BOIS
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marsares
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mrdodge11
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noirmoutrin
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BOIS
hoho
les planches doivent etre enboufetter ou juste poser l'une contre l'autre?
les planches doivent etre enboufetter ou juste poser l'une contre l'autre?
noirmoutrin- Chef déquipage!
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Re: BOIS
recapitulation
je suis sur le bois de ma caisse
(ma caisse et en tous bois).let veux savoir,le bois et clavetter ou juste poser bord contre bord?
je suis sur le bois de ma caisse
(ma caisse et en tous bois).let veux savoir,le bois et clavetter ou juste poser bord contre bord?
noirmoutrin- Chef déquipage!
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Re: BOIS
je pence ces bord a bord,jai un copain qui a une caisse bois et ces bord a bord
DODGE62- commandant!
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Re: BOIS
les planches sont toute emboités les unes dans les autre (j'ignore le therme de nenuiserie)! Si tu zape ça dans quelques temps ça ne resemblera plus à rien car les planches vont prendre un voile différent à la longue.
mrdodge11- commandant!
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Re: BOIS
les planches doivent etre enboufetter
Pour rependre tes expressions, c'est tout à fait cela
WC 51-1944- Chef déquipage!
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Re: BOIS
Slt Camarade,mrdodge11 a écrit:les planches sont toute emboités les unes dans les autre (j'ignore le therme de nenuiserie)! Si tu zape ça dans quelques temps ça ne resemblera plus à rien car les planches vont prendre un voile différent à la longue.
En meunuiserie les planches des caissons sont "languettées".
C A D un genre de tenon d'un côté et une mortaise de l'autre.
Les planches du plancher sont dressées normales, sauf l'évidemement à prévoir pour le rail.
Au fait, petit quizz, pourquoi il y a des rails, moi je connais, c'est pour..... à vous de trouvez bande de petits ..........salopiots;)
@+Michel
marsares- commandant!
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Re: BOIS
embeter les collectionneurs-rénovateurs ...?
DODGE 86- 1er classe
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Re: BOIS
Salut à tous,
En ce qui concerne les planches du plancher de la caisse du Dodge elles sont posées bord à bord les unes des autres.
J'ai démonté les vieilles planches sur mon dodge et elles étaient bord à bord avec un léger espace entre elles.
En fait les boulons qui les maintiennent sur les traverses métalliques passent entre elles au travers des rails en métal.
J'ai une photo de mon ancien plancher mais elle n'est pas très nette :
Concernant les termes de menuiserie, le genre de tenon et de mortaise s'appelle en fait une rainure et une languette, mais ta description est bonne Michel.
Maintenant partant du principe que chacun fait ce qu'il veut avec son dodge, tu choisiras toi même comment tu veux faire ton plancher de caisse arrière.
Le mien sera refait comme l'ancien, 4 planches avec un rainure de chaque coté pour y loger le rail en métal et deux autres avec une seule rainure pour y loger le rail en métal qui fait l'angle avec le coté intérieur des caissons.
En épaisseur à peu près 20 mm et + ou - 20 cm de large pour chaque planche, à définir une fois les caissons fixés, faire un essai avant la pose et l'usinage des planches.
Voilà je n'en suis pas encore à ce chapitre, mais qu'en j'y serai je mettrai des photos, ce sera plus explicite.
Pour les rails je pense que c'est pour faire glisser plus facilement les caisses lors des chargements et limiter le frottement avec le plancher en bois.
@ +
Phil
En ce qui concerne les planches du plancher de la caisse du Dodge elles sont posées bord à bord les unes des autres.
J'ai démonté les vieilles planches sur mon dodge et elles étaient bord à bord avec un léger espace entre elles.
En fait les boulons qui les maintiennent sur les traverses métalliques passent entre elles au travers des rails en métal.
J'ai une photo de mon ancien plancher mais elle n'est pas très nette :
Concernant les termes de menuiserie, le genre de tenon et de mortaise s'appelle en fait une rainure et une languette, mais ta description est bonne Michel.
Maintenant partant du principe que chacun fait ce qu'il veut avec son dodge, tu choisiras toi même comment tu veux faire ton plancher de caisse arrière.
Le mien sera refait comme l'ancien, 4 planches avec un rainure de chaque coté pour y loger le rail en métal et deux autres avec une seule rainure pour y loger le rail en métal qui fait l'angle avec le coté intérieur des caissons.
En épaisseur à peu près 20 mm et + ou - 20 cm de large pour chaque planche, à définir une fois les caissons fixés, faire un essai avant la pose et l'usinage des planches.
Voilà je n'en suis pas encore à ce chapitre, mais qu'en j'y serai je mettrai des photos, ce sera plus explicite.
Pour les rails je pense que c'est pour faire glisser plus facilement les caisses lors des chargements et limiter le frottement avec le plancher en bois.
@ +
Phil
Stonewall- commandant!
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Re: BOIS
Salut Noirmoutin,
Il y a aussi ce blog américain très bien fait :
http://www.wc-52.com/
Tu vas sur la page Cargo Box Restoration et tu fait défiler la page jusqu'à trouver dans le chapitre Floor Boards la figure 7 : floor board cross-sections.
C'est un fichier au format PDF, tu peux l'enregistrer sur ton ordi et ensuite l'imprimer.
Les cotes sont en pouces il te faudra les convertir en cm : 1 pouce = 25,4 mm.
Voilà à toi de voir
Phil
Il y a aussi ce blog américain très bien fait :
http://www.wc-52.com/
Tu vas sur la page Cargo Box Restoration et tu fait défiler la page jusqu'à trouver dans le chapitre Floor Boards la figure 7 : floor board cross-sections.
C'est un fichier au format PDF, tu peux l'enregistrer sur ton ordi et ensuite l'imprimer.
Les cotes sont en pouces il te faudra les convertir en cm : 1 pouce = 25,4 mm.
Voilà à toi de voir
Phil
Stonewall- commandant!
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Re: BOIS
Slt Mur de Pierre,Stonewall a écrit:
Pour les rails je pense que c'est pour faire glisser plus facilement les caisses lors des chargements et limiter le frottement avec le plancher en bois.
@ +
Phil
Bonne réponse de Pierre de Mur.
Si un jour on fait connaissance, je to'offre une Chimay bleu.
@+Michel
Dernière édition par marsares le Jeu 24 Juil 2008, 18:34, édité 1 fois
marsares- commandant!
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Re: BOIS
je vien de visiter le site ricain en fait ils ne se sont pas fait caguer il ont fait les caissons en contreplaqué! Une horreur !
le languettage et bien sur uniquement pour les caissons pas pour les plancher!
le languettage et bien sur uniquement pour les caissons pas pour les plancher!
mrdodge11- commandant!
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Re: BOIS
Salut à tous,
Oui MrDodge11, je l'ai vu le contreplaqué, mais bon les plans sont quand même de très bonne qualité et très explicite.
Mis à part ce fameux contreplaqué le Dodge a plutôt une belle gueule, non ???
Maintenant je persiste, chacun fait ce qu'il veut de son Dodge, mais remarque pertinente mon cher!!!!
Michel pas de problème pour la Chimay bleu, je suis partant. Il faudrait faire un bout de chemin chacun de son coté car il n'est pas prévu que j'aille en Belgique.
Enfin merci quand même de ta part, j'adore la bière en plus!!!!
@ +
Phil
Oui MrDodge11, je l'ai vu le contreplaqué, mais bon les plans sont quand même de très bonne qualité et très explicite.
Mis à part ce fameux contreplaqué le Dodge a plutôt une belle gueule, non ???
Maintenant je persiste, chacun fait ce qu'il veut de son Dodge, mais remarque pertinente mon cher!!!!
Michel pas de problème pour la Chimay bleu, je suis partant. Il faudrait faire un bout de chemin chacun de son coté car il n'est pas prévu que j'aille en Belgique.
Enfin merci quand même de ta part, j'adore la bière en plus!!!!
@ +
Phil
Stonewall- commandant!
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Re: BOIS
salut
voici quelques photos de ma caisse refait avec du chêne dont les planche ont été (mouflé) je ne suis pas sur du term
enfin genre parquet
voilà en espèrant avoir aider a+
voici quelques photos de ma caisse refait avec du chêne dont les planche ont été (mouflé) je ne suis pas sur du term
enfin genre parquet
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foupoudav- Chef déquipage!
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Re: BOIS
SALUT TOUT LES PLANCHETS QUE J AI VUE SONT ABOUTER ET NON PAS BOUVETER COMME LES COTES
PAT
PAT
Pat24- commandant!
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CAISSE
SALUT A TOI GRAND MENUISIER
LE TRAVAIL SUR LA CAISEE ET SUPPERBE!
LE TRAVAIL SUR LA CAISEE ET SUPPERBE!
noirmoutrin- Chef déquipage!
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Re: BOIS
Slt,noirmoutrin a écrit:SALUT A TOI GRAND MENUISIER
LE TRAVAIL SUR LA CAISEE ET SUPPERBE!
Qu'est-ce que vous avez dans l'oreille pour écrire en majuscule?
En minuscule c'est plus cool et c'est la même chose.
@+Michel
marsares- commandant!
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