Emile Way
5 participants
Page 1 sur 1
Emile Way
Bonjour
Je viens de m'inscrire et je me presente :
Je possede une Jeep retauree depuis plus de 15 ans, une MB 43 et je viens d'acquérir un WC 57 et j'attaque la restauration.
J'ai d'abord cru à un 56 modifié, mais les numeros et differents indices au niveau des fixation pare choc avant plus crochets etc confirme bien son origine en 57.
Globalement je demonte la caisse , sablage refection d'une partie pourrie(derriere le siege conducteur) sinon la caisse est compelte et relativement saine
sur Chassis, sablage et refection complete du circuit de freinage plus essence.
Il me manque les arceaux arriere de la capote, et les sieges plus des pieces bien entendu.
La finition sera grise Navy ou VMF.
Sinon il y a toujours eu une Jeep à la maison ( depuis 1946) et je suis litterallement tombé dedans quand j'etais petit.
Voial, c'est rapide, mais je pense que nous allons vite nous retrouver sur le forum
Bien amicalement
Emile
Je viens de m'inscrire et je me presente :
Je possede une Jeep retauree depuis plus de 15 ans, une MB 43 et je viens d'acquérir un WC 57 et j'attaque la restauration.
J'ai d'abord cru à un 56 modifié, mais les numeros et differents indices au niveau des fixation pare choc avant plus crochets etc confirme bien son origine en 57.
Globalement je demonte la caisse , sablage refection d'une partie pourrie(derriere le siege conducteur) sinon la caisse est compelte et relativement saine
sur Chassis, sablage et refection complete du circuit de freinage plus essence.
Il me manque les arceaux arriere de la capote, et les sieges plus des pieces bien entendu.
La finition sera grise Navy ou VMF.
Sinon il y a toujours eu une Jeep à la maison ( depuis 1946) et je suis litterallement tombé dedans quand j'etais petit.
Voial, c'est rapide, mais je pense que nous allons vite nous retrouver sur le forum
Bien amicalement
Emile
emileway- 1er classe
- Nombre de messages : 84
Vehicule(s): : WC 57
Date d'inscription : 15/01/2006
Re: Emile Way
Bonjour et bienvenue parmis nous .
Un indice pour savoir si c'est un 57: regarde sur le chassis, du même coté que là où est frappé le numéro de chassis (à gauche), il doit y avoir un numéro frappé juste avant la fixation avant des suspensions arrières ( tu suis ?). Ce numéro doit être 922825 (comme pour le 52). Si tu trouves 921681, alors c'est un 56.
@+
Un indice pour savoir si c'est un 57: regarde sur le chassis, du même coté que là où est frappé le numéro de chassis (à gauche), il doit y avoir un numéro frappé juste avant la fixation avant des suspensions arrières ( tu suis ?). Ce numéro doit être 922825 (comme pour le 52). Si tu trouves 921681, alors c'est un 56.
@+
Invité- Invité
Re: Emile Way
Merci
Le Dodge est au garage du club, dès que j'y vais , je verifie.
Enfin, le doute sera levé...
Bien amicalement,
Emile
Le Dodge est au garage du club, dès que j'y vais , je verifie.
Enfin, le doute sera levé...
Bien amicalement,
Emile
emileway- 1er classe
- Nombre de messages : 84
Vehicule(s): : WC 57
Date d'inscription : 15/01/2006
Re: Emile Way
bon si ça continue les wc56/57 seront à profusion sur le site !!!
welcome Emile !
Pierre
welcome Emile !
Pierre
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Emile Way
En théorie et d'apres la nomenclature :
Les WC 56 sont en 6V sans treuil.
Les WC 57 sont en 6V avec treuil.
Les WC 58 sont en 12V sans treuil d'origine !
Mais l'évolution des modeles et les remises a niveaux de campagne étant!!
Les WC 56 sont en 6V sans treuil.
Les WC 57 sont en 6V avec treuil.
Les WC 58 sont en 12V sans treuil d'origine !
Mais l'évolution des modeles et les remises a niveaux de campagne étant!!
XaG38- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 56
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: Emile Way
Bonsoir,
je ne sais pas si il y a eu des WC 57 en 6 volts mais ils sont normalement en 12 Vcc ?
Comme je disais , je n'ai pas de demande particuilière par rapport à mon modèle, je vais verifier l'info sur le numero dont parle hiero, mais le numero de serie est indiscutable sur le fait que ce soit un 57.
je dis aucun doute car le contrat (W-374-ORD-2864) ne portait que sur des 57, contrairement aux autres contrats:
W-398-QM-11422 qui portait sur des 56 des 57 et 58
W-398-QM-15369 qui portait sur des 56 et 57
(Attention tous les modeles etaient dans ce contrat , j'ai limite volontairement dans mon post aux Command Car)
De plus, le principe de numerotation commencant au même numeros pour TOUS : 81529001 pour contrat 11422 et 81534381 pour contrat 13596
cela entretien l'ambiguite pour ces deux contrats.
Les choses sont plus claires pour le contrat 2864 du moisn sur les WC 57
cordialement
Emile
je ne sais pas si il y a eu des WC 57 en 6 volts mais ils sont normalement en 12 Vcc ?
Comme je disais , je n'ai pas de demande particuilière par rapport à mon modèle, je vais verifier l'info sur le numero dont parle hiero, mais le numero de serie est indiscutable sur le fait que ce soit un 57.
je dis aucun doute car le contrat (W-374-ORD-2864) ne portait que sur des 57, contrairement aux autres contrats:
W-398-QM-11422 qui portait sur des 56 des 57 et 58
W-398-QM-15369 qui portait sur des 56 et 57
(Attention tous les modeles etaient dans ce contrat , j'ai limite volontairement dans mon post aux Command Car)
De plus, le principe de numerotation commencant au même numeros pour TOUS : 81529001 pour contrat 11422 et 81534381 pour contrat 13596
cela entretien l'ambiguite pour ces deux contrats.
Les choses sont plus claires pour le contrat 2864 du moisn sur les WC 57
cordialement
Emile
emileway- 1er classe
- Nombre de messages : 84
Vehicule(s): : WC 57
Date d'inscription : 15/01/2006
Re: Emile Way
En tous Tout les command car que ce soit 56, 57, ou 58 sont en 12 volts, sauf les proto qui n'avait pas le coffre à batterie sur le marche pied, et qui eux étaient en 6 volts.
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: Emile Way
Salut et bienvenu !
Ben je pensais que les Command Car étaient rares...
Encore un de sauvé, merci !
Si on s'amusait à faire le compte de tout ce que nous avons ?
Y'aurait de quoi être fier !
Faudra dégager la piste si on veut se retrouver tous un jour...
A+
Ben je pensais que les Command Car étaient rares...
Encore un de sauvé, merci !
Si on s'amusait à faire le compte de tout ce que nous avons ?
Y'aurait de quoi être fier !
Faudra dégager la piste si on veut se retrouver tous un jour...
A+
Didine- commandant!
- Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum