CT OK !
+7
nono33
DODGE 86
densclor
robette67
WEASELM29
dodge 59
Texola
11 participants
Page 1 sur 1
CT OK !
Voilà, c'est dans la poche, la saison peut débuter
En dehors d'un léger déséquilibre au freinage sur les roues arrières, RAS !
On a fêté ça par une balade de 200 bornes par les petites routes de campagne, pour bien finir cette journée et entamer la saison sur une belle note.
Quel pied, ce camion !
Bonne route à tous
Et retour au bercail dans la soirée
En dehors d'un léger déséquilibre au freinage sur les roues arrières, RAS !
On a fêté ça par une balade de 200 bornes par les petites routes de campagne, pour bien finir cette journée et entamer la saison sur une belle note.
Quel pied, ce camion !
Bonne route à tous
Et retour au bercail dans la soirée
Texola- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Re: CT OK !
slt et felicitation recompense supreme apres un gros labeur,magnifique, maintenant y a plus qu'a l'arroser
dodge 59- commandant!
Vehicule(s): : WC 51
plaques , manos , moteurs essuie glace us , pas de retro a droite ... chapeau ! pas une fausse note ! j aime bien les tapis aussi , c est vrai qu en dehors des sorties ca fait mal au coeur d abimer la peinture .
WEASELM29- commandant!
Ces photos sont très chouettes et je pense que le contrôleur technique a dû passer un bon moment en compagnie de ce WC52.
Cela les change des citadines ordinaires et sans aucun intérêt. Bonne route et bon vent !
A+
Den's
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Bonjour et encore bravo,
on a beau dire, ça soulage !
DODGE 86- 1er classe
Vehicule(s): : WC51, WC52, WC54
Ca fait rêver!
Félicitations pour cette superbe resturation
Félicitations pour cette superbe resturation
nono33- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
il est vraiment joile ce dodge
cyrillle 2087- commandant!
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
CT OK !
Merci les gars pour vos appréciations, ça fait plaisir !
Oui, j'ai eu la chance de trouver un 52 avec son tableau de bord complet et d'origine, tout en US: ses plaquettes, les tirettes, les manos et le compteur de vitesse avec sa peinture craquelée - mais je l'aime comme cela
Pour la couleur, on séloigne d'un Olive-Drab classique, pourtant j'ai essayé de respecter la teinte du compartiment moteur, en particulier celle de la cloison pare-feu parfaitement conservée.
C'est en quelque sorte un OD plus foncé, peut-être un " Late " ?
Sur ces photos, la cloison a un aspect satiné car nettoyée au chiffon + huile propre avant la prise de la photo.
Reste encore des bricoles à faire, mais tant mieux, je serais malheureux désoeuvré !
A ceux qui sont en pleine restauration, ne lâchez pas le morceau la récompense est au bout !
@++
WEASELM29 a écrit:plaques , manos , moteurs essuie glace us , pas de retro a droite ... chapeau ! pas une fausse note !
Oui, j'ai eu la chance de trouver un 52 avec son tableau de bord complet et d'origine, tout en US: ses plaquettes, les tirettes, les manos et le compteur de vitesse avec sa peinture craquelée - mais je l'aime comme cela
Pour la couleur, on séloigne d'un Olive-Drab classique, pourtant j'ai essayé de respecter la teinte du compartiment moteur, en particulier celle de la cloison pare-feu parfaitement conservée.
C'est en quelque sorte un OD plus foncé, peut-être un " Late " ?
Sur ces photos, la cloison a un aspect satiné car nettoyée au chiffon + huile propre avant la prise de la photo.
Reste encore des bricoles à faire, mais tant mieux, je serais malheureux désoeuvré !
A ceux qui sont en pleine restauration, ne lâchez pas le morceau la récompense est au bout !
@++
Texola- commandant!
une question me vient à l'esprit.Les contoleurs savient comment sa marche (démarrage au pied, essuis glace, freinage non assisté....)?
Sinon il est superbe, et dire que le mien devrait ressembler à çà!
cela m'encourage, merci pour les photos.
A+
Sinon il est superbe, et dire que le mien devrait ressembler à çà!
cela m'encourage, merci pour les photos.
A+
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
CT OK !
jeep_41 a écrit: une question me vient à l'esprit.Les contoleurs savient comment sa marche (démarrage au pied, essuis glace, freinage non assisté....)?
Salut Jeep 41,
Le bon contrôleur, c'est celui qui est au volant, Fred.
L'autre n'avait jamais vu un DODGE de sa vie et ne savait pas par où le prendre... il n'y a pas touché.
Fred est un grand passionné de voitures anciennes depuis l'âge de 12 ans, il a tout eu entre ses mains, d'une De Dion Boutton 1923 au Truck US, un MACK cabine avancée.
Ses modèles favoris, les ricaines des années 50, donc boitoto, mais aucun pb avec le Dodge il connaissait...
Concarneau c'est loin de chez moi, mais je préfère faire la balade pour laisser mon Dodge entre de bonnes mains, l'esprit tranquille et l'âme légère . C'est le genre de gars qui respecte un véhicule, comme le travail réalisé par son propriétaire.
@++
Texola- commandant!
c t o k !
salut texola beau dodge et beau boulot c est marrant parce que le mien est dans la meme configuration
pas de bache protection sur le treuil retro seulement a gauche
tu peut le voir dans la meme rubrique un peu plus bas intitule un samedi avec les copains ou debarquement a port leucate
a part les marquages tout est pareil
200 BORNES DE BALADE QUEL REGAL
pas de bache protection sur le treuil retro seulement a gauche
tu peut le voir dans la meme rubrique un peu plus bas intitule un samedi avec les copains ou debarquement a port leucate
a part les marquages tout est pareil
200 BORNES DE BALADE QUEL REGAL
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
CT OK !
Salut Dodge66,
Je l'avais repéré ton 52, et ses photos étaient déjà dans mes archives
C'est vrai que nos camions sont trés proches et le tien me donne une idée de ce à quoi pourrait ressembler mon 52 dans un OD plus clair.
Quant aux marquages, j' y viendrai, reste à me décider: ça sera une des unités qui est venue libérer la ville de Vannes début Août 44.
A savoir les 22d Armored Field Artillerie Battalion
10th Armored Inf. Bn
et 37th Armored Bn
Tous dépendent de la 4th ARMORED DIVISION du sieur Patton: ils sont venus faire un petit tour par chez nous avant de filer plein-Est !
J'ai donc l'embarra du choix, mais pour le n° de capot ça sera le sien: 2227183
@++ !
PS: il est beau ton camion
Je l'avais repéré ton 52, et ses photos étaient déjà dans mes archives
C'est vrai que nos camions sont trés proches et le tien me donne une idée de ce à quoi pourrait ressembler mon 52 dans un OD plus clair.
Quant aux marquages, j' y viendrai, reste à me décider: ça sera une des unités qui est venue libérer la ville de Vannes début Août 44.
A savoir les 22d Armored Field Artillerie Battalion
10th Armored Inf. Bn
et 37th Armored Bn
Tous dépendent de la 4th ARMORED DIVISION du sieur Patton: ils sont venus faire un petit tour par chez nous avant de filer plein-Est !
J'ai donc l'embarra du choix, mais pour le n° de capot ça sera le sien: 2227183
@++ !
PS: il est beau ton camion
Texola- commandant!
Bonsoir Texola,
Le voilà enfin de retour dans le quartier ce bon vieux 52 !!! Je suis content pour toi. 200 bornes pour la premières journée... belle perf !!!
Je te revois bientôt à Meucon alors ???
Un voisin.
Ippon.
Le voilà enfin de retour dans le quartier ce bon vieux 52 !!! Je suis content pour toi. 200 bornes pour la premières journée... belle perf !!!
Je te revois bientôt à Meucon alors ???
Un voisin.
Ippon.
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
ct o k !
salut texola merci pour ta reponce mon numero de capot commence aussi par2221928 S ETMON MOTEUR EST AUSSI PEINT EN BLANC
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Page 1 sur 1