quoi .Je me demande si j'ai droit a des dommages de guerre si j'avais perdu mes dents
Vous êtes sûr pour le collecteur d'admission
Je pensais qu'il était de la même couleur que le bloc J'ai fait le mien en gris mais je peux encore corriger le tir tant qu'il n'est pas monté...
De même, pour le tube de remplissage d'huile. Je pensais que le tube était gris et le bouchon/filtre noir ; juste ou faux
Pour les carbus, il me semble que les zenith étaient noir et les Carter sans couleur...
ThierryB.
Je pensais qu'il était de la même couleur que le bloc J'ai fait le mien en gris mais je peux encore corriger le tir tant qu'il n'est pas monté...
De même, pour le tube de remplissage d'huile. Je pensais que le tube était gris et le bouchon/filtre noir ; juste ou faux
Pour les carbus, il me semble que les zenith étaient noir et les Carter sans couleur...
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
le collecteur n'est pas couleur aluminium aussi
le zénit n'était pas peint, le collecteur d'admition je l'ai toujours vue de la couleur du bloc , pour le tube du reniflar je le peint en moir!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
d'accord merci a tous pour toutes ces infos
il ne nous reste plus qua refaire le chassi terminer de remonter le moteur et le peindre
il ne nous reste plus qua refaire le chassi terminer de remonter le moteur et le peindre
j'ai retrouvé un tube de reniflard avec de la peinture couleur bloc dessus... de la à dire qu'ils étaient tous ainsi, je sais pas, mais je l'ai repeint en gris... ça colle mieux avec les images que l'on trouve sur les TM...
Pareil pour le carbu, je crois avoir vu quelque part que les carter etaient brut mais les zenith peints, cela dit, on connait les différences énormes d'une années à l'autre sur nos engins, alors un carbu peut bien avoir été brut une année et peint la suivante... only God knows?
Pareil pour le carbu, je crois avoir vu quelque part que les carter etaient brut mais les zenith peints, cela dit, on connait les différences énormes d'une années à l'autre sur nos engins, alors un carbu peut bien avoir été brut une année et peint la suivante... only God knows?
dodgevince- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
[quote="dodgevince"]j'ai retrouvé un tube de reniflard avec de la peinture couleur bloc dessus... de la à dire qu'ils étaient tous ainsi, je sais pas, mais je l'ai repeint en gris... ça colle mieux avec les images que l'on trouve sur les TM...
moi aussi
moi aussi
Page 1 sur 1