.
5 participants
Page 1 sur 1
dangelman- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Re: .
Hello!
Il y avait de belles modifications quand même !, avec cette cabine et le palan comme un "LOT7", le travail final a de la gueule...
Spk
Il y avait de belles modifications quand même !, avec cette cabine et le palan comme un "LOT7", le travail final a de la gueule...
Spk
dangelman- commandant!
Salut Dangelman !
Tu l'aurais pas trouvé dans un petit coin du Plantaurel, en Ariège, ton Dodge ???
Il a une gueule terrible !
Un lot 7, c'est tout simplement un camion dépanneur : c'est en général un GMC qui est désigné par cette appelation ...
Tu l'aurais pas trouvé dans un petit coin du Plantaurel, en Ariège, ton Dodge ???
Il a une gueule terrible !
Un lot 7, c'est tout simplement un camion dépanneur : c'est en général un GMC qui est désigné par cette appelation ...
Portel- 2em Classe
Vehicule(s): : WC51 à mon père (Perso : Jeep M201)
dangelman- commandant!
dangelman- commandant!
Personnellement, j'adore voir tous ces véhicules US reconvertis dans une utilisation civile ...
... 1ère vie ds l'armée (et la guerre), 2 ème vie ds le civil (pompiers, dépannage, ...), 3ème vie ds la passion (des collectionneurs) ...
Ils ne meurent donc jamais ?
Non, ils sont increvables !!!
... 1ère vie ds l'armée (et la guerre), 2 ème vie ds le civil (pompiers, dépannage, ...), 3ème vie ds la passion (des collectionneurs) ...
Ils ne meurent donc jamais ?
Non, ils sont increvables !!!
Portel- 2em Classe
dangelman- commandant!
dangelman- commandant!
Salut !
Personellement, sur l'arrière, je mettrais des ridelles comme sur un WC52 à l'origine (raccourcies, bien entendu, puisque ta caisse est plus courte).
En ce qui concerne l'avant, je remettrais le treuil dans sa position d'origine, avec les 2 demi-parechocs du WC52, puisque tu n'as plus la problématique du renvoi du cable vers l'arrière ...
Pour la couleur, je le peindrai en kaki, manière à passer plus discret sur les petits chemins ou dans les sapinières !
Voilà ...
Personellement, sur l'arrière, je mettrais des ridelles comme sur un WC52 à l'origine (raccourcies, bien entendu, puisque ta caisse est plus courte).
En ce qui concerne l'avant, je remettrais le treuil dans sa position d'origine, avec les 2 demi-parechocs du WC52, puisque tu n'as plus la problématique du renvoi du cable vers l'arrière ...
Pour la couleur, je le peindrai en kaki, manière à passer plus discret sur les petits chemins ou dans les sapinières !
Voilà ...
Portel- 2em Classe
Petite question :
Il est raccourci le châssis ou c'est une impression ?!
Ca me fait penser à un low-silhouette, mais avec moteur à l'avant et non côté passager.
Il est trognon comme ça, j'adore même si c'est pas mon genre.
Tu pourras l'appeler Baby Dodge !
Il est raccourci le châssis ou c'est une impression ?!
Ca me fait penser à un low-silhouette, mais avec moteur à l'avant et non côté passager.
Il est trognon comme ça, j'adore même si c'est pas mon genre.
Tu pourras l'appeler Baby Dodge !
Didine- commandant!
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
dangelman- commandant!
Ben, ce sera difficile de le faire ressembler à un normal, vu que c'est bien raccourci quand même.
Malgré tout, oui, des ridelles, une petite bâche et une peinture OD, ça devrait bien passer.
Comme il est un peu exceptionnel, tu pourrais peut-être lui donner une fonction spéciale ; à l'époque, ils en faisaient ce qu'ils voulaient.
Les "Low-Silhouette" auraient servis pour la discrétion et la rapidité, mais si je me souviens bien, ils ne sont jamais sortis en production.
J'espère que ça pourra t'aider.
A+
Malgré tout, oui, des ridelles, une petite bâche et une peinture OD, ça devrait bien passer.
Comme il est un peu exceptionnel, tu pourrais peut-être lui donner une fonction spéciale ; à l'époque, ils en faisaient ce qu'ils voulaient.
Les "Low-Silhouette" auraient servis pour la discrétion et la rapidité, mais si je me souviens bien, ils ne sont jamais sortis en production.
J'espère que ça pourra t'aider.
A+
Didine- commandant!
dangelman- commandant!
Oui, effectivement, mais reste ds la ridelle classique : c'est ce qui passera le mieux, et qui fera sympa sur ton engin !
Portel- 2em Classe
houais, tu viendras le voir, pour "la fête au village cet été"
dangelman- commandant!
tiens j'ai trouvé ça cool ?
merci didine
"This vehicle was designed in response to the US military's Low Silhouette Program initiated in 1942. The program focused military vehicle design towards conceal-ability, or a vehicle's ability to be hidden in combat. Companies such as Dodge, Ford, Chevrolet, Corbitt, GMC, International, Reo and Studebaker all submitted Prototype Vehicles and comprised the Low Silhouette fleet initially tested at Aberdeen Proving Ground, Maryland in 1943"
merci didine
"This vehicle was designed in response to the US military's Low Silhouette Program initiated in 1942. The program focused military vehicle design towards conceal-ability, or a vehicle's ability to be hidden in combat. Companies such as Dodge, Ford, Chevrolet, Corbitt, GMC, International, Reo and Studebaker all submitted Prototype Vehicles and comprised the Low Silhouette fleet initially tested at Aberdeen Proving Ground, Maryland in 1943"
dangelman- commandant!
Oui, je sais, je voulais juste lui donner des idées.
Je sais qu'il n'y a pas de cabine fermée, le moteur est côté passager et je doute qu'il fasse le changement...
Je suis loin de tout savoir, mais ça vient, je n'ai que 32 ans dans 15 jours...
Je sais qu'il n'y a pas de cabine fermée, le moteur est côté passager et je doute qu'il fasse le changement...
Je suis loin de tout savoir, mais ça vient, je n'ai que 32 ans dans 15 jours...
Didine- commandant!
Bas si je vais deplacer le moteur d'ailleur ça y est j'ai trouvé le modèle pour la restoration à l'identique historique et véritable...
dangelman- commandant!
Page 1 sur 1