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jeepest et jeep vilage

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Message  Dodgedu78 Mar 29 Juil 2008, 21:03

bjr je me renseigne suivant les boutiques Suspect
est ce que jeepest possède des pièces de Dodge comme des hayons, par chocs ... Question
j'ai vu que jeepvillage equipait ses jeeps avec clignotants est ce quelqu'un sait ce qu'ils mettent comme bouton au tableau de bord Question
merci

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Message  Ledog Mar 29 Juil 2008, 22:20

gaetandelavmrm a écrit:bjr je me renseigne suivant les boutiques Suspect
est ce que jeepest possède des pièces de Dodge comme des hayons, par chocs ... Question
j'ai vu que jeepvillage equipait ses jeeps avec clignotants est ce quelqu'un sait ce qu'ils mettent comme bouton au tableau de bord Question
merci
Jeepest a des hayons de Dodge en repro. Pare-chocs, je ne sais pas. Ce genre de trucs n'est pas dans leur catalogue ni sur leur site. Il faut demander.
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Message  mrdodge11 Mer 30 Juil 2008, 05:15

souvent sortie de la jeep c'est morne plaine et ils ne font pas trop d'effort et travaille presque uniquement sur stock ww2!
bon il reste bien quelques truc mais c'est pas le paradis!Je m'explique:

les crochet qui tiennent les arceaux ne sont pas reproduit et sont introuvable tout comme les arceaux d'ailleur!les radiateur sont hors de prix et les réservoirs n'existe pas en repros nis aucune piéces de carosserie (exepté le haillon et quelques mauvaises repro de marche pied) .Pas non plus de réglette de fond de caisse 4x4 comme 6x6! Pas de visserie caisse bois nis les crochets de coffre.

On attend toujours les portes de command car et les ciasse de command car les tubes d'eau interne moteur en repro ils en on bien de temp en temp mais rien de régulier!

Si non jeep est sont serviable et rapide mais commerçant avant tout et peut enclain à te donner des infos pour que tu trouve des piéces dés que tu sort des sentier batus!
Jeep village je connais que trés peut!
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Message  jeepdu78 Mer 30 Juil 2008, 06:55

Gaetan vas sur le site a Mathieux ( paratrooper vehicles ) il a des pieces de dodge, sinon jeepest en a et jeepvillage aussi
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Message  Dodgedu78 Mer 30 Juil 2008, 08:14

j'ai dejà regarder paratrooper pour les compteurs, les tirettes et le pot d'echappement merci jeepdu78

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Message  quatreroues Mer 30 Juil 2008, 16:26

Salut Gaétan
En ce qui me concerne, j'achète au deux avec toutefois une préférence pour jeepest qui sont avant spécialisé dans ce genre d'activité avec moins de repro chinoise.
Par contre ma peinture OD je l'achète chez jeepvillage,jamais déçu depuis 8 ans qu'il a été repeint rien à dire.
Peinture solide .

Cordialement
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Message  popeye60 Ven 01 Aoû 2008, 19:40

j'ai vu la olive drab super ma de paratrooper véhicule, elle superbe ! elle correspond a la peinture d'origine qui se trouve encore sur certaines pièces de mon dodge. Pour moi ça sera celle là
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Message  micklin73 Sam 02 Aoû 2008, 01:38

Oui l'olive drapp de paratrooper est vraiment mat, style origine quand on voie les vielles photos, mat de mat.
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Message  mrdodge11 Sam 02 Aoû 2008, 04:40

je vais encore vous embéter mais si c'est de la glycéro (qui se dilue au diluant synthétique) la couleur et peut étre parfaite mais avez vous pensé à ce que doit faire une peinture c'est à dire protéger votre véhicule ?
Le glycéro est une peinture poreuse alors un conseil encore une fois si vous le permetez :

Achetez un kilo de cette "fabuleuse" peinture et peignez un morceau de tôle de 20x20 cm et faite faire la même couleur mais en polyurehétane par un professionel disposant d'un spectrophotomètre.

Ce que je dit c'est pour vous car la polyurehétane couvre bien mieux (on en fait plus avec la même quantité) et protége ce qui n'est pas le cas de la glycéro!

pris d'un kilo 19 € le litre (acheté cette semaine).
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Message  quatreroues Sam 02 Aoû 2008, 06:59

Paratrooper, c'est le nouveau magasin qui vient d'ouvrir dans la Manche?
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Message  quatreroues Sam 02 Aoû 2008, 07:02

Je vais avoir besoin de peinture pour mon 353, alors je m'en remets à votre expérience, car depuis que mon Dodge à été restauré, il doit y avoir de nouveaux produits.

Bon WE à tous sunny
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Message  popeye60 Sam 02 Aoû 2008, 08:02

mrdodge11 a écrit:je vais encore vous embéter mais si c'est de la glycéro (qui se dilue au diluant synthétique) la couleur et peut étre parfaite mais avez vous pensé à ce que doit faire une peinture c'est à dire protéger votre véhicule ?
Le glycéro est une peinture poreuse alors un conseil encore une fois si vous le permetez :

Achetez un kilo de cette "fabuleuse" peinture et peignez un morceau de tôle de 20x20 cm et faite faire la même couleur mais en polyurehétane par un professionel disposant d'un spectrophotomètre.

Ce que je dit c'est pour vous car la polyurehétane couvre bien mieux (on en fait plus avec la même quantité) et protége ce qui n'est pas le cas de la glycéro!

pris d'un kilo 19 € le litre (acheté cette semaine).

mais ça lui donne pas un effet "miroir je me coife dedans" la polyurethane?
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Message  Dodgedu78 Sam 02 Aoû 2008, 08:15

on a deja acheter la peinture paratrooper, elle est belle mais elle coule, elle trop liquide Mad je n'achete plus cette peinture et je prefere une peinture avec laquelle il faut melanger avec du diluant Very Happy

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Message  mrdodge11 Sam 02 Aoû 2008, 11:33

sujet maintes fois abordé mais je vais n'y coller une fois de plus

Tout d'abord mon expérience :

restauration compléte depuis le chassis sur 1 wc 52 et 2 wc 54

restauration partielle sur 1 wc 51 , 2 jeep, 2 poids lourd porte engins, 1 6x6

restauration compléte en cour sur wc 56
restauration partielle en cour sur scout car M3 A 1

ça s'est fait! Passons aux chose sérieuses:

Pourquoi la glycéro c'est de la M.... qui coule, c'est parseque elle est trop dilué par le vendeur (1 litre de diluant ne coupte que 4 €).
Je vous explique si je fait faire 200 litres de peinture que je la dilue à 10 % en la vendant 10 € je gagne 60 € si je la dilue à la limite de 25 % c'est 150 € in the poket!
Vous comprenez maintenant pourquoi quant vous apliquez cette M.... il vous faut charger un max pour couvrir et du coup c'est les chutes du miagara.
Qui n'à pas ragé de voir cette coulure apparaitre sur le côté de la cabine lors de la derniére couche?

Deplus la glycéro n'ayant pas de durcisseur elle fige moins vite et ne permet pas de passer "mouillé sur mouillé"!

Pour les mamiacodépressif du mat comme de la farine il sufit de demander à votre fournisseur de vous faire votre ployurehétane mate c'est tout!
Effectuiement ce ne sera pas la verssion "farine coloré" que l'on vous fourge mais l'avantage c'est quelle ne bloque pas la poussiére dans sa surface rugueuse (avez vous déja passé un papier d'atelier sur votre fabuleuse glycéro?
Vous constaterez que le papier et couleur OD car la dilution exéssive à dégradé la sctructure de cette peinture !


https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/peinture-bloc-moteur-t680.htm?highlight=peinture

https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/ton-de-peinture-t1997.htm?highlight=peinture

bref j'ai pas le temp de faire plus donc pour info tapez peinture comme mot clef dans les recherches de ce forum.
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Message  popeye60 Sam 02 Aoû 2008, 12:41

ouaip. bon après faut voir a combien ça revient de la faire faire mat. Quant c'est existant ça a un prix. Quand c'est a creer c'est plus cher. Excuse pour la maniaco depressif du at, mais il semblerait, à etudier, qu'il y ait eu quelques dizaines de milliers de véhicules..de peinture mat il ya quoi..aller 65 ans je dirai.. Rolling Eyes
ceci étant si quelqu'un sait ou on peut faire faire cette peinture en POLYURETHANE MAT à un prix relativement correct, ça peut interesser.
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Message  quatreroues Sam 02 Aoû 2008, 13:41

En voyant vos galères, je crois que la prochaine elle sera toujours de jeepvillage, aspect mat et super costaud. No
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Message  mrdodge11 Dim 03 Aoû 2008, 05:18

si tu lis le post en entier tu vera que j'ai mis le prix 19 € le litre une polyurehétane matté!
Cela revien à 150 € environs pour peindre un 4x4 complet piéce par piéce (démonté)! Elle couvre bien mieux et donc on en met moins .
Pour ce qui est des pienture matte d'il y à 60 ans elles n'avais pas la même composition (méteaux lourd) et tenais effectivement mieux.

Maintenant si vous n'étes pas convaincu , je vais pas perdre mon temp car il me faut aller bosser!


bonne discution à tous
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Message  Ledog Dim 03 Aoû 2008, 22:20

Mr Dodge, tes arguments sont convaincants, mais niveau protection, tu ne penses pas que vu que nos véhicules dorment généralement au sec et qu'on ne les utilisent pas quotidiennement, ça va tenir quand même un moment?

A vue d'oeil mon Dodge a dû être fait à la Polyuréthane. Bin la rouille est quand même en train de percer dans les angles de la caisse. Probablement que le boulot a été mal fait.
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Message  mrdodge11 Lun 04 Aoû 2008, 18:51

mmmouai!! c'est vrais que le stokage correct épargne pas mal , mais qui n'à pas ragé de laisser échapper une clef sur un véhicule peint à la glycéro?
Et en général ça laisse une belle "écaille" non ?
Pour le reste si le travail à été bien fait (sablage, aprét phosphatant , aprét garnissant, 3 couches de polyurehétane) il n'y à pas de raison pour que ça bouge durant quelques décénies!
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Message  popeye60 Lun 04 Aoû 2008, 19:04

chez p.........r c'est de la polyurethane. What a Face
confirmation today !
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Message  DUKE Lun 04 Aoû 2008, 21:37

J'ai pas grand chose à dire :

Peinture de ma Willys : ni connaissant pas grand chose : peinture armée française, de la vraie pas celle des fournisseurs actuels, aucun probleme, je n'ai pas passé d 'antirouille ou d' après sur les toles une fois le décapage effectué soit à la brosse ou au sablage, je peux même dire que j'ai fait une coupe et une soudure sur le pied de mitrailleuse, la peinture n'a bougé que sur deux milllimetres sur le pourtour de la réparation, seul inconvénient pas trop la bonne couleur OD, en plus la peinture que j'ai utilisé était de 1991 pour une restauration en 2002 - 2003, j'ai toujours quelques pots d'avance et je peux assurer que cette peinture ne bouge pas.

Ambulance WC 54, peinture jeepest, bonne couleur par contre c'est de la glycéro donc facile à l'emploi et moins chére, mais lors de l'utilisation en cabine avec les remous : voile sur la couche de finition donc obligé de refaire, et qualité de résistance moyenne et peinture fragile au toucher.

Jeep Ford : peinture glycéro en provenance d'un professionnel hors fournissures bien connus, facile à l'emploi, pas chère et bonne teinte, probleme lorsque l'on monte des pièces, le moindre coup est visible et peinture fragile, donc j'ai fait refaire la même en polyurétane avec durcisseur et là no probléme mais c'est vrai pas le même prix.

De toute façon et c'est vérifié, la polyurétane est beaucoup plus fiable et tient plus aux chocs et rayures, j'ai 27 ans de collection mais très peu de collection militaires (5ans) et pour les voitures civiles la glycéro çà n'existe pas, mes anciens véhicules (tractions, B14, celtaquatre) étaient tous peints en polyurétane et je peux dire que si les fonds sont bien préparés c'est du costaud et pour des années.

C'était mon point de vue et mon apport perso sur cette affaire, car si je ne suis toujours d'accord avec pascal (Mr Dodge11) pour une fois il a raison.

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Message  mrdodge11 Mar 05 Aoû 2008, 03:33

attention popeye il faut que se soit de la polyurehétane avec durcisseur comme le dit trés justement duke !
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Message  popeye60 Mar 05 Aoû 2008, 07:45

Matinal Mr dodge !

ok je vais leur demander. merci du conseil....

........................................................................................................................................................................................................................................................................

ça yest. Bon le durcisseur est déjà melangé à la peinture. y a plus qu'a appliquer.
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Message  mrdodge11 Mar 05 Aoû 2008, 16:57

Dans ma région si tu ne te léve pas tôt tu ne fait rien car la chaleur arrive vite et ralenti beaucoup le travail!
C'est pas tout mais il me faut encore bouger deux cargo avant d'aller me coucher . Bonne soirée à tous!
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