Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

prix de l'essence

+11
jeep_41
mrdodge11
cyrillle 2087
Gérard
Ledog
Pat24
DODGE 66
rambou08
marsares
franck
robette67
15 participants

Aller en bas

prix de l'essence Empty prix de l'essence

Message  robette67 Lun 26 Mai 2008, 18:40

On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été.
Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?
C'EST POSSIBLE !
Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.
L'an passé quelques propositions ont été lancées : « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.
C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner

SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action !
L'essence se vend autour de 1,45€ le litre pour le super sans plomb En France.
Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.
Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro.
Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.
Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€.
Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal :
leur portefeuille !
NOUS POUVONS LE FAIRE!
COMMENT ?
Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX !!!
Je propose cette idée:
Pour le reste de l'année N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des plus grosses compagnies TOTAL, SHELL ET ELF Pensez-y un instant!
Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.
Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL, SHELL ET ELF
Voici comment nous devons procéder!
J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes...
Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant…
Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!
Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix ?
OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS…
Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, SHELL ET ELF jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et SURTOUT DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE...
Pouvons-nous compter sur vous…?



PS: le but est de diffuser le msg pas les adresses mail... donc supprimez la liste de diffusion précèdente quand vous transferez...




--------------------------------------------------------------------------------
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  franck Lun 26 Mai 2008, 18:57

salut robette

c est bien ce que tu dit mais tu veux l acheter ou ton essence ? l idée est bonne a la base mais de toute façon elle viend du méme endoit a la base les autres ne sont que des revendeurs non ? tu en pence quoi ?
franck
franck
franck
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 657
Age : 57
Localisation : tarn et garonne 82
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  robette67 Lun 26 Mai 2008, 19:09

il ya surement des petites marques qui n'ont rien a voir avec les grosses multinationals,mais si on desertent les grands noms par centaines,avec l'effet boule de neige ca doit ce faire?faut bien commencer quelque part??Moi c'est fini je vais dans une station avec une marque duchnol,malgre que shell fournit beaucoup de station sans nom,faut bien regarder qui les fournits,je sais pas moi mais faut bien ce rebeller comme on peut cussing
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  marsares Lun 26 Mai 2008, 19:26

Slt,
Bin oui nous sommes arrivés comme nos anciens en 40, ou il va falloir faire des économies et vivre comme en temps de guerre.
L'essence comme le diesel à 1,50euro et le fuel domestique à 1euro le litre va falloir faire des choix, manger, rouler ,ou chauffer l'baraque.
Moralité le prix des Dodge vous diminuer, faut acheter au prix du canon et vendre au prix du violon pour celui qui à les moyens.
Perso j'ai pas trop à me plaindre, suis à l'automne de ma vie, mais je m'inquiète pour le futur de mes enfants.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  rambou08 Lun 26 Mai 2008, 19:29

slt a ts
très bonne initiative mais très utopique

en effet il existe en France plus de véhicules, diesel que d'essence
-de plus la fabrication de gasoil revient plus chére que la fabrication de l'essence , ainsi on exporte de l'essence ( pour les USA) et on importe du gasoil, donc augmentation des prix
-de plus les pays de l'OPEP réduisent leur production et n'ont plus qu'à attendre la hausse des tarifs( c'est ce qui arrive, donc tout bénéfice pour eux)
-de plus les petits chinois qui commencent à avoir de l'argent et qui voudraient bien vivre s'achètent eux aussi de voitures ( ils sont qq million )et ils ont de l'argent....
mais en fait ce n'est pas le litre de carburant qui est chére, mais les taxes, tu supprime les taxes et TVB
mais si tu ne paye pas de taxe sur les carburants il faudra les payer ailleurs
de toute façon on l'à dans l'os (pour ne pas être grossier)
bonne nuit a tous et pensaient plutôt a réparer vos vélos , c'est peut être la, la solution, qui sait

BL
rambou08
rambou08
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 613
Age : 72
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  marsares Lun 26 Mai 2008, 19:47

Slt,
Hé oui le renouveau de la petite reine, les français ont la nostalgie de la royauté. Wink
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty prix de l essence

Message  DODGE 66 Lun 26 Mai 2008, 20:27

quand je voie le programe de vesac c est tres allechant mais vu les litres d essnce necessaire pour l aller retour sans compter les circuits sur place tu est vite calme
DODGE 66
DODGE 66
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1344
Age : 66
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  Pat24 Lun 26 Mai 2008, 21:12

POUR VEZAC IL FAUT SE FAIRE PLAISIR('cyclops')
PAT
Pat24
Pat24
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2165
Localisation : DORDOGNE 24
Vehicule(s): : W52
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  Ledog Lun 26 Mai 2008, 21:37

Pat24 a écrit:POUR VEZAC IL FAUT SE FAIRE PLAISIR('cyclops')
PAT
Et il faut le faire maintenant. Les prochaines années ce sera encore plus cher.

rambou08 a écrit:en effet il existe en France plus de véhicules, diesel que d'essence
-de plus la fabrication de gasoil revient plus chére que la fabrication de l'essence , ainsi on exporte de l'essence ( pour les USA) et on importe du gasoil, donc augmentation des prix
En Suisse on a presque que des véhicules essence et c'est tout aussi cher!
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  Gérard Lun 26 Mai 2008, 21:52

En Suisse il ya des années que le gasoil est plus cher que l'essence. Aujourdh'ui la sp 95 est à 1,25€
Gérard
Gérard
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 47
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  cyrillle 2087 Lun 26 Mai 2008, 21:59

moi personnellement je voit pas l'interet d'aller prendre du gasoil de merde dans les supermarché j'ai assez eu de souci comme ca

effectivement le gasoil sort du meme endroit, mais il rajoute plus de produit (aditif) suivant ou il livre et l'entretien des cuves n'est pas la meme dans les grandes suface que les stations traditionnels

c'est juste mon point de vue voila
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  mrdodge11 Mar 27 Mai 2008, 05:10

Bon les filles lol! je vais vous donner mon point de vue moi qui suis un tout petit maillon de la chaine qui vous permet de faire le plein.
prix de l'essence Pc130010

premiérement le rafiné vien souvent du même lieu , le rafiné est de plus en plus "coupé" pour faire plus de marge ils y ajoute des merdes comme l'hétanol et d'autre produit mois cher que le pétrole, c'est pour cela que vos essences pourrissent au bout de quelques mois!
Le baril de pétrole (144litre) sort actuellement à 4 € des pays afriquains donc certaines multinationale se gavent avec la complicité de notre gouvernement qui empoche la TIPP!
en plus de cela si on ajoute les produits pourris venant de l'est (pétrole de mauvaise qualité) et qui est mélangé avec du bon pour faire un produit moyen à grand renfort d'aditifs vous avec un tableau du bisness!

Notre économie est en cour de changement et ceus qui pronaient le grand partage vont étre obligé de s'apliquer à eux ceu qu'il voulaient pour les autres!
Les grandes migration estivales vont s'estomper un peut (ce qui ne sera pas un mal).
C'est bientôt le retour à l'économie de nos grand père(1950) car celle de nos péres (1970)celle du gaspillage et fini.
Pour ceus qui n'on jammais pratiqué cela vas étre trés trés dur!
Nos dodges resterons au garage et ne vaudrons plus rien , c'est comme cela!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  jeep_41 Mar 27 Mai 2008, 07:11

mrdodge11 a écrit:Bon les filles lol! je vais vous donner mon point de vue moi qui suis un tout petit maillon de la chaine qui vous permet de faire le plein.
prix de l'essence Pc130010

premiérement le rafiné vien souvent du même lieu , le rafiné est de plus en plus "coupé" pour faire plus de marge ils y ajoute des merdes comme l'hétanol et d'autre produit mois cher que le pétrole, c'est pour cela que vos essences pourrissent au bout de quelques mois!
Le baril de pétrole (144litre) sort actuellement à 4 € des pays afriquains donc certaines multinationale se gavent avec la complicité de notre gouvernement qui empoche la TIPP!
en plus de cela si on ajoute les produits pourris venant de l'est (pétrole de mauvaise qualité) et qui est mélangé avec du bon pour faire un produit moyen à grand renfort d'aditifs vous avec un tableau du bisness!

Notre économie est en cour de changement et ceus qui pronaient le grand partage vont étre obligé de s'apliquer à eux ceu qu'il voulaient pour les autres!
Les grandes migration estivales vont s'estomper un peut (ce qui ne sera pas un mal).
C'est bientôt le retour à l'économie de nos grand père(1950) car celle de nos péres (1970)celle du gaspillage et fini.
Pour ceus qui n'on jammais pratiqué cela vas étre trés trés dur!
Nos dodges resterons au garage et ne vaudrons plus rien , c'est comme cela!
:twisted:Dis-moi! tu peux pas garer ton tanker dans mon jardin...histoire d'etre tranquil pour les 50 ans à venir!
jeep_41
jeep_41
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Montrichard
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  wildbill Mar 27 Mai 2008, 07:52

Ben faut éliminer le pétrole tout petit doucement mais c'est pas évident car il y en partout, même dans les vêtements.
Quand j'ai refait le chauffage de ma maison, il y avait une installation au mazout.
Il fallait remplacer les poele (4000€) et remplir la cuve (2000€) ...
Au lieu de ça j'ai acheté un poele au pellet (2000€) qui chauffe toute la maison et en plus super écologique ( 0 CO2) et surtout super économique !!!!!
J'ai pris 1 tonne de pellet (125€) pour chauffer la maison en continu à 15° (vu qu'elle n'est pas encore habitée, vais pas mettre la température à 20°).
Et vour savez quoi ... il me reste encore 750 kilos de pellet ... ça change du mazout ...

POur les véhicules ben faut limiter les sorties.
Je fais des ballades en jeep, des sorties mais je dépasse pas 60 litres d'essence par an.

Faut regarder les bons plans et essayer de trouver des alternatives au pétrole.

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  jitomir Mar 27 Mai 2008, 08:12

Bonjour, Very Happy Mrdodge11 Tu peux venir à Vezac drunken Par la Dodogne en ce moment elle est tres haute prix de l'essence Icon9 lol! lol! @+ Alain
jitomir
jitomir
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 180
Age : 59
Localisation : dodorgne
Vehicule(s): : WC63,jeep,cantine
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty prix de l essence

Message  DODGE 66 Mar 27 Mai 2008, 20:46

avec un duck aucun probleme
DODGE 66
DODGE 66
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1344
Age : 66
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  juju Lun 02 Juin 2008, 11:59

faut surtout commencer par ne plus acheter de dérivé de pétrole (plastique)
juju
juju
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 230
Age : 38
Localisation : Aubagne (13)
Vehicule(s): : 81667659
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  juju Mar 03 Juin 2008, 17:02

désolé pour le double post http://www.tender.fr/pdf/tender_doc_commercial.pdf

bon on voit bien que seule la calandre ressemble réellement à celle d'une jeep donc celle là est neuve mais bon l'idée de foutre un moteur électrique aux anciennes n'est pas si bête

faudra bien y venir de toute façon lool

puis bon pour ceux qui veulent le bruit du go devil ou du t214 ils devront mettre un autoradio est le mettre en fond musical Laughing

prix de l'essence Voiture_electrique_02
juju
juju
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 230
Age : 38
Localisation : Aubagne (13)
Vehicule(s): : 81667659
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  Fred_87 Sam 07 Juin 2008, 08:03

coucou...
Et les biocarburants? Les moteurs de nos Dodges étaient prévus pour tourner avec une essence avec un taux d'octane de 70, non? (corrigez moi si je me trompe) Je vous parie que le "85", ça passe! Avec un carbu d'origine, même si la consommation est plus élevée, économiquement, c'est trés interessant. Pour les "dieselisés" un vieux Perkins tourne trés bien avec 15% d'huile de "friteuse" (vu en agricole).
Les pétroliers et les constructeurs automobiles nous disent que le bioéthanol est mauvais pour nos moulins. C'est vrai uniquement avec les réglages actuels. Pour résumer, un calculateur ne saura pas adapter sa cartographie à un mélange trop pauvre d'où gros problèmes (soupapes grillées, pistons percés...) La Camaro d'un pote tourne comme une horloge au 85 mais avec des gicleurs plus gros et un tout petit peu moins d'avance à l'allumage.
Et puis, avec un rendement de 25 chevaux/litre, il y a de la marge...
Quoi qu'il en soit, dés que mon dodge est opérationnel, il tournera à 100% au 85.

flower 90 centimes le litre... Le débat reste ouvert...
Fred_87
Fred_87
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Limoges, Occitania du nord
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  Ledog Ven 13 Juin 2008, 00:04

Puisqu'il s'agit d'un post sur le prix de l'essence, voici quelques idées de ce que nous pourrions vivre dans un proche avenir.
prix de l'essence Pic00111

prix de l'essence Pic03210

prix de l'essence Pic12910

prix de l'essence Pic17410

prix de l'essence Pic19810

prix de l'essence Pic23110
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  jitomir Ven 13 Juin 2008, 05:55

Bonjour bigok bigok tu es tres en forme geek Excellent à bientot à Vezac Wink Alain
jitomir
jitomir
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 180
Age : 59
Localisation : dodorgne
Vehicule(s): : WC63,jeep,cantine
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

prix de l'essence Empty Re: prix de l'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum