bruit siflement desagréable
5 participants
Page 1 sur 1
bruit siflement desagréable
Bonsoir à tous
Aprés l'épisode des freins...en voici un autre,j'ai cherché sur le forum dans les mesaventures des uns et des autres mais pas de réponses
Donc sur route ( je sais ce n'est pas là sa place )en quatriéme ,jai un bruit strident fort désagréable,on pense avec mon équipier à un roulement??Mais lequel BV ou BT
A votre avis D'avance merci Alain
Aprés l'épisode des freins...en voici un autre,j'ai cherché sur le forum dans les mesaventures des uns et des autres mais pas de réponses
Donc sur route ( je sais ce n'est pas là sa place )en quatriéme ,jai un bruit strident fort désagréable,on pense avec mon équipier à un roulement??Mais lequel BV ou BT
A votre avis D'avance merci Alain
jitomir- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC63,jeep,cantine
Re: bruit siflement desagréable
Heu, juste comme ça : depuis que les freins sont refait, j'ai une mâchoire qui frotte un peu sur le tambour quand il est chaud et ça siffle aussi très aigüe.
Oublie si c'est pas ça... je propose seulement...
Oublie si c'est pas ça... je propose seulement...
Didine- commandant!
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
sifflement
Moi c'était mon couple conique dans le pont arrière qui était usé!
Le pire, c'est que j'ai payé un enc....lé de garagiste qui m'avait dit que c'était les roulement de boite alors que c'était faux!
C'est en tendant l'oreil en roulant que j'ai isolé le bruit à l'arrière.
Regarde et juge par toi meme!
[img][/img]
Le pire, c'est que j'ai payé un enc....lé de garagiste qui m'avait dit que c'était les roulement de boite alors que c'était faux!
C'est en tendant l'oreil en roulant que j'ai isolé le bruit à l'arrière.
Regarde et juge par toi meme!
[img][/img]
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Allez! une autre photo d'une couronne neuve et la mienne usée!
Je l'ai acheté chez jeep village.Ce qui est marrant c'est que lorsque j'ai démonté, j'ai trouvé des boulons Ford. Standardisation quand tu nous tiens.
[img][/img]
A+
Je l'ai acheté chez jeep village.Ce qui est marrant c'est que lorsque j'ai démonté, j'ai trouvé des boulons Ford. Standardisation quand tu nous tiens.
[img][/img]
A+
jeep_41- commandant!
bruit sifflement désagréable
J'ai eu exactement le même problème que Jeep du 41, sifflement et changement couronne arrière, depuis nickel.
quatreroues- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Bonjour Non Didine je pense pas au freins quoique enfin j'espere,car là j'ai deja donné C'est plutot du style roulement,mais je vais mieux regarder, toutes les pistes sont à explorer
[quote]C'est en tendant l'oreil en roulant que j'ai isolé le bruit à l'arrière:affraid:
Il faut etre deux, car c'est le premier ou le deuxieme pont,je n'ai pas les oreilles assez longues
Il faut que je le ressorte,je pensais à un roulement de BV,mais il ne le fait qu'en 4e
Super les photos et j'ai bien vu,dommage je viens juste de finir toutes les vidanges Mais je pense quand meme regarder apres analyse à l'oreil,car il ya un tel bruit que ce n'est pas si facile que ça...Mais je souhaite allez à Vezac avec et faire beaucoup de Km dans ces conditions,c'est pas gagné..
Par contre pour effectuer cette réparation si c'est une couronne,tu estime à combien de temps et est ce que c'est "facile" Faut il de l'outillage specifique
Merci à tous pour ces precieux renseignements
[quote]C'est en tendant l'oreil en roulant que j'ai isolé le bruit à l'arrière:affraid:
Il faut etre deux, car c'est le premier ou le deuxieme pont,je n'ai pas les oreilles assez longues
Il faut que je le ressorte,je pensais à un roulement de BV,mais il ne le fait qu'en 4e
Super les photos et j'ai bien vu,dommage je viens juste de finir toutes les vidanges Mais je pense quand meme regarder apres analyse à l'oreil,car il ya un tel bruit que ce n'est pas si facile que ça...Mais je souhaite allez à Vezac avec et faire beaucoup de Km dans ces conditions,c'est pas gagné..
Par contre pour effectuer cette réparation si c'est une couronne,tu estime à combien de temps et est ce que c'est "facile" Faut il de l'outillage specifique
Merci à tous pour ces precieux renseignements
jitomir- Chef déquipage!
Salut,
TU PEUX ROULER COMME CELA CAR CELA NE CASSERA PAS.Pour le changement j'ai mis une heure en faisant gaffe à ce que je démontais (d'ou les photos) et il n'y pas d'outils spéciaux à avoir si ce n'est que cela peut etre des boulons us donc attention aux clés employées.
TU PEUX ROULER COMME CELA CAR CELA NE CASSERA PAS.Pour le changement j'ai mis une heure en faisant gaffe à ce que je démontais (d'ou les photos) et il n'y pas d'outils spéciaux à avoir si ce n'est que cela peut etre des boulons us donc attention aux clés employées.
jeep_41- commandant!
bruit sifflement désagréable
Sauf que moi, j'ai cassé ,pont arrière bloqué, rentré sur le pont avant aprés avoir désolidarisé l'arbre au niveau des croisillons. Au démontage un morceau de dent qui se trouvait dans le pont a bloqué l'ensemble .
tout changé .
Pour te rassurer le bruit je l'avais en permanence et ça augmentait avec la vitesse.
tout changé .
Pour te rassurer le bruit je l'avais en permanence et ça augmentait avec la vitesse.
quatreroues- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Bonsoir Oui effectivement c'est progressif avec la vitesse,mais quand tu roule en 2 et 3e dans les montés rien ,c'est la raison pour laquelle je pensais à la BV et le roulement Neanmoins je vais tendre l'oreil à mon copain pour qu'il ecoute deriere car c'est soit l'un ou l'autre Une couronne ça va chercher quoi en roros Encore une nouvelle aventure
Merci pour votre aide Alain
Merci pour votre aide Alain
jitomir- Chef déquipage!
J'avais oublié de preciser c'est un 6*6 Alain
jitomir- Chef déquipage!
Ben mince alors, je croyais pas que sa pouvais péter.Et dire que je suis allez au 60 ieme de la Touraine...j'ai eu du bol!quatreroues a écrit:Sauf que moi, j'ai cassé ,pont arrière bloqué, rentré sur le pont avant aprés avoir désolidarisé l'arbre au niveau des croisillons. Au démontage un morceau de dent qui se trouvait dans le pont a bloqué l'ensemble .
tout changé .
Pour le prix:study: , pour une jeep, cela vaut 139,00 la couronne chez jeepvillage.
jeep_41- commandant!
Si ton bruit n'intervient qu'en 4 eme ca viens d'un roulement sur ton arbre de 4 eme , et pas d'ailleurs !
sinon ton bruit serait tjrs la !
guiguif1
sinon ton bruit serait tjrs la !
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Bonjour Oui Guifguif1,je pense plus à ce type de bruit ,mais lors de la prochaine sortie,nous allons etre plus attentif,le week dernier nous etions tellement heureux de le sortir que dans l'euphorie nous sommes restés sur le pb frein (voir l'autre aventure)
Mais comme je suis neophite ,j'ai posé la question car on gagne du temps dans le diagnostique maintenant toutes les pistes sont bonnes à explorer..Si c'est un roulement de boite ,ça veut dire qu'il faut descendre la boite ??Pour ce type de travail ya t-il des astuces ou pieges à eviter ???Merci de votre aide bonne journée Alain
Mais comme je suis neophite ,j'ai posé la question car on gagne du temps dans le diagnostique maintenant toutes les pistes sont bonnes à explorer..Si c'est un roulement de boite ,ça veut dire qu'il faut descendre la boite ??Pour ce type de travail ya t-il des astuces ou pieges à eviter ???Merci de votre aide bonne journée Alain
jitomir- Chef déquipage!
Page 1 sur 1