Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sujet sur la moto.

+7
merlin
WEASELM29
Stonewall
boyington
fabrice
Spookyfr
Ledog
11 participants

Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Sujet sur la moto.

Message  Ledog Ven 20 Juin 2008, 14:33

Pour répondre à Boyington, j'ouvre un topic dédié à la moto.

boyington a écrit:Bonsoir a tous ! en tout cas merci Ledog pour ta réponse ! et encore merci pour les photos ! c'est vraiment cool ! et puis pourquoi dis tu ta modeste honda 125 valadero , il faut bien commencé un jour ! au niveau poids puissance pour la suisse , je ne sais pas comment ça se passe , si c'est aussi compliqué qu'en france , pour ma part a l'époque ou j'ai passé mon permis moto en 1993 ( purée ça passe vite! déjà 15 ans , la vache ça rajeuni pas ! ) la loi était moins compliqué qu'aujourd'hui ! bon c'est vrai aussi qu'en 1993 , un jeune conducteur qui venais d'avoir son permis moto grosses cylindrées pouvait acheter une 1000 , donc beaucoup de morts, et de gars qui faisaient n'importe quoi ! Quoi que de nos jours ( les beaux jours reviennent) je vois des motards en tongues , et en shorts , et tshirts bien sur , qui se sont jamais pris un bourdon dans le short en roulant ! Et je vous dit pas s'ils tombent ! il y a quelques années j'ai vu un motard qui était en 600 yamaha trail qui avait chuté , il portait des baskets , et je peux vous dire qu'on voyais les os de la chevilles ! Pour vous dire qu'en voyant ça , j'était vraiment content de mettre toujours mes bottes de moto , meme si je passait pour un nul avec ces meme bottes auprés des copains ! Je prefere avoir chaud que de me mettre les os a nu What a Face ! meme en plein été quand je roule avec ma becanne , je suis toujours avec tout mon équipement , qui me fait ressembler a un chevalier du moyen age affraid mais au moins en cas de chute je suis protégé meme si je suis pas a l'abri de blessures graves , car vous le savais tous sur une moto il n'y a pas de carrosserie autour pour me protégé ! Qu'est ce que j'écris ce soir , pour savoir ledog est ce qu'en suisse c'est la meme chose pour les motards ? sont ils bien protégé ? portent t'ils des cuirs ou autres ? ou font ils comme certains en france en short ? et au niveau puissance étes vous limité en suisse comme en france a 100 cv ? ça est je crois que j'ai fini ! merci a ceux qui m'ont lu juqu'au bout ! bigok

En Suisse, avant avril 2004, t'avais le permis jusqu'à 125 cc et le permis gros cube. Il fallait deux ans d'expérience en 125cc pour passer le gros cube.

Depuis avril 2004, il y a trois types de permis motos et plusieurs façons de l'avoir.

Cat. A1 = cylindrée jusqu'à 125 cc (puissance max 11 kW):
On peut le passer dès 16 ans mais il est alors limité aux véhicules bridés à max 45 km/h. La restriction de vitesse tombe automatiquement à 18 ans.

Cat. A avec puissance limitée à 25 kW (34 cv):
Aucune limite de cylindrée mais la puissance ne doit pas excéder 25 kW et le rapport entre le poids et la puissance ne doit pas excéder 0,16 kW/kg.
On peut passer ce permis dès 18 ans, sans avoir fait celui de 125 cc avant.
Après deux ans d'expérience avec une moto de moins de 25 kW (bridée par exemple), ou dès l'âge de 25 ans, la restriction de puissance tombe.

Cat. A ilimitée:
Permis moto gros cube sans restriction de puissance.
S'obtient après deux ans de permis limité à 25 kW ou directement dès 25 ans.

Les plaques d'immatriculation.

Tous les deux-roues motorisés doivent porter une plaque d'immatriculation en Suisse.

Les cyclomoteurs:
Les cyclomoteurs (avec pédales) portent une petite plaque jaune à l'arrière. La plaque comporte l'indication du canton (deux lettres), de l'année de validité de l'assurance et de la plaque (vignette) et le numéro d'immatriculation.

Sujet sur la moto. VD241056

Les motocycles légers:
Les motocycles d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cc ont une plaque moto de taille standard à l'arrière mais de couleur jaune. Ils sont appelés motocycles légers. Permis de conduire cat. A1.
Sujet sur la moto. VD0000

Les motocycles:
Tous les autres motocycles, y compris les scooters de plus de 50 cc, portent une plaque blanche à l'arrière. Permis de conduire cat. A1, A 25 kW ou A (ilimité)

Sujet sur la moto. VS37677

Infos diverses:
Les élève conducteurs, quelle que soit la catégorie de permis motocycle demandée, peuvent rouler sans être accompagné dès lors qu'ils ont réussi la partie théorique de l'examen (le code). Ils reçoivent alors un permis d'élève conducteur, valable 4 mois.

Durant les 4 mois de validité du permis d'élève, le candidat au permis doit suivre, auprès d'un moniteur agréé, un cours de base pour motocycliste d'une durée de:
6 heures pour la catégorie A1
12 heures pour la catégorie A (celui qui a déjà le permis A1 ne fera alors que 6 heures en plus)

Une fois le cours de base suivit dans son intégralité, la validité du permis d'élève conducteur est prolongée de 12 mois.

Le candidat à le droit à trois essais à l'examen, aussi bien pour la partie théorique que pratique.

Contrairement à la France, il n'y a aucune limite de puissance pour les motos en Suisse. Elles doivent juste être homologuée par le constructeur / l'importateur.

Comme en France, on voit des motards en short et petite chaussures. Mais en général c'est lorsqu'ils se servent de la moto pour aller en ville, au boulot, ou autre. Ceux qui font des virées dans les cols s'équipent généralement.
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  Spookyfr Ven 20 Juin 2008, 15:43

C'est marrant ce post qui vient de s'ouvrir !
je suis en pleine négociation pour acheter un Ducati 900 Mostro d'occaz Wink

Comme quoi on peut aimer les vieilles mécaniques, mais les plus récentes aussi !

Spk

_________________
-= Administrateur du Forum =-
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  fabrice Ven 20 Juin 2008, 16:09

ah ba là on est pas près de le voir rouler le dodge de Spooky..............
fabrice
fabrice
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Alençon Normandie
Vehicule(s): : WC51 fin 1942, WC63, WC64KD, Chevrolet C60 CMP et remorque 1ton Cheker caisse fer
Date d'inscription : 07/09/2005

http://npmc.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Sujet sur la moto.

Message  boyington Sam 21 Juin 2008, 11:43

Bonjour a tous, merci Ledog pour ta réponse très précise ! bigok C'est fou comme ça peut changer les permis , les lois , de chaque pays , en tout cas pour la puissance des motos vous avez bien de la chance en Suisse! Vos motos ne sont pas bridées , car chez nous en France , il les brident ,ce que je pense dommage car la moto perds de son caractère , car si les constructeurs motos les ont conçuent comme ça , il y a bien une raison , mais ça de toute façon je pense que c'est politique , donc tout un autre sujet dans lequel je n'entrerai pas ! trop compliqué ! et les gens ne sont jamais d'accord ! donc , on ai aussi là parcequ'on aiment les motos aussi et ça ne va pas plus loin ! Spooky s'il te plait des photos de ta future moto ! J'adore les ducati ! Tu as vraiment du bol ! Un grand V a tous les motards du forum ! ( petit signe que l'on se fait entre motards quand on se croisent pour se dire bonjour ! je précise pour ceux qui se demanderaient ce que veux dire le grand V ! ) et petite précision aussi a tous ceux qui se demandent pourquoi les motards vous tendent leur pieds quand vous les laissez passez , c'est pour vous dire merci , car sur une moto , l'accèlerateur est du coté droit donc , en vous doublant s'ils le lache vous deviner ce qui pourrai arriver , c'est pour cela qu'ils vous disent merci avec leur pied droit ! voila en espérant ne pas trop vous avoir emmerdé avec ces précisions amis dodgiste , comme ça pour ceux qui qui ne savaient pas maintenant vous etes au courant ! bigok mais je suis sur que beaucoup d'entre vous le savez déja ! bon week end a vous ! @ + yves ! motard dans l'ame !
boyington
boyington
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 180
Localisation : Lot-et-Garonne(47)
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Sujet sur la moto.

Message  boyington Dim 22 Juin 2008, 09:15

Salut a tous , voila le photo de ma becanne comme promis ! bon dimanche a tous !
Sujet sur la moto. Imgp0819
boyington
boyington
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 180
Localisation : Lot-et-Garonne(47)
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  Stonewall Dim 22 Juin 2008, 09:18

Salut à tous
Salut Boyington, j'achète pour 200 euros!!!!!!!!!
A ce prix là je viens la chercher.
lol!
Allez @ +
Phil
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 938
Age : 58
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Sujet sur la moto.

Message  boyington Dim 22 Juin 2008, 09:24

Salut Stonewall , regarde bien la photo ma moto vaut 750 francs lol! et pour ce prix tu viens aussi la chercher ? Sujet sur la moto. Icon9
boyington
boyington
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 180
Localisation : Lot-et-Garonne(47)
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  Stonewall Dim 22 Juin 2008, 10:40

Salut à tous
OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boyington, à ce prix là, 750 francs, je viens cet A/M, et en plus tu me payes l'apéro car je te fais de la place dans le garage!!!!
lol! lol! lol! lol!
Allez @ + Boyington
Phil
bigok
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 938
Age : 58
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  WEASELM29 Dim 22 Juin 2008, 11:23

sympa ce topic ! allez j en profite pour mettre mon grain de sel avec mon dernier achat : un speed triple de chez triumph I love you du coup je delaisse ma WLA qui boude au fond du garage lol!


Sujet sur la moto. P1010115
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  Stonewall Dim 22 Juin 2008, 12:15

Salut WeaselM29
Très sympa cette Triumph, je pense que le bruit du moteur doit être encore mieux!!!!!
Bon ben moi je n'en ai pas mais le virus me démange toujours. Permis passé en 1988, une Honda CBX 650 E pour commencer, et puis plus rien depuis au moins 10 ans, mais je n'ai rien perdu de mon envie.
Maintenant je lorgne sur les motos du style basic, c'est à dire la gueule dans le vent, gros phare et compteur chromé apparent.
Cela pourrait ressembler à ça :
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/2007-yamaha-xjr1300-1024.jpg
Voilà, je fini le Pépère et puis peut-être que pour mes 45 ans...........
Mais il reste un seul problème : Mon épouse qui a peur pour moi en moto, je la comprends, mais................bon à suivre!!!!!


sunny

Bon dimanche à tous
Phil
Very Happy
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 938
Age : 58
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  Ledog Dim 22 Juin 2008, 12:40

WEASELM29 a écrit:du coup je delaisse ma WLA qui boude au fond du garage
Si tu veux, je t'en débarrasse!
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Sujet sur la moto.

Message  boyington Dim 22 Juin 2008, 13:12

moi aussi je peu t'en débarrasser de ta Harley , pas de probléme , pour le voyage de retour chez moi , je m'occupe de tout ! lol! en tout cas Weaselm29 elle est superbe ta Triumph , j'en bave ! drunken peut etre qu'un jour qui sait j'en aurai une !
boyington
boyington
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 180
Localisation : Lot-et-Garonne(47)
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  WEASELM29 Dim 22 Juin 2008, 17:01

merci les gars , ca sympa que vous m aidiés a me debarrasser de mon tas de feraille lol!
sinon stonewall je confirme le son du trois cylindres c est quelque chose ! et encore j ai pas recu mon pot piste carbone Twisted Evil je suis un peut comme toi j aime bien les gros raodster . tres bon choix le XJR , hesite pas :fonce !
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  merlin Dim 22 Juin 2008, 18:05

et spooky j'espère que tu as une bonne caisse à outils!!!!!! car j'ai un pote qui en n'a une et il l'appelle la "boite à boulons" tellement que cela vibre tout ce dévisse dessu et il est obligé aprés une bonne sortie de passer au ressérage...
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : agen
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  micklin73 Dim 22 Juin 2008, 18:36

https://servimg.com/view/11890931/4
une comme ça te plairait?
micklin73
micklin73
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : megève 74
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  Stonewall Dim 22 Juin 2008, 19:00

Salut Micklin73
Ben oui si c'est pour moi la photo, effectivement elle me plairait, mais bon je vais attendre encore un peu, il faut être patient dans la vie!!!
Sinon la tienne elle est de quelle année et en est tu content????
J'entends dire beaucoup de bien de cette moto, très bon comportement routier, confortable, bien dans les bas régime moteur, esthétique pas mal du tout, bref peut tu me donner en quelques lignes tes impressions ???
En tout cas belle moto.
Bonne soirée
Merci
@ +
Phil

sunny
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 938
Age : 58
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  micklin73 Dim 22 Juin 2008, 19:22

Oui j'en suis super content, elle est de 1999 replica ymf .Elle arrive a 40000km 1er main, et toujours autant de plaisir a son guidon , gros couples de camion, 1300cm2 4 cylindres en ligne et un vrai petit vélo sur les routes de montagnes I love you
micklin73
micklin73
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : megève 74
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  Ippon Dim 22 Juin 2008, 20:08

Salut les motards,

Intéressant ce topic !!! Very Happy

Après les quatre, puis les trois cylindres, je vous présente mon bi !!! Une photo prise en montagne sur l'Ile de Man lors du dernier TT.
Image hébergée par servimg.com
Un VTR SP1 de 2001. Comme les Triumphs, sensation garantie.

Pour le plaisir des yeux. Ci-joint la photo d'une Desmosedici. La réplique quasi conforme de la moto GP de Casey Stoner (qui gagne aujourd'hui à Donington). Nous en avons vu trois au dernier TT. Cependant, à 60000€ la bête c'est dans mes rêves drunken drunken drunken
Image hébergée par servimg.com

A+

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  Stonewall Lun 23 Juin 2008, 05:04

Bonjour à tous
Merci Micklin73, pour tes impressions elles confirment ce que j'ai pu avoir comme avis et notamment l'histoire d'un gros couple de camion.
bigok
Je pense que c'est actuellement le modèle de moto qui me plait le plus.
Belle machine Ippon, effectivement tu dois avoir de très bonnes sensations avec. Les VFR sont réputées pour ça.
Niveau pilotage ça doit être assez pointu, en tout cas belle bête.
Bonne journée à tous.
sunny
Phil
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 938
Age : 58
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  DODGE62 Lun 23 Juin 2008, 09:31

bonjour,une petite vidéo si vous ne connaissais^pas l'ile de man que parle ippon,en gro ces la course la plus dangereuse au monde,mais je compte bien le faire une fois pour le fun,mais tranquille Shocked
http://moto.caradisiac.com/Un-tour-du-circuit-de-l-ile-de-Man-TT-avec-Dave-Jefferies-997
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 897
Age : 41
Localisation : st omer 62
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  WEASELM29 Lun 23 Juin 2008, 19:34

belle becane le SP1 Very Happy j aimerais bien me faire le TT une année mais a ce qu on m a dit les motos morfle dans le bateau ...
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  marsares Lun 23 Juin 2008, 20:21

Slt,
On se sent plus en sécurité dans un Dodge WC que sur une bécane, y a moins de risque lors d'un conflit avec un mur, la route ou une bagnole. C'est mon avis qui n'engage que moi, une chute en bécane dur de chez dur pour le corps et le porte feuille. rien que d'y penser 30 ans après ça me fait encore des choses.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  Ippon Lun 23 Juin 2008, 21:03

En effet Dodge62, c'est certainement la course de moto la plus dangereuse sur cette terre. Raison pour laquelle le TT est mythique !!! Et ça fait 101 ans que cela existe. Franchement après deux séjours là-bas, je ne suis toujours pas guéri. Dans la vie d'un motard, c'est un passage obligé. Après une telle expérience, le GP au Bugati ou les 24 du Mans ont une allure de Kermesse. Il faut le voir pour le croire. Ta vidéo Dodge 62 résume bien ce que ces pilotes (des vrais) savent faire. Il suffit de les voir débouler à 260Km/h en bas de Bray Hill ou 330Km/h à l'entrée de Kirk-Mickael pour ce rendre compte que vous êtes arrivé sur une autre planète. La première nuit, tu dors mal...

Je ne peux que vous conseiller d'y aller. Mais soyez prudent !!! N'oublier pas de rouler à gauche, sans alcool (on ne rigole pas avec l'alcool au volant en UK), et rester Zen.

Weaselm29, pour les traversées France-UK ou UK-Man les motos sont très bien prisent en charges. La premières fois c'est un peu impressionnant de voir un Ferries uniquement remplie de bécane. C'est parfois la foire d'empoigne. Mais la compagnie est bien organisé et équipé.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Je ne te garantie pas le zéro rayure Weaselm, mais chaque moto est sanglée avec l'aide d'une protection. Au début tu doute un peu, mais tu fais confiance Rolling Eyes

Pour le plaisir des yeux...

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Bref, just do it !!!

Si joint le Blog de Jean-Michel PRUDON, le président du Tourist Trophy Supporters Club de France. Un excellent blog, réalisé par passionné. A voir...
http://tourist-trophy.over-blog.com/article-15625087.html

J'arrête là, car je vais encore mal dormir.

Best regards,

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la moto. Empty Re: Sujet sur la moto.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum