Démontage du pare-brise
2 participants
Page 1 sur 1
Démontage du pare-brise
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me dire comment démonter la partie du pare-brise qui s'entrouvre. Je ne vois pas de charnières mais on dirait que le pivot se fait seulement par l'imbrication de 2 toles . Peut-être faut-il l'ouvrir au maximum (mais les essuie-glace gênent) et le dégager en le tirant latéralement
Merci de votre aide.
@+
Quelqu'un pourrait me dire comment démonter la partie du pare-brise qui s'entrouvre. Je ne vois pas de charnières mais on dirait que le pivot se fait seulement par l'imbrication de 2 toles . Peut-être faut-il l'ouvrir au maximum (mais les essuie-glace gênent) et le dégager en le tirant latéralement
Merci de votre aide.
@+
Invité- Invité
Re: Démontage du pare-brise
Le mieux c'est d'être deux ! Tu le tiens à 45 degré par rapport au cadre extérieur, et tu fais glisser sur la gauche du véhicule !
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Ouf ! j'ai réussi à l'avoir. Tu avais raison Fb03, faut vraiment être 2...... + une bonne dose de dégrippant (et en plus de la rouille y'avait des surépaisseurs de peintures )
Encore merci du conseil.
@+
Encore merci du conseil.
@+
Invité- Invité
Ouais c'est pas toujours évident effectivemment.
Fb03- commandant!
Pour les suivants... démonter tout le pare-brise, le mettre sur chant pour que la charnière soit verticale, bombarder au dégrippant jusqu'à ce qu'il ressorte par en bas, après avoir courru sur toute la charnière...
Ensuite, déplier le morceau de tôle qui sert de blocage sur le côté... et il n'y a plus qu'à tirer/pousser
On peux s'aider d'un maillet, en gardant à l'esprit qu'il y a des vitres dans le cadre !!!
Ensuite, déplier le morceau de tôle qui sert de blocage sur le côté... et il n'y a plus qu'à tirer/pousser
On peux s'aider d'un maillet, en gardant à l'esprit qu'il y a des vitres dans le cadre !!!
Thiev- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Juste pour info, j'ai du démonter un tourniquet servant à fixer la bâche qui tombait pile en face (celui qui est sur le coté du pare brise).
Certainement qu'il ne se trouve plus au bon endroit.
Sinon est-ce que cette "charnière" était graissée à l'origine? En tout cas je pense qu'au remontage je vais faire un léger graissage "au cas où".
@+
Certainement qu'il ne se trouve plus au bon endroit.
Sinon est-ce que cette "charnière" était graissée à l'origine? En tout cas je pense qu'au remontage je vais faire un léger graissage "au cas où".
@+
Invité- Invité
moi je graisse pas ! Si c'est propre y'a pas de raisons ! Mais peut être que j'ai tord !
Fb03- commandant!
Page 1 sur 1